Les forums

Forums  :  Vos écrits  :  Tistou

Guigomas
avatar 22/12/2005 @ 16:22:26
Nous avons suivi Tistou épisodiquement, ton attachement transparaissait à chaque fois que tu en parlais.
Même si j'ai pu te taquiner par le passé sur ce sujet, tu as toute ma sympathie.

Saint-Germain-des-Prés

avatar 22/12/2005 @ 16:35:02
Je suis désolée, Tistou... J'ai 4 chats et je peux comprendre le vide que tu ressens...

Sorcius
avatar 22/12/2005 @ 16:35:06
Ooooh, Tistou, je suis si triste pour toi.
En cette fin d'année, c'est un bien triste cadeau.
Je t'envoie toutes mes pensées de courage et consolation.
Adieu Tistou, CL perd sa mascotte...

Mae West 22/12/2005 @ 19:49:45
Pov Tistou et pov Tistou.
L'était bien mal en point ton chat ...Mais c'est sûr, qu' c'est dur. Me souviens de mon Chartreux, Tristan, et comme les bêtes sont dignes et fortes, devant la souffrance et la maladie. Et comme elles nous manquent, oui.

Mirabeau, Lily, Dinah, Noiraud et Carbonara se joignent à moi pour te souhaiter bon courage

Giny 22/12/2005 @ 20:48:36
Je suis désolée pour toi Tistou :(
Sincèrement et profondément.

Saint Jean-Baptiste 22/12/2005 @ 22:54:24
Désolé, Tistou, vraiment !
Mais bientôt un autre Tistou viendra te consoler, non ?

Lincoln 22/12/2005 @ 23:30:28
Celui que tu viens de perdre n'était pas un chat, enfin, pas un chat comme les autres j'imagine. Tu lui avais fait l'honneur de prendre son nom comme pseudo, ce n'était sûrement pas un hasard.
Tant que ton pseudo vivra, le chat nous accompagnera.
Un chat littéraire, quelle consécration

Mentor 22/12/2005 @ 23:53:14
C'est sûr que tu ne pourras pas l'oublier ni le remplacer. Il a été heureux, tous les chats ne peuvent en dire autant. Toi aussi avec lui.
Mes cordiales pensées.
Guy

Olivier Michael Kim
23/12/2005 @ 08:53:07
Toute chose qui s'allume s'éteint un jour... Espérons juste avoir assez joui de cette lumière.

Tistou 24/12/2005 @ 20:32:39
Ton chat était très calin, je le regrette. Ta nièce Perrine

Le rat des champs
avatar 24/12/2005 @ 23:33:51
J'aime ceux qui sont assez sensibles pour pleurer un chat. Bravo, Tistou l'humain pour éprouver ça, et la matou pour l'avoir inspiré.

Kicilou 26/12/2005 @ 15:02:29
Je suis désolée pour toi Tistou. Je me souviens bien de lui. Acie avait passé la soirée à le caresser... C'est triste mais il laisse des beaux souvenirs derrière lui et il ne sera pas oublié. Bon courage. bises.

Bolcho
avatar 04/01/2006 @ 15:58:34
Et Tistou-qui-miaule ne miaule plus. On découvre de tristes choses aussi en piochant dans "Vos écrits".
Un bonjour à toi en tous les cas.

Tistou 04/07/2009 @ 11:31:55
Zoé a pris le relais, dans un registre différent. Parce qu'elle est une chatte mais surtout parce que c'est ... Zoé, une chatte à forte personnalité.
Remonté pour faire écho aux "estivaux et scripturaux petits virages" de Garance. Je reste fondamentalement du côté des chats. Et donc il faut bien le dire "contre les chiens" (même si je les aime bien aussi).

Antinea
avatar 04/07/2009 @ 11:45:54
Ah ! Zoé ! Comment va-t-elle ?
Je ne savais pas qu'avant elle, il y avait Tistou. C'est comme chez moi, les années passent, il y a toujours des chats, ils changent, vivent une vie d'heureux félins insouciants et laissent la place à de nouveaux...

J'ai ramené une chatte de mes "lusiadas" et c'est un véritable amour !

Dis-nous en plus sur Zozo (pour les intimes !) et ses aventures estivales !

Tistou 04/07/2009 @ 11:57:19
Ah ! Zoé ! Comment va-t-elle ?
Je ne savais pas qu'avant elle, il y avait Tistou. C'est comme chez moi, les années passent, il y a toujours des chats, ils changent, vivent une vie d'heureux félins insouciants et laissent la place à de nouveaux...

J'ai ramené une chatte de mes "lusiadas" et c'est un véritable amour !

Dis-nous en plus sur Zozo (pour les intimes !) et ses aventures estivales !

Ah son petit (!) nom, pour moi, c'est ... Zoette !

Garance62
avatar 04/07/2009 @ 14:19:36
Beaucoup d'émotion, beaucoup de tendresse. Un double regard, changement d'origine du narrateur qui donne une empreinte très personnelle au récit. Mais pas que ça. Une écriture soignée, fine, avec des tournures bellement choisies.
Très beau.
C'est bien que tu l'aies fait remonter.

Garance62
avatar 04/07/2009 @ 14:24:11
Zoé a pris le relais, dans un registre différent. Parce qu'elle est une chatte mais surtout parce que c'est ... Zoé, une chatte à forte personnalité.
Remonté pour faire écho aux "estivaux et scripturaux petits virages" de Garance. Je reste fondamentalement du côté des chats. Et donc il faut bien le dire "contre les chiens" (même si je les aime bien aussi).

Longtemps je n'ai pas eu le choix. Les chats ont été indésirables des années durant. Mon petit frère m'avait donc apporté (pour me consoler?, il ne me le dira plus, il n'est plus là) une petite chienne. Toute douce, toute tranquille et qui se charge bien d'aboyer de temps en temps sur ses compagnons félins avec qui elle dort volontiers en hiver mais qui avertit la nuit si besoin. Ce que ses copains ne font pas, ils sont bien trop occuper à chasser les écureuils, les vilains.

Mieke Maaike
avatar 17/07/2009 @ 22:26:28
Très beau texte, Tistou, qui me fait verser une petite larme. Et oui, c'est toujours triste de perdre un animal auquel on était tant attaché. L'évocation de ton affection pour lui est à la fois très simple, très factuelle, mais bourrée de tendresse.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier