Les forums

Forums  :  Forum des livres  :  L'amant  :  Jules

Le petit K.V.Q. 30/08/2004 @ 13:09:03
"Les plus courts sont les meilleurs" voulaient dire que on n'a pas besoin de faire un bouquin de 1000 tonnes pour faire passer des émotions. Il y a des livres de 1500 pages plus insignifiant qu'un livre comme "L'amant" de 150 pages. Je radote, mais je préfère la qualité à la quantité. Je ne seis pas si je mes suis bien exprimé. Mais, comme quoi ca serait le meilleur, c'est en tout cas le meilleur que j'ai llu (c'est à dire pas bcp : "Les yeux bleus cheveux noirs", "L'amant", "L'après midi de Mr Andesmas").

Salut

Kim

Cyclo
avatar 27/04/2017 @ 10:20:26
Je viens de voir hier au soir une adaptation théâtrale pour actrice seul de "L'amant" de Duras.
Moi qui n'avais pas tellement aimé le livre (je préfère "Un barrage contre le Pacifique" sur le même thème), j'ai été séduit par l'intelligence de l'adaptation textuelle (1 h 10 de texte appris par coeur), vraiment un très beau moment.
Ce n'étais pas à proprement parler du théâtre, simplement du texte dit, mais quel texte, une vois à entendre, la voix de l'auteur. Une heure merveilleuse...

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier