Un exemple
"J'ai trouve ce roman exceptionellement intriguant de la premiere page jusqu'a la derniere. Le lecteur se transforme en observateur. Il joue a cache cache en temps reel avec le scenario qui se deroule entre les principaux acteurs de la roman.
J'attends les prochaine livres de ... "
"J'ai trouve ce roman exceptionellement intriguant de la premiere page jusqu'a la derniere. Le lecteur se transforme en observateur. Il joue a cache cache en temps reel avec le scenario qui se deroule entre les principaux acteurs de la roman.
Il faudrait demander son avis à l'auteur du texte avant d'intervenir, il me semble que c'est la moindre des choses.
Ma chère Ludmilla, vous ne semblez pas comprendre le principe du respect de l'autre. Vous n'avez pas à intervenir sur la façon dont s'exprime quelqu'un et le formater selon votre bon vouloir. Vous ne comprenez pas ce qu'est la richesse d'un être humain dans toute son imperfection.
Au moins, demandez son avis à l'auteur de grâce avant d'intervenir !
Au moins, demandez son avis à l'auteur de grâce avant d'intervenir !
9.4. Le Critiqueur/la Critiqueuse s'engage à céder définitivement et irrévocablement à CRITIQUESLIBRES.COM l'ensemble de ses droits, intellectuels et autres, sur ses contenus. L'auteur d'un texte conserve néanmoins le droit de publier son texte à son profit sur un autre site, dans un livre ou un journal, sans que cette liste soit exhaustive. La cession de droits qu'il a consentie à Critiques Libres ne peut en aucun cas le priver de ses droits légitimes.
Le Critiqueur/la Critiqueuse accorde par conséquent à CRITIQUESLIBRES.COM tous les droits pour la correction orthographique et grammaticale, la copie, la distribution, l'envoi, la reproduction publique, la publication, la cession ou toute autre utilisation des contenus transmis sans que le Critiqueur/la Critiqueuse ou une tierce personne ne puisse réclamer de droits sur les contenus. De même, le Critiqueur/la Critiqueuse accepte expressément que CRITIQUESLIBRES ait un droit illimité à examiner, retarder ou exclure, totalement ou partiellement, les contenus transmis et/ou la reproduction de celles-ci.
Le Critiqueur/la Critiqueuse accorde par conséquent à CRITIQUESLIBRES.COM tous les droits pour la correction orthographique et grammaticale, la copie, la distribution, l'envoi, la reproduction publique, la publication, la cession ou toute autre utilisation des contenus transmis sans que le Critiqueur/la Critiqueuse ou une tierce personne ne puisse réclamer de droits sur les contenus. De même, le Critiqueur/la Critiqueuse accepte expressément que CRITIQUESLIBRES ait un droit illimité à examiner, retarder ou exclure, totalement ou partiellement, les contenus transmis et/ou la reproduction de celles-ci.
Bien sûr... bien sûr... mais le respect ne se codifie pas ni la délicatesse...
Un exemple
C'est exactement ce que je voulais dire. Dans un cas comme celui-là, faut-il corriger... (J'ai lu cette critique et celles qui l'accompagnent.)
Pour clore mon intervention, personnellement, j'éprouverais un grand malaise à trafiquer le texte de quelqu'un sans d'abord lui en avoir glissé un mot. Mais nous ne sommes pas tous pareils je le réalise tous les jours.
C'est honteux d'agir de la sorte sans même demander à l'auteur de la critique son avis sur la question.La modération a prévenu la personne, des mails ont été envoyés. Pour info.
Alors au lieu d'accuser et de critiquer sans savoir hein... J'ai moi-même envoyé deux mails à cette personne avant toute chose.
Alors au lieu d'accuser et de critiquer sans savoir hein... J'ai moi-même envoyé deux mails à cette personne avant toute chose.
Et vous a-t-elle donné l'autorisation de modifier ses critiques avant que vous n'interveniez ? Je suis certaine que non... mais de toute façon, je n'en ai cure et je vous laisse à vos petites affaires.
Fais donc ça, oui
J'ai un problème avec le fait que vous réécriviez toutes les critiques d'une personne. C'est un manque de respect pour ses écrits et sa façon de s'exprimer. Je considère cela comme intrusif. Vous ne corrigez pas toutes les erreurs et tournures de phrases incorrects chez les autres alors de quel droit je me le demande vous agissez de la sorte avec cette personne ? Bien sûr l'image du site en prend un coup avec de tels critiques mais vous travestissez la réalité en les réécrivant et gommez ce qui ne vous convient pas. Mais tout doit être beau et parfait n'est-ce pas ?
Ceci est un avis personnel et n'engage que moi.
J'hallucine...
Ce qui est le cas d'ailleurs, celle-ci n'a pas été modifiée.Un exemple
C'est exactement ce que je voulais dire. Dans un cas comme celui-là, faut-il corriger... (J'ai lu cette critique et celles qui l'accompagnent.)
Ce qui est le cas d'ailleurs, celle-ci n'a pas été modifiée.Un exemple
Je me suis fait la remarque - nous sommes d'accord.
On est sur un site littéraire, les fautes d'orthographe déparent le site, il faut garder un minimum de qualité. On pourrait mettre quelque chose dans les conditions générales (si ça n'y est pas encore), mais enfin, j'imagine mal que quelqu'un se vexe parce que quelqu'un se donne la peine de corriger sa critique.
Si quelqu'un veut corriger les miennes, en tout cas il est le bienvenu, et je ne vais pas me vexer.
Ceci dit, pour que ce soit tout à fait efficace, il faudrait pouvoir notifier le critiqueur de ses fautes et de la correction, afin qu'il s'améliore.
Sans vouloir jouer au puriste pédant, je crois néanmoins qu'il serait préférable d'écrire: "il faudrait pouvoir notifier au critiqueur ses fautes et la correction etc."
Sans vouloir jouer au puriste pédant, je crois néanmoins qu'il serait préférable d'écrire: "il faudrait pouvoir notifier au critiqueur ses fautes et la correction etc."
Tiens... un puriste pédant doublé d'un juriste ! C'est exactement ce dont j'ai besoin. Je vous engage et je vous envoie mes critiques afin que vous revoyiez la construction de phrases et tout le tintouin. De cette façon, le site y gagnera en prestige et renommée et à nous deux, nous formerons une équipe du tonnerre... de Brest ! ;-)))))
J'ai un doute.
Notifier quelqu'un de ses fautes ?
Notifier quelqu'un à propos de ses fautes ?
Notifier à quelqu'un ses fautes ?
Je dirais notifier quelqu'un de quelque chose. Peut-être est-ce une déformation, de l'anglais : "notify someone about something".
Espérons qu'un autre puriste nous donne son avis.
C'est en effet "notifier quelque chose à quelqu'un". Tu t'es peut-être laissé influencer par "aviser".
Et gare au premier qui me traite de puriste !
C'est en effet "notifier quelque chose à quelqu'un". Tu t'es peut-être laissé influencer par "aviser".
Puriste !
Puriste !
Tacatacatacatacatacata ! (bruit de mitraillette)
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre