Saule

Merci à tous. Finalement c'est un luxe d'avoir le temps de ne rien faire, je compte bien en profiter. Et puis, nous autre amoureux de la lecture, on dispose d'une resource inépuisable.

Dès que possible je me remet au travail sur les doublons et le reste, la maintenant je suis au stade fauteuil uniquement :-)

Aria
Saule, j'espère que tu vas mieux et que tu ne souffres pas !

Je n'ai rien reçu de ta part, c'est normal ?
A plus ! :-)

Aria
J'avais lu trop vite.
C'est une fracture du bassin que tu as !!! Vraiment je suis de tout coeur avec toi. Je suppose que le récit de tes aventures est sur Conv et Bad ?
Bichonne-toi bien ! ;o)

Dirlandaise

Saule,

Je viens de poster le dossier avec les lignes 6 à 7000 corrigées.

Pourrais-tu me confirmer si tu as bien reçu le tout ?

Merci à toi. ;-)

Saule

Oui j'ai bien reçu, je regarderai ce w-e.

Aria, je n'ai pas oublié, je m'occupe de t'envoyer le fichier ce w-e aussi.

Nance
Quand j'ai fait une recherche pour Rowling, je suis arrivé à plusieurs résultats:

Joanna Kathleen Rowling
Joanna Kathleen Rowling
J-K Rowling
Joanna Kathleen Rowling
J-K Rowling
J.K. Rowling

Est-ce que ça devrait être regrouper?
Et puis une question: Pourquoi Joanna, n'est-ce pas Joanne?
http://fr.wikipedia.org/wiki/…

Saule

Si tu fais une recherche sur Marquez tu seras encore plus surprise... en fait on est pour l'instant dans une phase de correction des noms et prénoms, l'étape suivante sera de regrouper le tout.

Saule

J'ai injecté les dernières modifications de Dirlandaise, et j'ai procédé à un premier regroupement.

Donc du point de vues des auteurs la situation s'approche de la normalité. Dès que j'ai les dernières corrections (B1p, Gaelle, Tistou et Allegra, Aria) je finalise le regroupement et on aura une phase de "fine tuning" pour les dernières corrections ponctuelles.

Sahkti
Super, Saule!

Mieke Maaike
Super boulot Saule. !

Aaargh, je regrette de ne pas avoir plus de temps ces moments-ci pour m'investir un peu plus sur CL.

Jlc 10/10/2007 @ 17:49:07
Pour Saule,

Un doublon doit je suis le misérable auteur: "Fleurs froides d'avril" d'Ismaïl Kadaré que j'ai critiqué il y a quelques mois sans savoir que Jules m'avait précédé en 2001 et c'est d'ailleurs un des rares livres où je suis en desaccord avec lui. Merci, si tu peux, de me mettre en critique éclair (un long éclair en ce cas!)
Et pan sur mon bec!!

Shelton
Je rassure tout le monde... Je travaille un peu plus lentement et j'ai peut-être un peu moins de temps à y consacrer mais ça avance...

Tistou 15/10/2007 @ 11:32:25
Pour que tu saches où j'en suis, mec Saule, il doit m'en rester 300-350 à contrôler. J'aime bien ce genre de remise au clair mais il faut de la dispo pour avancer. Je progresse et irai au bout. Ce qui m'inquiète, c'est de voir passer des critiques actuelles avec des incorrections encore. Et celles-là ne figurent pas dans nos listes ! Et franchement, l'intérêt de faire figurer le, parfois les, traducteur, ça ne génère que de l'embrouille et ça gonfle artificiellement la base de données. Pour ma part, je te l'ai dit, je "nettoie" les traducteurs.
A bientôt pour te transmettre ma tranche de base de données, polie et brillante, resplendissante comme un sou neuf !

Veneziano
Saule, je viens de découvrir ce qui t'arrive.

Je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses, et mon souhait de prompt rétablissement.

Alexandre

Jlc 15/10/2007 @ 15:44:52
Saule, je viens de découvrir ce qui t'arrive.

Je t'envoie mes pensées les plus chaleureuses, et mon souhait de prompt rétablissement.

Alexandre

Je ne comprends pas bien ce dont parle Veneziano mais si tu es dans la souffrance, je te souhaite de guérir vite et de ne pas te sentir trop seul.
bien à toi.

Saule

Merci. Mais maintenant ça va. J'ai eu un accident de vélo et une fracture du bassin, mais ça fait quatre semaine et je recommence à marcher clopin-clopant. Je profite de ma dernière semaine de convalescence.

Saule

Ok Tistou. J'attends encore Allegra et B1P, je vais les relancer. Aria est occupée aussi sur la dernière tranche.

J'essaye de corriger les nouvelles critiques qui arrivent sur le site mais en effet ce n'est pas facile de suivre. Il faudrait un outils qui permettrait aux chasseurs d'erreurs de corriger en temps réel, il existe mais n'est pas assez convivial. Et ensuite avec la nouvelle version de la procédure d'encodage, cela limitera les doublons d'auteurs.

Demain je vais corriger les titres de livre : supprimer l'espace devant, mettre (Le) (La) (L').. devant le titre au lieu de derrière, puis regarder aussi pour les doublons de titres.

Saint Jean-Baptiste 15/10/2007 @ 21:18:05
Non, non, Saule : le, la, les, doivent venir derrière le titre –
- Terre (la)
- Larrons (les)
- Œuvre (l')

Enfin, ça me paraît mieux, c'est ce qu'on voit d'habitude dans les librairies...

Saule

L'intérêt c'est d'éviter d'avoir trop de livres dans la liste à la lettre L. Mais bon le problème c'est que ça génère des doublons de livres. Comme quoi rien n'est simple :-)

Sahkti
Me semble que si un lecteur cherche "La terre" ou "Les larrons", il regardera à Larrons ou Terre, donc ne pas les classer dans la liste des L est plus efficace. En quoi cela créerait-il des doublons? Quand il y a deux titres qui commencent par "terre" par exemple?

Autre chose, le moteur de recherche de CL est assez inefficace, désolée de le dire :(

D'abord il limite à 50 entrées et il m'arrive tout de même assez régulièrement de taper des mots où il y a plus de 50 réponses.
Ensuite si tu fais une recherche sur un titre en entier, c'est parfois compliqué d'obtenir un résultat (je pense que c'est encore lié à cette limite fixée à 50 titres).
N'y aurait-il pas moyen de créer un moteur "modernisé"?

Début Précédente Page 22 de 67 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier