Les forums

Forums  :  Forum général  :  NOBEL SAISON 2015

Feint

Le journal suédois "Svenska Dagbladet" dont le service culturel passe pour être le mieux informé de Suède à pronostique 12 noms (oui je sais un peu facile...) pour le Nobel de jeudi.

Dans l'ordre :

Ngugi Wa THIONG’O
Anne CARSON
Svetlana ALEXIEVITCH
Philippe ROTH
Don DeLILLO
Nurrudin FARAH
Peter HANDKE
Joyce Carol OATES
Ko UN
Jon FOSSE
Haruki MURAKAMI
Nawal El SAADAWI

Voilà, chacun en tirera ses conclusions...
S'ils voulaient me faire plaisir, parmi ceux-là, ils éliraient Handke.

Sissi

Qu'en dit Sissi ?

C'est vrai ça!
Mais où est donc passé notre "oracle de Delphes", qui nous avait pronostiqué le vainqueur l'année dernière?...

:-)
Je suis en train de boire mon café (avec ma boule ce cristal et mes rune), et après j'en examinerai le marc.

(N'empêche que je me sens mal: dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé d'eau, de pluie torrentielle, que je roulais et qu'on me disait de m'arrêter, que je continuais quand même et que d'un seul coup je voyais quelqu'un avec de l'eau jusqu'aux épaules, que je m'engageais quand même, alors j'ai commencé à dériver, je sortais de la voiture et j'essayais de la retenir - les rêves ne sont pas forcément très sensés-, et puis je me suis réveillée. Fin du rêve et de la parenthèse)

Le marc a parlé: Mia Couto

Septularisen
Je suis en train de boire mon café (avec ma boule ce cristal et mes rune), et après j'en examinerai le marc.

;~D))))
Si cela pouvait nous donner le nom du Nobel de demain, je serais même prêt à te l'offrir le café, tiens!...

Un seul nom? Eh behn...

Tu va voir qu'elle va nous refaire le coup de l'année dernière et qu'elle met dans le mille!...

Sissi

;~D))))
Si cela pouvait nous donner le nom du Nobel de demain, je serais même prêt à te l'offrir le café, tiens!...

Un seul nom? Eh behn...

Tu va voir qu'elle va nous refaire le coup de l'année dernière et qu'elle met dans le mille!...

Ce serait fort.....de café, non? :-))

Allez on verra jeudi!

Septularisen
Bien, après la revue de presse d'aujourd'hui les mêmes noms reviennent encore et toujours.

Si l'on en crois les journaux suédois cela se joue toujours entre Svetlana ALEXIEVITCH et Ngugi Wa THIONG’O.

Les autres favoris sont toutefois toujours là : Haruki MURAKAMI ;
Jon FOSSE ; Philippe ROTH ; Peter HANDKE...

Des nouveaux noms apparaissent, toujours les mêmes ici aussi :
ADONIS, Amos OZ, Laslo KRASZNAHORKAI, John BANVILLE, Ismail KADARÉ...

Et les américains bien sûr : Joyce Carol OATES, Don DeLILLO, Cormac McCARTHY, Lydia DAVIS, Thomas PYNCHON, Marilynne ROBINSON...

Quelques nouveaux noms : Maryse CONDÉ, César AIRA...

Septularisen
Notons la présence de quelques noms jamais entendus : le russe Eugeni EVTOUCHENKO, l'américaine Julie OTSUKA, la croate Dubrovka UGRESIC...

Septularisen
Et pour rassurer Pucksimberg, le nom du roumain Mircea CARTARESCU est toujours là!...

Septularisen
Ce serait fort.....de café, non? :-))

Allez on verra jeudi!

;~D)))

Oui et... Oui!...

Bartleby
Bien, après la revue de presse d'aujourd'hui les mêmes noms reviennent encore et toujours.

Si l'on en crois les journaux suédois cela se joue toujours entre Svetlana ALEXIEVITCH et Ngugi Wa THIONG’O.

Les autres favoris sont toutefois toujours là : Haruki MURAKAMI ;
Jon FOSSE ; Philippe ROTH ; Peter HANDKE...

Des nouveaux noms apparaissent, toujours les mêmes ici aussi :
ADONIS, Amos OZ, Laslo KRASZNAHORKAI, John BANVILLE, Ismail KADARÉ...

Et les américains bien sûr : Joyce Carol OATES, Don DeLILLO, Cormac McCARTHY, Lydia DAVIS, Thomas PYNCHON, Marilynne ROBINSON...

Quelques nouveaux noms : Maryse CONDÉ, César AIRA...

Vive The Literary Saloon ! ;-)

Bartleby
Notons la présence de quelques noms jamais entendus : le russe Eugeni EVTOUCHENKO, l'américaine Julie OTSUKA, la croate Dubrovka UGRESIC...

Dubrovka UGRESIC, j'y pensais, ça me ferait plaisir (Grand souvenir de son roman "Le ministère de la douleur")

Septularisen
Vive The Literary Saloon ! ;-)

Entre autres, mais pas que!...

Septularisen

Dubrovka UGRESIC, j'y pensais, ça me ferait plaisir (Grand souvenir de son roman "Le ministère de la douleur")

Et ces noms là ne viennent pas du Literary Saloon!...

Ici je ne peux rien dire Dubrovka UGRESIC je n'ai jamais lu et je ne connaît pas... (Coucou DBZ!...)!...

Par contre Julie OTSUKA a certainement une ouvre beaucoup trop mince pour espérer être nominée...

Bartleby
Intéressantes données compilées sur le site du prix Nobel et notamment l'âge moyen du Nobel de littérature (65 ans) : http://nobelprize.org/nobel_prizes/lists/…

Ellane92

Je suis en train de boire mon café (avec ma boule de cristal et mes runes), et après j'en examinerai le marc.

(N'empêche que je me sens mal: dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai rêvé d'eau, de pluie torrentielle, que je roulais et qu'on me disait de m'arrêter, que je continuais quand même et que d'un seul coup je voyais quelqu'un avec de l'eau jusqu'aux épaules, que je m'engageais quand même, alors j'ai commencé à dériver, je sortais de la voiture et j'essayais de la retenir - les rêves ne sont pas forcément très sensés-, et puis je me suis réveillée. Fin du rêve et de la parenthèse)

J'ai toujours aimé le café... Et j'ai toute confiance dans les pouvoirs de divination de Sissi !! (et puis il est intéressant, ton rêve !)

Saule

C'est la jungienne qui parle :-). Moi j'ai rêvé qu'on me torturait en allongeant mes os (j'ai lu dans un livre sur le nauvrage du Batavia qu'on faisait ça à l'époque). Mais chose bizarre je n'avais pas mal (au contraire, mon épaule toujours handicapée par ma chute il y a un an en redemandait).

Bon, je réserve mon pronostic pour plus tard, je vais analyser les données disponibles d'abords.

Débézed

Et ces noms là ne viennent pas du Literary Saloon!...

Ici je ne peux rien dire Dubrovka UGRESIC je n'ai jamais lu et je ne connaît pas... (Coucou DBZ!...)!...

Par contre Julie OTSUKA a certainement une ouvre beaucoup trop mince pour espérer être nominée...

Ugresic, j'ai lu un livre intéressant, "Le musée des redditions sans condition" mais je ne sais si l'oeuvre est très conséquente.

Pour Otsuka, ça serait vraiment une promotion cybernétique.

Septularisen
Pour Otsuka, ça serait vraiment une promotion cybernétique.

Bioionique tu veux dire?... Super Julie! ;~DD)))))

Septularisen
Quelques nouveaux noms de possibles lauréats dans les journaux suédois de l'après-midi :

Le Russe Vladimir SOROKINE (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/13022),

le Norvégien Karl Ove KNAUSGARD,

la russe Ludmila OULITSKAÏA (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/532),

le hongrois György KONRÁD,

les portugais Gonçalo M. TAVARES (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/17660)

et bien sûr Antonio LOBO-ANTUNES (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1127)...

Bartleby
Quelques nouveaux noms de possibles lauréats dans les journaux suédois de l'après-midi :

Le Russe Vladimir SOROKINE (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/13022),

le Norvégien Karl Ove KNAUSGARD,

la russe Ludmila OULITSKAÏA (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/532),

le hongrois György KONRÁD,

les portugais Gonçalo M. TAVARES (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/17660)

et bien sûr Antonio LOBO-ANTUNES (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1127)...

Et Laura Kasischke ? Qu'en pensez-vous ? Moi j'aime beaucoup mais est-elle une candidate sérieuse ? Encore prématurée ?

Sissi

Je suis en train de boire mon café (avec ma boule de cristal et mes runes), et après j'en examinerai le marc.

J'ai toujours aimé le café... Et j'ai toute confiance dans les pouvoirs de divination de Sissi !! (et puis il est intéressant, ton rêve !)

Ben il fait surtout flipper, quand j'ai entendu les nouvelles du lendemain je me suis sentie défaillir...

Début Précédente Page 4 de 8 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier