Le petit furet 19/05/2015 @ 17:02:41
2ème livre de Julie douard après "Après l'enfance".
Un livre sec et drôle qui nous emmène dans les méandres des relations humaines d'habitants d'une petite commune, de ceux qui gravitent autour, et des pensionnaires d'une communauté qui se transforme en secte, pour le meilleur et pour le pire. Beaucoup de personnages et de situations, c'est un peu comme une toile d'araignée, tout se rejoint et on en apprend quand même pas mal sur les motivations des uns et des autres. Pas de descriptions de lieu ou d'élans lyriques, on tranche à vif dans les petites folies de chacun.

DE GOUGE
avatar 20/05/2015 @ 16:26:08
J'ignore tout de ce livre et aurai aimé que Le petit furet en fasse la critique, en réel plutôt que sur le forum !
Le terme de "petit furet" me renvoie d’emblée, vers une recherche approfondie , par hasard, de nos chansons d'enfance.
Plein de découvertes et de brutales remises dans le réel : nos comptines furent surtout des histoires de violences ou de cul ! Ainsi, "il court, il court le furet" que nous avons tous fredonné est en fait une contrepèterie !
Je vous laisse méditer .........................

Le petit furet 21/05/2015 @ 20:12:11
De Gouge, Olympe ?

Le petit furet 21/05/2015 @ 20:13:20
Etant vieux, rabougri et nul en informatique, j'ai écrit sur le forum par inadvertance, veuillez m'en excuser, chère Madame.

DE GOUGE
avatar 21/05/2015 @ 21:35:48
Oui,Le petit Furet, j'ai osé l'Olympe !
Pas de vieux rabougri, l'intérêt d'ouvrir une page sur un livre est simplement de passer par un commentaire que chacun peut regarder, partager, discuter, mais d'abord sur une critique installée !
Bonne chance !

DE GOUGE
avatar 21/05/2015 @ 21:36:46
Puis un forum peut s'ouvrir et le partage se fait !

Le petit furet 22/05/2015 @ 15:51:28
Je crois que j'ai réussi, merci de m'avoir prévenu et motivé, vous êtes bien aimable.
C'est après avoir lu une critique dans Marianne et Charlie Hebdo que je m'étais laissé tenté par l'achat. Et puis j'avais perdu le livre que j'ai finalement retrouvé dans un sac à main soi-disant "démodé" de ma fille.

Le petit furet 22/05/2015 @ 15:54:36
Ah sinon, je savais pour la chanson (il fourre, il fourre, le curé...)

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier