Toupinelle 15/03/2015 @ 09:14:49
J'arrive à la fin du livre, j'aimerai qu'il ne se termine jamais, j'adore les rebondissements, les détails et les petits clins d'oeils qui donne de la vie au livre et on est toujours projeter dedans comme dans un film.
Super livre et auteur qui mériterai d'être mis en image.

Bonne lecture à ceux qui découvre comme moi Serge Brussolo

Fanou03
avatar 15/03/2015 @ 13:22:58
Bonjour Toupinelle ! D'abord bienvenue sur Critique Libre puisque si j'en crois ta date d'inscription tu es une "nouvelle" ! N'hésite pas, si tu le souhaites bien sûr, à écrire quelques mots pour te présenter sur le forum adéquat (http://critiqueslibres.com/i.php/forum/…), et à nous livrer les critiques de tes lectures ! Tu as aussi la possibilité dans les données de ton profil de remplir ton "top 10" de tes livres préférés.

Concernant "La main Froide", je l'ai lu il y a pas mal d'années et le livre m'a laissé un très fort souvenir. Je suis tout à fait d'accord avec toi: le récit est très cinématographique, j'ai toujours été surpris que le roman ne soit pas encore adapté en film tellement l'histoire et l'ambiance sont puissantes.

De Brussolo tu pourras trouver ici (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vauteur/1067) tous ses romans critiqués sur le site. J'ai lu aussi de lui "Le chien de minuit" (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/21649), moins réussi à mon goût que "la main froide", mais intéressant quand même.

Miracle littéraire 16/03/2015 @ 15:05:21
Bonjour, j'ai lu ce livre plein de dynamisme et très visuel. C'est ce que je recherche dans l'écriture, ce sentiment de pouvoir bouger et voir, pas uniquement de lire. Une de raisons pour lesquelles j'ai adoré le roman OE aussi. Des romans que j'espère voir sur grand écran.

Kalie
avatar 16/03/2015 @ 18:53:27
Je ne connais pas trop les romans policiers (excepté "Le chien de minuit" et "La main froide") et ceux, plus récents, destinés à la jeunesse écrits par Serge Brussolo. En revanche, je suis fan absolu de ses livres de SF/horreur/fantastique. Nombre de ces derniers me paraissent difficilement adaptables au cinéma. L'imagination délirante de l'auteur constituerait un vrai casse-tête pour les réalisateurs et un cauchemar financier pour les producteurs...

Fanou03
avatar 16/03/2015 @ 22:35:28
En revanche, je suis fan absolu de ses livres de SF/horreur/fantastique.


Et tu conseillerais quel titre de Brussolo dans ce genre là, Kalie ? (en particulier en SF/fantastique, pour ce qui est de l'horreur ça me tente moins).

Kalie
avatar 17/03/2015 @ 18:35:07
En revanche, je suis fan absolu de ses livres de SF/horreur/fantastique.


Et tu conseillerais quel titre de Brussolo dans ce genre là, Kalie ? (en particulier en SF/fantastique, pour ce qui est de l'horreur ça me tente moins).


La totalité de ses livres publiés, à l'origine aux éditions fleuve noir collection "anticipation". Si tu ne veux en lire qu'un, je te conseille son recueil de nouvelles "Vue en coupe d'une ville malade", qui a l'avantage d'aborder plusieurs sujets : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/40327

Côté roman, j'ai un faible pour "Les foetus d'acier" retitré "La mélancolie des sirènes par 30 mètres de fond" et complété dans une édition plus récente : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/9423

ou encore "Les mangeurs de muraille" : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/18238

Bonne lecture

Fanou03
avatar 19/03/2015 @ 23:06:54
Merci Kalie pour ces références qui sont ma foi bien alléchantes !

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier