Débézed

avatar 27/01/2015 @ 20:23:04
Excellent livre dont on a trop peu parlé.

Monocle
avatar 27/04/2016 @ 12:06:53
exact. je rejoins votre avis. c'est une perle ce livre, un tout grand moment de lecture, tout en finesse.

Débézed

avatar 27/04/2016 @ 18:00:11
exact. je rejoins votre avis. c'est une perle ce livre, un tout grand moment de lecture, tout en finesse.


Bien d'accord !

Sundernono

avatar 27/04/2016 @ 19:15:37
Et bien nous sommes tous d'accord sur la qualité de ce roman. D'ailleurs je ne peux que vous conseiller également La Reine de L'Idaho du même auteur qui est bien différent par de nombreux aspects mais qui est à mon avis un roman qui sera à votre goût si avez apprécié le style du romancier.

Débézed

avatar 27/04/2016 @ 19:53:32
Et bien nous sommes tous d'accord sur la qualité de ce roman. D'ailleurs je ne peux que vous conseiller également La Reine de L'Idaho du même auteur qui est bien différent par de nombreux aspects mais qui est à mon avis un roman qui sera à votre goût si avez apprécié le style du romancier.


Ma femme a été moins enchanté par ce dernier ce qui explique que je ne m'y suis pas aventuré.

Frunny
avatar 20/06/2018 @ 20:11:43
Je viens de le terminer.
Alors, oui, il s'agit d'un roman fort mais je n'en ai saisi le sens "caché" qu'à la lecture de la postface d'Annie Proulx.
Aviez-vous compris qu'il s'agissait d'un roman sur l'homosexualité refoulée ?
Pas évident l'homosexualité non révélée de Phil....

Débézed

avatar 20/06/2018 @ 22:35:02
Je viens de le terminer.
Alors, oui, il s'agit d'un roman fort mais je n'en ai saisi le sens "caché" qu'à la lecture de la postface d'Annie Proulx.
Aviez-vous compris qu'il s'agissait d'un roman sur l'homosexualité refoulée ?
Pas évident l'homosexualité non révélée de Phil....


C'est surprenant dans ce cadre et dans ce contexte mais on la sent bien dans la tension qui monte entre les deux frères. J'ai lu ce livre, il y a bien longtemps maintenant et je peux me tromper, mais je crois que ce qui en fait la force c'est cette opposition croissante entre les deux frères sur fond d'homosexualité refoulée.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier