AmauryWatremez

De Gouge est donc complotiste

DE GOUGE
De Gouge est donc complotiste

Je ne comprends pas ?????

AmauryWatremez

N'insultez pas mon intelligence ou la vôtre, je viens de lire vos allégations concernant les attentats, ce que vous trouvez "bizarre"

AmauryWatremez

Je suis persuadée que les journalistes qui intitulaient leur journal comme "bête et méchant" seraient explosés de rire devant l'amateurisme de 2 tueurs dont l'un laisse sa carte d'identité dans la voiture qu'il abandonne.....!
Aucun scénariste de films ou de séries télé n'oserait une telle puérilité, il serait immédiatement retoqué pour manque d'imagination !
Le réel est plus délirant que la réalité.
Moi, ça me fait rire et je suis persuadée que mon rire n'est pas isolé : ceux de Charlie m'accompagne.

il n'y a guère que vous que cela fasse rire, un peu de décence que diable

AmauryWatremez

Sinon détail en passant, le tutoiement familier que vous employez sonne dans une démarche envers l'autre, celui qui ne pense pas comme vous, dans ce pseudo dédain social que l'on retrouve dans la petite bourgeoisie à prétentions sociales et intellectuelles.

DE GOUGE
Je suis persuadée que les journalistes qui intitulaient leur journal comme "bête et méchant" seraient explosés de rire devant l'amateurisme de 2 tueurs dont l'un laisse sa carte d'identité dans la voiture qu'il abandonne.....!
Aucun scénariste de films ou de séries télé n'oserait une telle puérilité, il serait immédiatement retoqué pour manque d'imagination !
Moi, ça me fait rire et je suis persuadée que mon rire n'est pas isolé : ceux de Charlie m'accompagne.

Charlie Hebdo a toujours fait partie de ma vie et je maintiens que je suis sûre que les caricaturistes assassinés riraient du ridicule affiché par l’amateurisme de leur tueur : niveau carte d'identité bien sûr.
Je ne vois pas le rapport avec ton intelligence, Amaury
Je croyais apaiser le débat ... par un rappel de l'état d'esprit des victimes ...............que la notion de décence amusaient beaucoup !

AmauryWatremez

L'un des défenseurs de la liberté d'expression de ce forum , un grand tolérant s'est permis d'écrire cet après midi à mon rectorat de tutelle pour me "dénoncer". Je lui redis ici tout mon mépris.

AmauryWatremez

Charlie Hebdo a toujours fait partie de ma vie et je maintiens que je suis sûre que les caricaturistes assassinés riraient du ridicule affiché par l’amateurisme de leur tueur : niveau carte d'identité bien sûr.
Je croyais apaiser le débat ... par un rappel de l'état d'esprit des victimes ...............que la notion de décence amusaient beaucoup !

admettons le malentendu...

DE GOUGE
admettons le malentendu...

Je vais dans ton sens Amaury, et ai une pensée aux proches et familles des victimes qui n'ont pas obligatoirement le même humour et suis triste pour eux

AmauryWatremez

et ai une pensée aux proches et familles des victimes qui n'ont pas obligatoirement le même humour et suis triste pour eux

C'est à cela que je pensais

DE GOUGE
L'un des défenseurs de la liberté d'expression de ce forum , un grand tolérant s'est permis d'écrire cet après midi à mon rectorat de tutelle pour me "dénoncer". Je lui redis ici tout mon mépris.

Là, Amaury, j'ai du mal à te suivre !
Il va falloir, si c'est exact, qu'on en sache plus.
Et si cela s'avère réel, on sera tous derrière toi !
Charlie et le droit à s'exprimer est hors tout cadrage et toute censure.

Saint Jean-Baptiste 09/01/2015 @ 21:24:21
Je crois que ça ne changerait rien mais sur le principe pourquoi pas, on pourrait aussi le faire avec la Bible d'ailleurs.
Mais oui, Saule, sauf que la Bible est un recueil de textes mythiques ou historiques, où, seulement, se révèle la présence de Dieu parmi son peuple ; mais ce n'est pas la parole de Dieu tandis que le Coran, si.
Pour le musulman, Allah est dans le texte du Coran ; comme, pour le chrétien, Dieu est dans l’hostie quand elle est consacrée.
C'est pour ça qu'on ne peut pas changer un iota du Coran, ce serait offenser Allah en personne.

Alors quand je dis qu'on devrait supprimer certains versets du Coran, c'est un vœu pieux : jamais les musulmans n'admettraient qu'on porte atteinte à l'intégrité de la parole de Dieu. Il leur manque un clergé, un « Vatican », qui ferait autorité en la matière. Et, pourtant il le faudrait, au moins en Europe, si on veut vivre en paix dans le respect de toutes les religions.

(Mais, mais, mais, quel affreux islamophobe je fais !) ;-))

AmauryWatremez

Un contributeur de ce forum, envoyant une copie d'écran, disant qu'il est a écrit en fin d'après midi au service comm de mon rectorat pour dénoncer mes opinions "d'extrème droite, fascisantes", dangereuses, je cite. La personne du service, je la connais bien, m'a aussitôt appelé et mis en garde.

Car certains ne supportent pas le débat contradictoire et recourent aux pires méthodes.

AmauryWatremez

Je crois que ça ne changerait rien mais sur le principe pourquoi pas, on pourrait aussi le faire avec la Bible d'ailleurs.

Mais oui, Saule, sauf que la Bible est un recueil de textes mythiques ou historiques, où, seulement, se révèle la présence de Dieu parmi son peuple ; mais ce n'est pas la parole de Dieu tandis que le Coran, si.
Pour le musulman, Allah est dans le texte du Coran ; comme, pour le chrétien, Dieu est dans l’hostie quand elle est consacrée.
C'est pour ça qu'on ne peut pas changer un iota du Coran, ce serait offenser Allah en personne.

Alors quand je dis qu'on devrait supprimer certains versets du Coran, c'est un vœu pieux : jamais les musulmans n'admettraient qu'on porte atteinte à l'intégrité de la parole de Dieu. Il leur manque un clergé, un « Vatican », qui ferait autorité en la matière. Et, pourtant il le faudrait, au moins en Europe, si on veut vivre en paix dans le respect de toutes les religions.

(Mais, mais, mais, quel affreux islamophobe je fais !) ;-))

il leur manque une exégèse

Saint Jean-Baptiste 09/01/2015 @ 21:33:18
J'ajouterai, pourtant, que des autorités musulmanes ont déjà, jadis, supprimé certains versets du Coran en les qualifiant de « sataniques » : c'était Satan qui s'était substitué à l'Ange Gabriel pour les dicter au Prophète Mahomet.
Alors, on pourrait peut-être recommencer l'opération... ?

AmauryWatremez

J'ajouterai, pourtant, que des autorités musulmanes ont déjà, jadis, supprimé certains versets du Coran en les qualifiant de « sataniques » : c'était Satan qui s'était substitué à l'Ange Gabriel pour les dicter au Prophète Mahomet.
Alors, on pourrait peut-être recommencer l'opération... ?

rappelons que les premiers versets de l'ouvrage contredisent les derniers rédigés pendant le Djihad mené par Mahomet

DE GOUGE

Un contributeur de ce forum, envoyant une copie d'écran, disant qu'il est a écrit en fin d'après midi au service comm de mon rectorat pour dénoncer mes opinions "d’extrême droite, fascisantes", dangereuses, je cite. La personne du service, je la connais bien, m'a aussitôt appelé et mis en garde.

Car certains ne supportent pas le débat contradictoire et recourent aux pires méthodes.

Amaury, tu ne peux pas t'arrêter à une attitude victimaire. Donne-nous un nom et, d'accord ou pas avec toi, on se rejoindra sur le droit à parler tant que ça ne renvoie à des discours violemment anti -autres.

AmauryWatremez

Surtout pas, je n'entrerai pas dans ce jeu.

Et je ne suis pas dans une attitude victimaire, car cet imbécile ne m'a causé aucun tort, la personne qu'il a eu est une amie, je voulais juste signaler jusqu'où ils sont capables d'aller.

Je serai dans une opinion anti autre ? Dire que le fait qu'il n'y ait pas d'exégèse en Islam pose problème, et que cela favorise la montée d'une radicalisation c'est être anti autre ? Explicitez

AmauryWatremez

C'est dit sans aménité, cela n'a aucune importance mais vous faites preuve d'un chouïa de condescendance

DE GOUGE
C'est dit sans aménité, cela n'a aucune importance mais vous faites preuve d'un chouïa de condescendance

Condescendance ? tu crois ? non !
Rappel du droit à la liberté d'expression, oui, et du droit d'être en désaccord avec toi, oui !
Mais il ne faut pas que tu lances un brandon sans aller au bout !
Ne reviens pas sur ton opinion sur l'islam, que beaucoup, dont moi, ne partagent pas,ça noie le sujet, mais recentre nous sur cette dénonciation qui ne peut qu'à tous nous poser problème.

Début Précédente Page 10 de 13 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier