Merci Ven de m'avoir fait relire un Modiano,"Dans le café de la jeunesse perdue", en novembre dernier, ainsi j'en ai encore le goût en bouche.
Merci Ven de m'avoir fait relire un Modiano,"Dans le café de la jeunesse perdue", en novembre dernier, ainsi j'en ai encore le goût en bouche.
Tu l'as? Tu l'as encore, ce bouquin?
Je n'aurais pas misé un marque-page sur Modiano. La France est choyée avec deux Nobel en six ans, l'Afrique est toujours aussi délaissée, c'est vrai que c'est loin de la Suède.
Modiano n'est certainement pas un mauvais choix, il faudrait que j'en lise plus pour avoir un avis.
Sissi, t'étais dans la cabale ?
Modiano n'est certainement pas un mauvais choix, il faudrait que j'en lise plus pour avoir un avis.
Je croyais l'avoir donné mais il est toujours sur ma liste, il doit donc être dans un rayon de ma bibliothèque.
Merci à Septularisen et Bartleby d'avoir assurer le spectacle !
Je n'ai jamais lu Modiano donc je n'ai pas vraiment d'avis. En tout cas, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Je le lirai à l'occasion.
Ce qui est bien avec le Nobel, c'est qu'en parlant des possibles lauréats de cette année et de ceux qui ne l'ont pas eu précédemment, beaucoup de noms que je ne connaissais pas sont sortis.
Je n'ai jamais lu Modiano donc je n'ai pas vraiment d'avis. En tout cas, il n'a pas l'air de faire l'unanimité. Je le lirai à l'occasion.
Ce qui est bien avec le Nobel, c'est qu'en parlant des possibles lauréats de cette année et de ceux qui ne l'ont pas eu précédemment, beaucoup de noms que je ne connaissais pas sont sortis.
Je croyais l'avoir donné mais il est toujours sur ma liste, il doit donc être dans un rayon de ma bibliothèque.
Si tu le retrouves d'ici à demain...je suis preneuse.
Et oui: Merci à Septularisen et Bartleby!
Merci, merci surtout à Septularisen pour ce forum et merci à tous...
Je n'aurais pas misé un marque-page sur Modiano. La France est choyée avec deux Nobel en six ans, l'Afrique est toujours aussi délaissée, c'est vrai que c'est loin de la Suède.
J'aurais préféré un écrivain américain (Roth par exemple...) mais bon ça fait la nique à tous ceux qui annoncent jusqu'à plus soif le déclin de la littérature française...
J'ai 2 critiques prêtes de Modiano à mettre en ligne, dont une à ... 1 seule étoile, le fameux "Un pedigree", un bout d'autobiographie !
Patrick Modiano, j'en suis lecteur mais il me semble qu'il y avait plus méritant que lui du Nobel ?
Les jurés sont peut-être aussi des obsessionnels de la mémoire, de l'oubli, ou des fétichistes des noms de rues ? Allez savoir !
Patrick Modiano, j'en suis lecteur mais il me semble qu'il y avait plus méritant que lui du Nobel ?
Les jurés sont peut-être aussi des obsessionnels de la mémoire, de l'oubli, ou des fétichistes des noms de rues ? Allez savoir !
Bravo Sissi !
J'ai 2 critiques prêtes de Modiano à mettre en ligne, dont une à ... 1 seule étoile, le fameux "Un pedigree", un bout d'autobiographie !
D'accord avec toi... Un choix plutôt consensuel... Un Pedigree m'a laissé aussi sur ma faim (comme pas mal de ses livres en fait), première moitié passionnante et puis l'impression que ça se délite... Mais je ne peux m'empêcher de le lire, c'est comme une petite drogue...
Merci à Septularisen et Bartleby d'avoir assurer le spectacle !...Et le spectacle était fameux ! Merci Septu et merci Bartleby !
Allez Sissi, dis-nous comment t'as fait.Mais non, mais non ! Moi j'ai tout compris, Sissi est la fille cachée de Septu...
Je ne le dis qu'à toi et tu ne le répètes à personne: j'ai un amant à l'Académie suédoise.
;-))
Voilà, c'est fait, il sera Français cette année !!!Pas tout à fait : Modiano a une mère belge et il se dit qu'il aimait mieux sa mère que son père donc, il est plus Belge que Français... Bravo les Suédois !
;-))
Voilà, c'est fait, il sera Français cette année !!!
Pas tout à fait : Modiano a une mère belge et il se dit qu'il aimait mieux sa mère que son père donc, il est plus Belge que Français... Bravo les Suédois !
;-))
Sa mère ? M'étonnerait qu'il la connaisse. Il est plutôt du genre à la chercher partout !!
...Et le spectacle était fameux ! Merci Septu et merci Bartleby !
Merci, merci !
On le saura dans 50 ans quand l'académie suédoise ouvrira les archives de l'année 2014...
Le secrétaire perpétuel de l’Académie suédoise Peter Englund, à la télévision publique suédoise SVT, a qualifié Modiano de «Marcel Proust de notre temps»... Rien que ça...
Pour finir en chanson, celle écrite par Modiano pour Françoise Hardy, "Etonnez-moi, Benoît" : https://www.youtube.com/watch?v=nAsu2j05YCg
Wouah! je suis super contente (simplement parce que j'aime beaucoup Modiano! ).
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre