Saule

avatar 13/06/2014 @ 15:30:11
Samedi 14 juin de 17 à 18 heures on pourra écouter l'auteur parler de Rien au Carnet d’or d’Augustin Trapenard sur France Culture, en compagnie de Pierre Jourde et Guy Goffette.

Ca tombe bien, ça se termine juste à temps pour Colombie-Grèce à 18H. Et il devrait y avoir un podcast, pour ceux qui ne captent pas France Culture.

Tistou 13/06/2014 @ 16:27:30
Samedi 14 juin de 17 à 18 heures on pourra écouter l'auteur parler de Rien au Carnet d’or d’Augustin Trapenard sur France Culture, en compagnie de Pierre Jourde et Guy Goffette.

Ca tombe bien, ça se termine juste à temps pour Colombie-Grèce à 18H. Et il devrait y avoir un podcast, pour ceux qui ne captent pas France Culture.

Quel honneur pour Philippe Annocque ! Etre mis en concurrence avec Colombie-Grèce ! (je blague, hein !)
L'occasion pour celles et ceux qui ne l'ont jamais rencontré d'entendre sa voix. Et celle de Pierre Jourde (je ne connais pas Guy Goffette).

Nathafi
avatar 15/06/2014 @ 08:29:46
Je viens d'écouter l'émission en podcast. Je crois que je vais lire aussi la nouvelle version, ça m'intéresse.

Saule

avatar 15/06/2014 @ 09:39:30
J'avais écouté en direct, c'est très intéressant d'avoir des indications de l'auteur sur ses intentions. Même si la lecture du lecteur ne correspond pas toujours au projet de l'auteur. Je suis content d'avoir le podcast, il y a une ou l'autre référence à des romans du 19ème que je voudrais retrouver (un livre sur rien, qui raconte un rendez-vous amoureux qui n'arrive pas, je n'ai pas compris qui en était l'auteur ni le livre)

http://franceculture.fr/emission-le-carnet-d-or-pa…

ps: l'auteur a un accent tout à fait indéfinissable pour moi, ça me fait penser à la manière dont Shelton parle.

Feint

avatar 15/06/2014 @ 11:45:08
ps: l'auteur a un accent tout à fait indéfinissable pour moi, ça me fait penser à la manière dont Shelton parle.
C'est un accent très mélangé. ;)

Sissi

avatar 15/06/2014 @ 12:34:15
Moi j'ai écouté un partie, j'écouterai l'autre cet a.m.

Sissi

avatar 15/06/2014 @ 12:34:22
unE

Pieronnelle

avatar 15/06/2014 @ 12:42:05
Je n'arrive pas à écouter avec ce lien...

Saule

avatar 15/06/2014 @ 12:58:17
tu dois cliquer sur le gros bouton avec la flèche rouge. Sinon il y a un podcast, il est caché sur leur site, il faut chercher un peu.

Pieronnelle

avatar 15/06/2014 @ 15:30:29
Ben oui tellement caché que je n'arrive pas à le trouver...la grosse Flêche rouge ne donne rien :-( je vais essayer sur un autre appareil


Provisette1 15/06/2014 @ 17:40:27
Désolée, Feint mais peux pas sur mon tèl!

C'eut été avec plaisir d'autant que j'aimerais bien également "mettre" une voix sur Jourde!

Pieronnelle

avatar 15/06/2014 @ 18:32:23
Ouf ça y est j'y suis arrivée ! Impossible de le lire sur Ubuntu que j'avais installé suite à l'abandon de la maintenance de Windows XP ; heureusement j'ai fait une partition pour avoir les deux ! pas mal hein ? :-) ; oui il y a plein de choses, des documents en particulier que je ne peux lire que sous XP...

Super émission, ça me donne envie d'enregistrer toutes les semaines ces Carnets d'Or !
J'ai enfin entendu la voix de Philippe Annocque ! Et oui, je l'ai rencontré Philippe mais j'étais tellement intimidée que je ne me souviens de rien du tout :-) ; je sais seulement que j'ai dû dire des bêtises ou des choses dont je n'ai plus la moindre idée :-)...
"Rien du tout", prémonitoire pour lire enfin le livre "Rien"...
Et je me dis que peut-être, après la lecture, je pourrais enfin relire "l'Education sentimentale" sous un autre angle...:-))

Beaucoup aimé aussi les deux autres auteurs et bien envie de lire leurs livres...Ah là là comment gérer toutes ces envies....!

Débézed

avatar 16/06/2014 @ 00:28:31
Rien est arrivé chez moi en passant entre deux bocks de bière, je l'ai programmé assez haut dans ma pile pour le lire dans les semaines à venir. Il faut aussi que j'écoute ce podcast qui est assez long.

Tistou 16/06/2014 @ 09:34:57
Et moi ça va être en podcast car Samedi, entre mes cueillettes de cerises, confitures correspondantes, vidage de truites pêchées par mon fils et autres occupations diverses et variées, je dois avouer à ma courte honte que j'ai oublié (mais à vrai dire je n'aurais pas pu non plus). Mais le podcast est là. C'est suffisamment rare qu'on puisse approcher un auteur par différentes facettes et pas seulement par son oeuvre. Philippe Annocque, on le connait en le cotôyant comme co-forumiste, on peut le rencontrer facilement, on peut le lire, et là on peut aussi l'écouter. Qu'ajouter ?

Saule

avatar 16/06/2014 @ 09:41:58
Oui, c'est une grande chance. C'est pour ça qu'il faudrait ne jamais rater une occasion de rencontrer les auteurs, que ce soit dans un salon ou une rencontre organisée en librairie (j'y pense car je lisais un livre de J-P Outers récemment et je me disais que ce serait super intéressant d'avoir son avis).
Piero, c'est l'inconvénient de Linux, il faut installer beaucoup de chose soi-même en particulier si tout ce qui a des copy-rights (même si c'est gratuit). En l'occurrence tu devrais installer real-player, ou peut-être que l'excellent programme VLC ferait l'affaire.

Provisette1 16/06/2014 @ 10:20:19
Tu as tout a fait raison. Saule: rencontrer un-des- auteurs est souvent tres enrichissant.

Ces dernieres semaines, j'ai eu l'occasion d'echanger avec plusieurs et c'est beaucoup plus sympa de faire part a un auteur de nos avis, emotions en rapport avec son-ses- livres.

Rencontrer Sepulveda ou M.Chebel, par exemple, fut d'une grande emotion et m'a meme permis de dialoguer avec xxx d'autres lecteurs.

Pour ma part, rencontrer Philippe est toujours tres agreable car il est d'un abord aise parce qu'ouvert et, ce, malgre une reserve reciproque et bien que ce ne soit que quelques minutes pour converser!

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier