Ah!Ce foutu latin:-))))
Alors, tu penses bien que des les 1eres publications des Asterix, je les lisais et j'etais morte de rire, surtout qu'enfin, on faisait un grand pied de nez a celui qui m'avait tant gonfle;-)
Je n'ai pas le souvenir de mes cours de latin mais je me souviens très bien du prof "grâce" à qui j'ai arrêté !
Dommage, même si à l'époque, je n'en voyais pas beaucoup l'intérêt.
Je serais curieuse de connaître le pourcentage de collégiens ou lycéens inscrits au cours de latin maintenant !
Maintenant je sais pourquoi Tistou revient de temps en temps sur les terres bretonnes ! Merci Provisette pour ce phare d'écriture !
"Noé Tistouix" Un improbable croisement d'un patriarche biblique avec un irréductible gaulois. Et c'est moi, ça ?
Et je harangue du haut de ma montagne ma tablette (de la Loi) à la main ? Ben fichtre, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, Provisette. D'ailleurs je reconnais bien ton style, tout en cadrage-débordement permanent, jamais là où on l'attend, en tout cas pas comme on l'attend. Mais là, tu es là, fidèle au poste malgré des yeux en vrac ? Un équipement peu commode pour des longs textes (je me vois taper des textes sur le Blackberry !!!) ?
Un bémol toutefois :
""Mes ami(e)s, nous avons connu des tempêtes et tous les ouragans, les déserts, les noirs océans."
On a connu aussi de bons moments, non ? Si, si, j'en suis sûr. La question est : "en connaîtra-t-on encore dans les temps à venir ?"
Ben oui, sûrement ! En tout cas Noé Tistouix te salue.
Et je harangue du haut de ma montagne ma tablette (de la Loi) à la main ? Ben fichtre, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, Provisette. D'ailleurs je reconnais bien ton style, tout en cadrage-débordement permanent, jamais là où on l'attend, en tout cas pas comme on l'attend. Mais là, tu es là, fidèle au poste malgré des yeux en vrac ? Un équipement peu commode pour des longs textes (je me vois taper des textes sur le Blackberry !!!) ?
Un bémol toutefois :
""Mes ami(e)s, nous avons connu des tempêtes et tous les ouragans, les déserts, les noirs océans."
On a connu aussi de bons moments, non ? Si, si, j'en suis sûr. La question est : "en connaîtra-t-on encore dans les temps à venir ?"
Ben oui, sûrement ! En tout cas Noé Tistouix te salue.
Ah!Tistou(ix)!!!
Tu m'as fait sourire car, vois-tu, tu as trouve la "formule";-)
C'est bien ca:"tout en cadrage-debordement permanent"!
Le "cadrage", redoutable et honnie obligation societale; le "debordement", nature vraie, interieure pilonnee par "la norme" et qui, grace aux "Ecrits" arrive a s'ecrire librement!
Alors, oui, oui: les "Ecrits" sont une belle tranche de liberte.
Euh, ben, pour toi...c'est l'image de Moise, sous les traits de C.Heston. ds "Les dix commandements" qui s'est imposee immediatement a mon esprit;-)
Quant a Asterix et autres compagnons gaulois,c'est parce qu'ils sont d'invincibles combattants pour preserver leur "bien"..., ici, notre "village" etant nos "Ecrits"...
Tu m'as fait sourire car, vois-tu, tu as trouve la "formule";-)
C'est bien ca:"tout en cadrage-debordement permanent"!
Le "cadrage", redoutable et honnie obligation societale; le "debordement", nature vraie, interieure pilonnee par "la norme" et qui, grace aux "Ecrits" arrive a s'ecrire librement!
Alors, oui, oui: les "Ecrits" sont une belle tranche de liberte.
Euh, ben, pour toi...c'est l'image de Moise, sous les traits de C.Heston. ds "Les dix commandements" qui s'est imposee immediatement a mon esprit;-)
Quant a Asterix et autres compagnons gaulois,c'est parce qu'ils sont d'invincibles combattants pour preserver leur "bien"..., ici, notre "village" etant nos "Ecrits"...
Sais-tu, ma bonne Provisette, que le cadrage-débordement (cad-deb pour les initiés), est une action, en rugby, généralemeent du domaine des lignes arrières, et plus couramment des ailiers, et qui consiste à fixer son adversaire direct pour le mobiliser et d'une feinte, d'un contre-pied, d'un "gri-gri" quoi, le déborder, faire en sorte qu'il ne puisse vous plaquer, vous saisir ou vous arrêter pour aller marquer (idéalement) derrière.
Exemple là :
http://www.youtube.com/watch?v=1xPlU7jiotM
ou
http://www.youtube.com/watch?v=fr0iDJyaP88
(les belles gazelles !!)
Exemple là :
http://www.youtube.com/watch?v=1xPlU7jiotM
ou
http://www.youtube.com/watch?v=fr0iDJyaP88
(les belles gazelles !!)
ahahah!!!!
je trouve ça flatteur, moi!!(faut ou non?)
au fait, j'ai toujours adoré le rugby...eh!oui;-)
(je profite d'une connex sur ordi exceptionnelle)
je trouve ça flatteur, moi!!(faut ou non?)
au fait, j'ai toujours adoré le rugby...eh!oui;-)
(je profite d'une connex sur ordi exceptionnelle)
Evidemment que c'est flatteur !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre