Provisette1 08/05/2014 @ 14:41:49
14.

Annee d'anniversaires...

...et c'est du haut de sa montagne que nous entendîmes le cri de notre vieil ami Noé Tstouix, gonflé de l'esperance des ardents combattants:

"Mes ami(e)s, nous avons connu des tempêtes et tous les ouragans, les déserts, les noirs océans.

Jamais nous n'avons pu nous réduire au silence.

Alors, ami(e) d'ici, d'ècrits, pour cet anniversaire, une fois encore je vous le demande tel un nouveau Goudurix: on a fluctuat souvent mais on n'a jamais mergitur!

A vos souris et en avant!"

...et, dans le libre espace de la planète Célle...un ange passa...

Provisette1 08/05/2014 @ 14:43:26
(Merci à Uderzo et Patriiiiiick pour leur partcipation non autorisée )

Nathafi
avatar 08/05/2014 @ 18:47:53
Petit hommage de notre "Folk conteuse" au Maître de cérémonie qui nous a réunis ce jour.

Toujours aussi abracadabrant et ubuesque, dans le bon sens des termes, un petit vent de folie ne peut faire que du bien en ces temps tourmentés.

Provisette1 09/05/2014 @ 04:00:34
Merci xxx, Nath.
(Que te dire d'autre que tu n'aies deja deviné?)

Magicite
avatar 09/05/2014 @ 04:39:35
J'ai mangé du riz et je rit de ton texte, dès la première phrase, la première bouchée.
Ta prose j'en perds même mon latin qui remonte aux romains au moins,c'est le nec sans mergitur tes mots déridés pour un peu qu'on soit dans l'humeur d'en délirer.

Bonne nuit , bonne matinée selon que tu est potron-minet ou noctambule attardée ange et fée de CL.

Provisette1 09/05/2014 @ 08:28:20
Je reconnais là ta gentillesse, Magicien...et ta douce folie qui rejoint tant la mienne car, au fond, je crois que tous les 2...on fluctuact beaucoup mais on n'a jamais désemparé ni mergitur^^^!!!

(Comme Nath, je prendrai le temps de lire tes textes posément mais, là, y'a urgence pour mes z'yeux)

Darius
avatar 09/05/2014 @ 08:32:05
coucou Provisette... voilà, tu as quand même apporté ta modeste pierre à l'édifice... l'important est de participer, comme disait l'autre... et puis, tu viens surtout nous lire, ce qui est loin d'être une mince affaire... ;-)

Antinea
avatar 09/05/2014 @ 09:46:18
C'est pas un anniversaire mais une renaissance, non ? Après une tempête, bref, tu nous annonce un nouveau Vos Ecrits Provisette ! ;)

Pieronnelle

avatar 09/05/2014 @ 10:25:06
Une arche de Noé sous le "règne" d'Asterix , il n'y a que Provisette pour nous concocter ça ! Et c'est super visuel, je l'imagine tellement ce Noé Tstouix :-))
L'ange c'est toi qui à l'oeil et le mot poésie accroché aux ailes ! Dans un univers qui n'est...qu'à toi...pour nous tous !
Reviens battre des ailes plus souvent et nous saupoudrer de poésie..:-)
Comment on envoie des bisous aux anges ? :-)

Provisette1 09/05/2014 @ 18:07:12
@Antinea: la revolution, OUI!C'est quand tu veux;-)

@Piero: merci de tes compliments mais, conme dirait Garance, tu exabuses!!!
En plus, et tu le sais, comme d'autres, je n'ai rien d'un ange!Sinon, ca se saurait, hein? ;-)
(plutô ch..... sur les bords, ca, c'est beaucoup plus proche de la realite!)

@Darius: merci tout seul!
Comment aurais-je pu ne pas participer?
C'etait tellement evident...
(Je suis si triste, vraiment pour Sushi...Je ne le connaissais pas "pour de vrai" mais j'adorais ce chat!Tellement incroyable,adorable et-oui- certainement doue d'intelligence.)

Pieronnelle

avatar 09/05/2014 @ 18:51:02

@Piero: merci de tes compliments mais, conme dirait Garance, tu exabuses!!!
En plus, et tu le sais, comme d'autres, je n'ai rien d'un ange!Sinon, ca se saurait, hein? ;-)
(plutô ch..... sur les bords, ca, c'est beaucoup plus proche de la realite!)


Hé hé mais qui a dit que les anges n'étaient pas chiants ?! :-)

Débézed

avatar 09/05/2014 @ 18:54:58
C'est un bon début Provisette, tu nous donnes la suite car je suis sûr que tu l'as dans un petit coin de ta tête ?

Provisette1 10/05/2014 @ 05:43:25
C'est un bon début Provisette, tu nous donnes la suite car je suis sûr que tu l'as dans un petit coin de ta tête ?


;-)
Tu n'as pas tort, DBZ, c'etait beaucoup plus long mais, mais, comme je vous voulais m'appliquer, cad ecrire sur ce foutu tel en mettant ts les accents...et que j'ai vraiment de gros pbs aux yeux, je n'ai donc poste que le debut de mon epopee!

Et, puis, le reste etait tellement foldingue, comme d'hab', que j'ai craint de devoir donner l'adresse de mes fournisseurs de groooooos petards qui fument;-)

(Deso, je coupe et ne sais quand je pourrai revenir terminer mes lectures)

Un tres, tres grand et sincere merci a celles et ceux qui ont buen voulu lire et commenter ce petit texte.

Provisette1 10/05/2014 @ 05:48:48

@Piero: merci de tes compliments mais, conme dirait Garance, tu exabuses!!!
En plus, et tu le sais, comme d'autres, je n'ai rien d'un ange!Sinon, ca se saurait, hein? ;-)
(plutô ch..... sur les bords, ca, c'est beaucoup plus proche de la realite!)



Hé hé mais qui a dit que les anges n'étaient pas chiants ?! :-)


Ahhhh!!!!
Que meme des fois, ils sont pires que le meilleur des diables:-))))

Bon, pourtant, quand j'etais petite, il y a....wohhhhhhh!au moins!, ces braves cures m'avaient appris que les anges sont les adjoints-!!!- du bon Dieu et qu'ils sont tout mimis...tout gentils...^^^^

Sissi

avatar 10/05/2014 @ 08:14:53
L'idée est géniale!!!!!
Mais c'est trop court, on aurait aimé un grand discours de Noé, plein de grandiloquence et de drôlerie, et ça tu sais faire.
J'espère que tu auras l'occasion de nous poster ce texte dans son intégralité un jour!

Saint Jean-Baptiste 10/05/2014 @ 16:41:31
Elle est à mourir de rire ton histoire, Provisette ! Que de trouvailles :
« on a fluctuat souvent mais on n'a jamais mergitur! »
Voilà qui doit faire plaisir à ce grand lâche de Provis qui n'a pas été fichu d'écrire un petit mot pour la circonstance...;-)) Tu lui diras de ma part.

Et, pourtant, ça fait tant de bien une bonne petite rigolade quand elle est si bien envoyée. Bravo Provisette !

Valadon
avatar 10/05/2014 @ 22:19:46
Mais oui!! C'est trop court!
Pareil que Sissi, j'aimerais un long discours Noe Tistouix!Je suis sure que ca serait extra :)

Provisette1 11/05/2014 @ 10:58:56
Juste un grand merci a vous 2 en passant: c'est tres sympa de l'avoir lu et commente.

(Val, je ne t'oublie pas!Je lirai le tien tres vite.)

Marvic

avatar 11/05/2014 @ 11:43:02
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le "fluctuat mais jamais mergitur".
Ce texte m'a renvoyé quelques dizaines d'années en arrière quand la lecture des seuls noms des BD du célèbre gaulois était, au début un casse-tête , trop petite pour comprendre, puis une jubilation.

Je partage avec toi l'hommage à Tistouix, que je vois aussi bien dans le rôle d'Astérix que celui de Noé !

Provisette1 11/05/2014 @ 12:10:40
Moi aussi j'ai beaucoup aimé le "fluctuat mais jamais mergitur".
Ce texte m'a renvoyé quelques dizaines d'années en arrière quand la lecture des seuls noms des BD du célèbre gaulois était, au début un casse-tête , trop petite pour comprendre, puis une jubilation.

Je partage avec toi l'hommage à Tistouix, que je vois aussi bien dans le rôle d'Astérix que celui de Noé !


Ah!Ce foutu latin:-))))

Combien j'aurais aime avoir en 6eme comme prof de latin un Asterix, un bon Obelix, c'eut ete surement plus stimulant que de nous faire lire et, le pire, traduire ce redoutable "La guerre des Gaules" de ce cher Julius qui pond des phrases de...17 pages alors qu'on debutait a peine et que notre connaissance se limitait a une chanson "Rosa, rosa, rosam....(etc)" de Brel!
Galere!

Alors, tu penses bien que des les 1eres publications des Asterix, je les lisais et j'etais morte de rire, surtout qu'enfin, on faisait un grand pied de nez a celui qui m'avait tant gonfle;-)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier