Saule

avatar 17/04/2014 @ 13:16:08
Justement j'avais envie de découvrir cet auteur après avoir écouter un podcast sur le site de Musiq3, qui parle de son dernier roman.

Au vu de la couverture, je pensais bien que c'était d'elle.

Le podcast est dispo ici. A lire vos critiques, la journaliste dit la même chose que vous : http://rtbf.be/radio/podcast/…

Nathafi
avatar 17/04/2014 @ 14:12:23
C'est tout à fait ça Saule, enfin cela se rapproche fortement de mes impressions de lecture de Zakuro. La journaliste évoque l'Ikebana, j'aime beaucoup cette image.

Libris québécis
avatar 18/04/2014 @ 23:01:19
Depuis 11 ans, je commente ses oeuvres sur Critiques libres. Zakuro date de 2008. L'auteure a écrit trois autres romans depuis. Voir la bibliographie que j'ai établie de ses oeuvres.

Saule

avatar 18/04/2014 @ 23:17:39
J'ai vu que tu ranges ses lives en littérature francophone (et pas asiatique), ça me semble logique. Super la bibliographie, avec un court commentaire chaque fois.
Je la proposerai à benjamin pour un prochain prix CL en catégorie franco.

Libris québécis
avatar 18/04/2014 @ 23:51:49
C'est très logique parce qu'Aki Shimazaki écrit en français. Ses oeuvres ne sont donc pas des traductions. Et, depuis belle lurette, elle vit au Québec, dont la langue officielle est le français. Pour moi, c'est une Québécoise francophone d'origine japonaise. La Bibliothèque nationale la classe d'ailleurs parmi les romanciers québécois français dont le code est 843.54 selon le système Dewey et 843.99 pour les romanciers de la France.

Merrybelle
avatar 19/04/2014 @ 01:13:47
J'ai vu que tu ranges ses lives en littérature francophone (et pas asiatique), ça me semble logique. Super la bibliographie, avec un court commentaire chaque fois.
Je la proposerai à benjamin pour un prochain prix CL en catégorie franco.


J'ai proposé Tonbo cette année qui n'a pas franchi le premier cap de la sélection

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier