Saule

avatar 24/09/2013 @ 16:50:10
Est-ce que tu as le même problème sur le site de test , http://devel.critiqueslibres.org ?

Dirlandaise

avatar 24/09/2013 @ 17:05:03
Souvent, les gens se demandent pourquoi ils ont tant de problèmes de lenteur et de ceci et de cela alors que le bobo, c'est leur ordi qui est trop âgé.

Quand j'ai changé le mien, j'ai vu immédiatement la différence. Tous les problèmes de lenteur, de blocages, de pages blanches, de bugs se sont évanouis comme par enchantement. ;-)

Ellane92

avatar 24/09/2013 @ 17:06:44
j'ai eu ce pb la une fois sur le site de dev. J'ai du poster un message disant que le site était en cours de modif!

Kalie
avatar 24/09/2013 @ 17:54:15
OK, tiens moi au courant.


Saule, j'ai Google Chrome et l'ouverture des pages CL se fait maintenant très rapidement. Plus de soucis. En fait, nous utilisions internet explorer 9 sans voir que nous avions aussi un icône Google Chrome sur notre d'ordi ! Et là tout va plus vite.

Saule

avatar 24/09/2013 @ 18:12:46
Oui Elliane, je me souviens et j'avais préféré penser que c'était un hasard de timing...

Tant mieux Kalie, je suis bien content de voir que c'est lié à Microsoft IE 8 et 9. Je vais chercher une solution, au pire je vais voir si je peux afficher un message aux utilisateurs IE8 et IE9 qui vont dans cette partie du site.

Myrco

avatar 24/09/2013 @ 19:11:03
Coucou me revoilou!
Depuis hier soir ,c'était l'horreur !J'ai voulu suivre les recommandations données (refresh)pour mon problème de barre de défilement des messages longs.je ne sais pas ce qui s'est passé:plus de pointeur,toutes les fonctions bloquées ...un désastre.Mon cher et tendre y a passé sa matinée (parce que moi et l'informatique ,çà fait deux!) et tout remarche!Ouf!J'ai même la barre de défilement spécifique.
Si je rencontre un nouveau problème ,je le dirai (enfin si je peux;-))
Ah ,si ...quand j'arrive sur la page d'accueil,à côté de l'enveloppe,il n'y a plus rien (ni 0 ni 1 ou 2)ce n'est pas pratique.
J'ai IE 10.

Pieronnelle

avatar 24/09/2013 @ 19:18:47
Que se soit avec Google chrome sur un micro, firefox sur un autre et sur mon petit Galaxy note, tout marche parfaitement.

Mallollo

avatar 24/09/2013 @ 20:22:03
WAOUW, mais dites donc! Ça groove chez CL en cette rentrée 2013 :D
Big up à Saule (notre MC Saule-art?) pour avoir mis les mains dans le cambouis qui tache ;)

Je n'ai pas encore testé, j'avoue avoir envers les listes (en général) un espèce d'amour-haine... je les aime mais je hais le temps qu'elles nous volent. Et je trouve en même temps super-rebelle de ne pas garder une trace écrite de tout ce qu'on a. Croire un livre perdu et le retrouver inopinément sous des feuilles de brouillon. Avoir Stéphane Hessel coincé entre Ana Gavalda et Stephen King. Se rendre compte au bout de 8 ans que "Le vieil homme et la mer", on l'a bien en double (et que ce n'est pas le seul). Que dans la bibliothèque se cachent des tas de livres pas-encore-lus, mais on ne sais pas combien, ni lesquels (il faut farfouiller pour ça).

Mais j'ai beau être super-rebelle, ça donne envie cette nouvelle "biblio", alors ne vous étonnez pas si je finis par en remplir les étagères...

Ludmilla
avatar 24/09/2013 @ 20:49:21
Coucou me revoilou!
Depuis hier soir ,c'était l'horreur !J'ai voulu suivre les recommandations données (refresh)pour mon problème de barre de défilement des messages longs.je ne sais pas ce qui s'est passé:plus de pointeur,toutes les fonctions bloquées ...un désastre.Mon cher et tendre y a passé sa matinée (parce que moi et l'informatique ,çà fait deux!) et tout remarche!Ouf!J'ai même la barre de défilement spécifique.
Si je rencontre un nouveau problème ,je le dirai (enfin si je peux;-))
Ah ,si ...quand j'arrive sur la page d'accueil,à côté de l'enveloppe,il n'y a plus rien (ni 0 ni 1 ou 2)ce n'est pas pratique.
J'ai IE 10.
IE10 :J 'ai le même pb (pas de nb de mails). Il y a une solution de contournement: dans la barre d'adresse à droite , il y a 4 icônes : loupe, saisie semi automatique, compatibilité et actualiser. Si tu cliques sur l'icône de compatibilité, le nb de mails va apparaitre.

Saule

avatar 24/09/2013 @ 22:58:24
Je crois que la meilleure solution c'est de ne pas utiliser internet explorer du tout :-)

Pour les liens dans la fiche auteur, c'est réparé. A nouveau, il faudra peut-être faire "refresh".

Avada

avatar 25/09/2013 @ 07:04:55
De temps en temps quand je vais sur une fiche livre, pour remplir mes listes, avast m'indique que je suis tombée sur un logiciel (?) malveillant .
C'est grave docteur ?

Myrco

avatar 25/09/2013 @ 09:28:41
.
IE10 :J 'ai le même pb (pas de nb de mails). Il y a une solution de contournement: dans la barre d'adresse à droite , il y a 4 icônes : loupe, saisie semi automatique, compatibilité et actualiser. Si tu cliques sur l'icône de compatibilité, le nb de mails va apparaitre.

J'ai fait comme tu dis.Cela apparaît effectivement mais au bout d'un certain temps seulement et puis çà redisparaît.Vraiment,vraiment pas pratique.

Saule

avatar 25/09/2013 @ 09:46:08
Je vais regarder ce w-e, ça doit pas être grand chose. Si le compteur est différent de zéro, il me semble que ça marche, non ?

Avada, tu as le message exact ? Mais ceci dit tu as peut-être vraiment un malware sur ton PC, peut-être que Avast peut faire un scan ?

Pour avoir travaillé dans le domaine des logiciels bancaires, je peux te dire que je ne vais jamais sur le internet banking à partir d'un PC ou j'ai été sur facebook ou autres. J'utilise le internet banking (le moins possible) uniquement à partir de Linux.

Myrco

avatar 25/09/2013 @ 09:59:33
Je vais regarder ce w-e, ça doit pas être grand chose. Si le compteur est différent de zéro, il me semble que ça marche, non ?

Si c'est le cas rien signifiant 0 ce ne serait effectivement plus un problème.Si tu veux envoie moi un MP pour vérif ,je te dirai.

Myrco

avatar 25/09/2013 @ 11:00:12
j'ai noté aussi un autre détail un peu gênant: dans les tableaux de critiques par lecteur ,les titres de critiques sont tronqués alors qu'avant ils apparaissaient dans leur intégralité.Peut-on corriger celà?

Ludmilla
avatar 25/09/2013 @ 13:45:55
j'ai noté aussi un autre détail un peu gênant: dans les tableaux de critiques par lecteur ,les titres de critiques sont tronqués alors qu'avant ils apparaissaient dans leur intégralité.Peut-on corriger celà?
Tu peux redimensionner les colonnes (mettre le curseur sur le trait vertical de séparation dans la ligne de titres, le curseur s'affiche comme une barre verticale avec 2 flèches , clic gauche maintenu , déplacer le curseur redimensionne), ce qui ne résout néanmoins pas le pb pour les titres de critiques excessivement longs...

Myrco

avatar 25/09/2013 @ 14:24:55
Je vais regarder ce w-e, ça doit pas être grand chose. Si le compteur est différent de zéro, il me semble que ça marche, non ?

Si c'est le cas rien signifiant 0 ce ne serait effectivement plus un problème.Si tu veux envoie moi un MP pour vérif ,je te dirai.


Je viens de rallumer mon portable (14h14).D'abord rien à côté de l'enveloppe,puis 0,puis 1;je suis donc allée dans la messagerie.Le problème est que le chiffre a disparu avant même que j'aie pu sélectionner ton message pour le lire ce qui n'est pas normal.Je m'étais déjà fait la réflexion qu'il semblait apparaître un chiffre tantôt oui,tantôt non.Ce n'est pas franc cette histoire-là.

Myrco

avatar 25/09/2013 @ 14:37:47
j'ai noté aussi un autre détail un peu gênant: dans les tableaux de critiques par lecteur ,les titres de critiques sont tronqués alors qu'avant ils apparaissaient dans leur intégralité.Peut-on corriger celà?
Tu peux redimensionner les colonnes (mettre le curseur sur le trait vertical de séparation dans la ligne de titres, le curseur s'affiche comme une barre verticale avec 2 flèches , clic gauche maintenu , déplacer le curseur redimensionne), ce qui ne résout néanmoins pas le pb pour les titres de critiques excessivement longs...


OK Ludmilla çà marche mais c'est quand même moins bien qu'avant où il n'y avait pas à faire ce type de manœuvre.

Saule

avatar 25/09/2013 @ 15:34:01
Quand on rentre dans l'écran de la messagerie, une fois que la grille avec les messages reçus est chargée, il met le compteur à zéro. C'est programmé comme ça, donc il n'attend pas que tu sélectionne le message. Donc à ce niveau c'est 100% franc.

Quand tu te connectes au site, il regarde le nombre de message dans ta boite plus récent que le dernier chargement de la grille et il le met devant l'enveloppe. Il recalcule toute les 3 minutes ou quand tu te reconnectes.

J'ai déjà pensé qu'on pourrait jouer avec le gras pour les messages non lu soit par moi soit par le destinataire, mais c'est un peu compliquer pour le plaisir il me semble.

Pour la colonne, c'est une configuration que je peux faire : lui demander de faire un retour à la ligne quand c'est trop long. Mais alors les lignes deviennent trop larges...

Saule

avatar 25/09/2013 @ 15:34:36
Ce qui est utile à savoir c'est qu'on peut aussi agrandir toute la grille.

Début Précédente Page 8 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier