Nance
avatar 24/09/2013 @ 00:53:09
J'aime qu'on puisse voir les couvertures dans le profil, ça fait plus esthétique.

Aaro-Benjamin G.
avatar 24/09/2013 @ 03:17:42
Je viens de découvrir le bouton importer dans les listes ! Wow ! Très efficace ! Bravo Saule !

Il y’a un petit bug pour certains auteurs dont le nom disparait… par exemple « Wisconsin » de Mary Relindes Ellis.. Même en agrandissant la colonne, c’est vide.

Mais en général tout est fonctionnel. Un bel ajout.

Maintenant si tu t’ennuies en 2014, j’ai plein d’idées ! Plusieurs sont déjà disponibles sur d’autres sites :

- permettre la création de listes personnalisées
- ajouter des tags à chaque fiche
- grouper des livres par thèmes
- comparer les notes des lecteurs afin de souligner les affinités littéraires des membres
- intégrer les prix littéraires à la fiche
- un engin de recherche avancé

Septularisen

avatar 24/09/2013 @ 10:01:52
J'ai pas tout compris mais merci, Saule !


Tout pareil!...

Un grand MERCI, pour tout ce que tu fais pour ce site que nous aimons tous tant!...

Sissi

avatar 24/09/2013 @ 10:47:58
Moi non plus pas eu le temps de me familiariser (et de comprendre) toutes ces nouveautés, mais un grand merci. C'est gentil de prendre du temps pour améliorer notre "confort".

Patman
avatar 24/09/2013 @ 12:03:25
Bon ben, moi pour l'instant ça ne marche pas très fort :-( ... est-ce dû aux modifs ???

Hier j'ai pu accéder relativement facilement à mon compte et commencer à établir mes listes (ce qui sera long et fastidieux mais je mettrai le temps qu'il faudra), par contre aujourd'hui tout coince, la moindre page met 3 plombes à s'ouvrir et généralement je me retrouve face à une page blanche...

Saule

avatar 24/09/2013 @ 12:13:59
Pour établir les listes, il y a un icone d'importation (avec l'ampoule) qui permet d'importer les critiques dans la liste J'ai lu.

Si utile, je peux facilement ajouter un icone qui importe le J'ai lu dans la bibliothèque. Entretemps, il suffit de m'envoyer un message et je peux le faire facilement via une opération dans la base de données.

Pour la lenteur et la page blanche, c'est embetant, je n'ai pas ce problème donc difficile de savoir ce qui se passe. Je t'envoie un MP pour avoir plus de détail (version du navigateur). Est-ce que fermer et redémarrer le navigateur change qqc ?

Merrybelle
avatar 24/09/2013 @ 13:21:01
Je viens de me familiariser avec l'outil. Aucun problème pour moi.
Merci Saule, c'est très bien fait.

j'ai juste un souci avec les ordres dans les catégories de la bibliothèque.
j'ai mis des ordres à certains et rien à d'autres.
quand je veux modifier il me met un message d'erreur

Falgo 24/09/2013 @ 13:22:24
Il me semble que les bugs sont nombreux. Si j'ouvre "mon compte", j'accède par "profil"et ensuite je peux accéder à "critiques", OK. Par contre si je clique sur une autre rubrique, tout se bloque et il faut que je revienne à "mon compte" pour accéder de nouveau à "critiques". Est-ce normal? Ou est-ce que je m'y prends mal? J'ai pu une fois accéder à "liste à lire", mais maintenant je ne peux plus. Quid?

Merrybelle
avatar 24/09/2013 @ 13:53:46
Il me semble que les bugs sont nombreux. Si j'ouvre "mon compte", j'accède par "profil"et ensuite je peux accéder à "critiques", OK. Par contre si je clique sur une autre rubrique, tout se bloque et il faut que je revienne à "mon compte" pour accéder de nouveau à "critiques". Est-ce normal? Ou est-ce que je m'y prends mal? J'ai pu une fois accéder à "liste à lire", mais maintenant je ne peux plus. Quid?

je viens d'essayer aucun problème chez moi

Saule

avatar 24/09/2013 @ 14:07:02
Falgo, ben non, c'est pas normal évidemment. Tu peux me dire quel explorateur tu utilises ?

Ellane92

avatar 24/09/2013 @ 15:42:18
Bonjour,
Merci de toutes ces nouveautés, c'est vraiment super.
Sur la nouvelle version du site, j'ai voulu proposer un lien vers le site officiel d'un auteur (Fiche de l'auteur>Les liens>Proposer un lien) ; j'ai essayé avec 2 navigateurs différents, mais le message d'erreur affiché dans un fenêtre secondaire est toujours le même :
{"success":false,"errors":"Le userid ne correspond pas : and e3244387871a"}

PS : lorsque l'on rencontre des pb/difficultés liés à la nouvelle version du site, il vaut mieux poster un message sur ce fil ou sur "Problèmes techniques et/ou suggestions" ?

Saule

avatar 24/09/2013 @ 15:50:39
Je propose de poster ici encore pendant quelques jours, le temps que ça se stabilise.

Pour le lien, en effet, j'ai la meme erreur, ce sera facile à corriger.

Désolé pour tout ces bugs, ce qu'il y a c'est qu'il y a eu beaucoup (trop) de changements (ré-écriture et fonctionnalité) introduit d'un coup. Mais quand ce sera stabilisé ce sera beaucoup mieux.

C'est juste le problem de Falgo, Patman et Kalie qui m'inquiète, j'ai beau testé avec tout ce que je trouve je ne parviens pas à reproduire.

Guigomas
avatar 24/09/2013 @ 16:01:38
Bravo et merci Saule, pour ce travail, sauf que maintenant il va nous falloir ranger nos livres ;-)

Je trouve très esthétiques les nouvelles pages.

Dirlandaise

avatar 24/09/2013 @ 16:07:29


Désolé pour tout ces bugs, ce qu'il y a c'est qu'il y a eu beaucoup (trop) de changements (ré-écriture et fonctionnalité) introduit d'un coup. Mais quand ce sera stabilisé ce sera beaucoup mieux.

C'est juste le problem de Falgo, Patman et Kalie qui m'inquiète, j'ai beau testé avec tout ce que je trouve je ne parviens pas à reproduire.


Il faut réaliser aussi que ce n'est pas tout le monde qui dispose d'ordinateurs récents avec 8 go de ram...

Sur un autre site où je vais régulièrement, ils ont complètement relooké le site et depuis ce temps, c'est l'enfer pour certains membres qui n'arrivent plus à naviguer correctement. Les plaintes sont nombreuses et cela dure depuis presque six mois sans améliorations significatives. Les admins tentent de calmer le jeu par des promesses mais rien n'y fait. Pour certains tout est beau alors que d'autres ont renoncé à venir tellement ils ont de la misère. C'est triste un peu...

Ellane92

avatar 24/09/2013 @ 16:24:20
J'ai un pb assez similaire je crois à celui de Falgo, Kalie et Patman sur IE 8 à partir du travail : impossible ou presque d'accéder aux listes, biblio etc... Quand j'y accède, les temps de chargement sont extrêmement longs, le passage entre les différentes listes est quasi impossible (quand la liste à lire arrive à s'afficher !) et 90% du temps, la page est blanche et IE indique "Erreurs sur la page".
Je n'ai en revanche aucun pb en utilisant Firefox.

Les difficultés rencontrées sur IE sont, à mon avis, liées aux restrictions de sécurité de mon entreprise ; il y a tout un tas d'options qui sont paramétrées par défaut et à distance par les RSI (et que je ne peux modifier) ; il n'y aurait pas des choses à "autoriser" dans le paramétrage de son navigateur pour que la nouvelle version fonctionne sans accrocs ?

Saule

avatar 24/09/2013 @ 16:30:27
Je vais t'étonner Dir mais je suis d'accord avec toi. Si ça ne tenait qu'à moi on utiliserait encore le DOS et les pages web comme au début de l'internet, comme Richard Stallman d'ailleurs ( http://www.stallman.org/ ). lol. Tout le reste, c'est aberrant, ça ne rend pas la vie plus facile et avec chaque nouvelle version on doit tout ré-acheter.

Le framework javascript qui est utilisé dans la page "mon compte" est lourd et pénalise les gens qui ont une mauvaise connexion internet ou un PC trop vieux. D'ailleurs j'ai toujours refusé d'utiliser cet outil dans la page de base, qui est la page de garde et la fiche d'un livre, pour cette raison d'ailleurs.

Mais enfin, pour que ce soit comme le dit Patman ou les autres, il doit y avoir quelque chose à faire. Et puis quelque part, si critiqueslibres.com restait comme il y a dix ans, ça serait un peu triste et tout le monde partirait.

De toute façon les informaticiens sont comme des enfants, ils veulent toujours la dernière technologie, ça fonctionne au "hype". Et ça arrange tout le monde : les informaticiens font des trucs amusants, les sociétés vendent des programmes, Dell vend des nouveaux PC, les directeurs informatiques ont des gros budgets et se croient importants, etc.

Saule

avatar 24/09/2013 @ 16:34:00
J'ai un pb assez similaire je crois à celui de Falgo, Kalie et Patman sur IE 8 à partir du travail : impossible ou presque d'accéder aux listes, biblio etc... Quand j'y accède, les temps de chargement sont extrêmement longs, le passage entre les différentes listes est quasi impossible (quand la liste à lire arrive à s'afficher !) et 90% du temps, la page est blanche et IE indique "Erreurs sur la page".
Je n'ai en revanche aucun pb en utilisant Firefox.

Les difficultés rencontrées sur IE sont, à mon avis, liées aux restrictions de sécurité de mon entreprise ; il y a tout un tas d'options qui sont paramétrées par défaut et à distance par les RSI (et que je ne peux modifier) ; il n'y aurait pas des choses à "autoriser" dans le paramétrage de son navigateur pour que la nouvelle version fonctionne sans accrocs ?

Ah ben voila, merci, c'est ça que je dois savoir. Je sais que Ludmilla avait testé sur IE 8, a priori elle n'avait pas de problèmes. Peut-etre est-ce apparu récemment.

Est-ce que tu sais si tu avais le problème avant hier ? Je peux essayer de défaire ce que j'ai ajouté hier pour voir si ça a un impact. Enfin, au moins je sais dans quelle direction regarder, merci.

IE 8 est réputé pour être très mauvais, par contre IE 10 me semble très rapide (autant que Chrome).

Ellane92

avatar 24/09/2013 @ 16:40:05
J'ai ce pb d'affichage des infos depuis la mise en ligne de la nouvelle version, Saule ; mais depuis hier, je n'arrive plus du tout à afficher les infos "Listes" et "Biblio" à partir de IE8.
Par contre, aucun pb de chez moi avec IE8 et Chrome, et avec Firefix du travail.

Ellane92

avatar 24/09/2013 @ 16:40:17
Firefox bien sur...

Patman
avatar 24/09/2013 @ 16:46:45
J'ai ce pb d'affichage des infos depuis la mise en ligne de la nouvelle version, Saule ; mais depuis hier, je n'arrive plus du tout à afficher les infos "Listes" et "Biblio" à partir de IE8.
.


Pareil pour moi ...

Début Précédente Page 7 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier