Saule

avatar 23/09/2013 @ 20:56:34
Je crois savoir maintenant pourquoi. Quand je visite les profils / mon compte, la page devient plus large de quelques millimètres?

Peut-être que si on réduirait un peu l'espace entre Listes et Recherche, ça irait mieux ?
http://i39.tinypic.com/2qx43o5.jpg

Nance, c'est super utile pour moi d'avoir les captures d'écrans, merci beaucoup. Tu peux me dire quelle version de internet explorer tu as ? Aussi ta résolution d'écran ?

Kalie
avatar 23/09/2013 @ 21:10:10

Kalie, tu as quoi comme PC ? Et comme browser ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi c'est si lent. Je sais qu'avec Chrome et internet explorer 10 c'est très rapide.


Mon PC est un Packard Bell Microsoft. Concernant le browser (?), je n'en ai pas ; je suis fils unique. Plus sérieusement, je ne sais pas ce que c'est.

Nance
avatar 23/09/2013 @ 21:20:30
Firefox 23. 1024 x 768 de résolution, mais je ne peux pas mettre mes fenêtres à son agrandissement complet à cause que mon écran est brûlé en bas à droite, alors j'ai quelques (3-4) millimètres de moins sur la largeur. Je n'ai pas d'argent à mettre sur un écran d'un ordi qui est en train de mourir (bien que c'est comme ça depuis 2 ans).

Voici pour une capture d'écran complète:
http://oi40.tinypic.com/24ebzh2.jpg

Enfin, si c'est trop compliqué à arranger je comprendrais, après tout c'est peut-être plus mon problème.

Kalie
avatar 23/09/2013 @ 21:22:27

Kalie, tu as quoi comme PC ? Et comme browser ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi c'est si lent. Je sais qu'avec Chrome et internet explorer 10 c'est très rapide.


Mon PC est un Packard Bell Microsoft. Concernant le browser (?), je n'en ai pas ; je suis fils unique. Plus sérieusement, je ne sais pas ce que c'est.


Je viens de regarder la définition d'un browser sur le net : mon navigateur est internet explorer.

Nance
avatar 23/09/2013 @ 21:23:11
Mon PC est un Packard Bell Microsoft. Concernant le browser (?), je n'en ai pas ; je suis fils unique. Plus sérieusement, je ne sais pas ce que c'est.

Ton navigateur Internet: Firefox, Chrome, Internet Explorer...

Nance
avatar 23/09/2013 @ 21:23:22
Bon.

Nance
avatar 23/09/2013 @ 21:25:22
Tu peux savoir quelle version de Internet Explorer en regardant dans le dernier menu "?" / "À propos de".

Kalie
avatar 23/09/2013 @ 21:32:15
Windows internet explorer 9
Merci Nance

Saule

avatar 23/09/2013 @ 21:37:33
Il faudrait que je trouve un internet explorer 9 pour tester et savoir si c'est lié à cette version. Mais si ça prend 20 secondes, il doit y avoir autre chose. Dans les réglages de internet explorer, il y a moyen de lui interdire d'avoir une "cache" (un réglage du style : vider mes fichiers temporaires quand je quitte IE), ça cause une performance catastrophique.

De toute façon, c'est probable que ça irait plus vite avec internet explorer 10 ou avec Chrome.

Je viens d'essayer avec Firefox 24 et c'est assez rapide.

Kalie
avatar 23/09/2013 @ 21:43:29
Nous avons un voisin qui connaît bien l'informatique. Il va voir ça.
Merci Saule.

Saule

avatar 23/09/2013 @ 21:45:54
OK, tiens moi au courant.
Nance, j'ai supprimé quelques espaces, tout ceux que je pouvais en fait.

Nance
avatar 23/09/2013 @ 21:55:12
C'est mieux merci. :)

Avada

avatar 23/09/2013 @ 22:03:35
Avada, c'est comme dit Ludmilla : les listes (à lire, je lis et j'ai lu) sont indépendantes de la biblio.

Pour ajouter dans la Biblio, c'est soit via la fiche livre, soit via la liste des éditions, soit (c'est nouveau) si tu double cliques dans une des listes tu pourras l'ajouter dans la biblio (si il n'y est pas encore)

J'espère que ça ne causera pas de confusion. Si oui, il faudra que je pense à une manière de clarifier pour l'utilisateur.

Kalie, tu as quoi comme PC ? Et comme browser ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi c'est si lent. Je sais qu'avec Chrome et internet explorer 10 c'est très rapide.


Ah ok j'ai compris, merci pour ton MP. J'ai trouvé la liste "J'ai lu".
Donc la bibliothèque ne sert qu'à organiser une véritable bibliothèque ?

Pieronnelle

avatar 23/09/2013 @ 22:37:36
Oui une veritable bibliothèque! J'en avais envie depuis longtemps!

Saule

avatar 23/09/2013 @ 22:38:12
Oui c'est l'idée de la Bibliothèque virtuelle, j'ai choisi d'avoir la biblio et les listes indépendantes. Ca a l'avantage qu'on peut avoir un livre dans sa liste à lire (ou dans sa liste j'ai lu) même si on ne l'a pas dans sa bibliothèque. Mais ça risque de causer de la confusion...

Ceci dit, c'est quand même lié avec les listes puisque à partir de la bibliothèque on peut indiquer si c'est 'A lire - encours ou bien J'ai lu'.

Pieronnelle

avatar 23/09/2013 @ 22:44:52
Ça depend de ce qu'on voudra faire de sa bibliothèque. Moi j'ai l'intention d'y mettre la sélection de livres que j'ai vraiment aimés. Sinon il y aura toujours les listes pour les "à lire"et "j'ai lu", si j'ai bien compris.

Pieronnelle

avatar 23/09/2013 @ 22:55:45
Je trouve super cette liste "j'ai lu" quand on ne veut pas forcement faire une critique. Je viens de le faire pour le livre "demain j'aurai vingt ans" par exemple. Mais peut-on y mettre des etoiles?

Nathafi
avatar 23/09/2013 @ 23:04:00
Pour moi c'est un outil précieux ! Entre les dons de livres que l'on fait pour mon association et l'opération "Passeur de livres", ceux qu'on me prête, ceux que j'achète, ceux que j'emprunte à la bibliothèque, j'y perdais mon latin !

Avec cette configuration, je vais pouvoir tout entrer et gérer au mieux les mouvements de chaque livre, c'est génial !

Saule

avatar 23/09/2013 @ 23:24:33
Tu peux mettre des étoiles : en double cliquant sur la ligne, ou avec l'icône modifier. Tu peux aussi mettre une note personnelle (non visible par les autres) : c'est utile pour faire une critique au fur et à mesure de la lecture je trouve.

Les étoiles ne comptent pas pour la cote moyenne, basée sur les critiques uniquement (Nance avait insisté sur ce point, et elle a raison)

Nance
avatar 24/09/2013 @ 00:51:16
C'est un énorme apport au site, mais je ne crois pas que ça soit très utile pour moi étant donné que je critique systématiquement les livres que j'ai lu et que le reste serait trop lourd à gérer (je donne la plupart des livres que j'ai lu, à moins que je compte le relire). Mais ça peut être bon pour ceux qui critiquent peu, pour voir ses goûts littéraires.

Début Précédente Page 6 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier