@Ludmilla
Pour le 1 exact.J'avais zappé la fin du message de Saule.
Pour le 2 je suis retournée voir dans ma messagerie.Je n'ai que la barre normale qui fait remonter la première partie du message en haut de mon écran mais en masquant toujours la suite et je n'ai aucune barre de défilement spécifique.Je confirme.
Pour le 1 exact.J'avais zappé la fin du message de Saule.
Pour le 2 je suis retournée voir dans ma messagerie.Je n'ai que la barre normale qui fait remonter la première partie du message en haut de mon écran mais en masquant toujours la suite et je n'ai aucune barre de défilement spécifique.Je confirme.
Tu as quoi comme browser (Chrome, internet explorer, ou autre) ?
Je viens de mettre un correctif en ligne, il faut idéalement faire un refresh (F5 ou ctrl + R je crois, ou l'icone adéquat du browser). Si on ne fait pas de refresh, ça se peut que le browser ai besoin d'un peu de temps pour prendre la nouvelle version.
Je viens de mettre un correctif en ligne, il faut idéalement faire un refresh (F5 ou ctrl + R je crois, ou l'icone adéquat du browser). Si on ne fait pas de refresh, ça se peut que le browser ai besoin d'un peu de temps pour prendre la nouvelle version.
Tout ce que j'écris plus haut ne sont que des détails. Donner ses préférences, on peut mais l'équipe de CL est seule maître à bord. On est bien d'accord.
Le but c'est de faciliter l'utilisation, en tenant compte de comment chacun utilise. Par exemple, je n'allais jamais dans la liste des événements, mais c'est important de savoir que d'autres utilisent cet écran.
Bien sur, il y a des limitations techniques, si c'est trop dur ou si je n'ai pas les compétences, ça ne sera pas fait (sauf si je trouve un autre programmeur). Mais sinon, on peut tout suggérer, il suffit de donner la bonne priorité (et en effet, les modif que tu suggères sont des "quick win")
J'ai compris aussi que pour toi c'est surtout les critiques et j'ai lu, puisque tout ce que tu lis tu l'as ! On pourrait ajouter une fonction d'importation de la liste des critiques dans la biblio (ça existe pour la liste j'ai lu).
Pour les dates qui étaient vides, j'avais le même problème avec Safari (sous Mac), et je l'ai résolu. A nouveau, il faudra peut-être forcer un rafraîchissement du browser.
Pour le champs qui est trop petit, par contre, chez moi chez la scrollbar (aussi bien avec Safari que avec Chrome). Dis moi ta version du browser et je regarderai.
Un truc pas mal : dans la plupart des tableaux, on peut agrandir la taille des colonnes mais aussi de la grille elle-même, il suffit de "tirer" avec la souris.
Et sinon : dans les listes, on bénéfice aussi du champ "Notes personnelles" (avant c'était uniquement pour la biblio). C'est pas mal pour pouvoir écrire sa critique au fur et à mesure de la lecture, ou simplement faire des notes qui aideront à faire la critique après.
Pour le champs qui est trop petit, par contre, chez moi chez la scrollbar (aussi bien avec Safari que avec Chrome). Dis moi ta version du browser et je regarderai.
Un truc pas mal : dans la plupart des tableaux, on peut agrandir la taille des colonnes mais aussi de la grille elle-même, il suffit de "tirer" avec la souris.
Et sinon : dans les listes, on bénéfice aussi du champ "Notes personnelles" (avant c'était uniquement pour la biblio). C'est pas mal pour pouvoir écrire sa critique au fur et à mesure de la lecture, ou simplement faire des notes qui aideront à faire la critique après.
Pour les dates qui étaient vides, j'avais le même problème avec Safari (sous Mac), et je l'ai résolu. A nouveau, il faudra peut-être forcer un rafraîchissement du browser.En forçant le rafraichissement c'est bon (IE10, Firefox et Chrome) :-)
Franchement, Saule, ce que tu as fait me paraît du très bon boulot, même si je n'utilise que peu de possibilités. Il faudra que je regarde de plus près la question de la bibliothèque.
Chapeau bas.
Chapeau bas.
Hier j'ai ajouté des livres dans ma bibliothèque mais ça n'a pas marché.
Sinon, je trouve ça super, c'est peut-être le plus gros changement depuis que je suis sur CL. Et c'est très fluide.
Sinon, je trouve ça super, c'est peut-être le plus gros changement depuis que je suis sur CL. Et c'est très fluide.
Bravo et merci à Saule pour ce travail considérable
Bon, ce matin, j'ai ajouté 4 ou 5 livres et il n'y en a que deux de plus qui apparaissent dans la biblio. Pourtant, il est indiqué que je les ai lus sur la fiche livre.
Alors c'est surement un problème de cache : pour que ce soit plus rapide, le programme ne recalcule la liste des livres que si il pense que ça a change. Après x minutes ça devrait apparaitre.
Tu peux me dire par quel endroit tu as ajouté les livres ? Hier j'ai ajouté la function pour ajouter dans la biblio à partir de l'onglet avec les listes à lire, peut-être est-ce le coupable.
Je regarde ce soir, merci pour le feedback en tout cas.
Tu peux me dire par quel endroit tu as ajouté les livres ? Hier j'ai ajouté la function pour ajouter dans la biblio à partir de l'onglet avec les listes à lire, peut-être est-ce le coupable.
Je regarde ce soir, merci pour le feedback en tout cas.
Bravo Saule pour le travail, je n'ai pas encore testé les fonctions mais ça à l'air très bien.
Sur la page d'accueil il faudrait que dans Actualités récentes, on puisse avoir les nouveaux articles du blog...
J'ai déjà prévu qu'on puisse mettre les rencontres d'auteurs dans la liste des interviews, je dois juste encore insérer l'historique (j'ai déjà commence). Le tri ne marche pas dans la biblio, je pense que c'est la meme cause que le problème mentionné par Ada...
Bravo, je vais regarder ça plus en profondeur durant la semaine.
Mon seul problème est le texte du menu orange en haut, "Mon compte: Nance" est collé sur le logo du site, mais c'est mieux lorsque je visite les profils des membres et mon compte.
Sur le forum et le site en général:
http://i40.tinypic.com/t0nuxz.jpg
Quand je visite les profils et mon compte:
http://i41.tinypic.com/i29gcw.jpg
http://i41.tinypic.com/2yy3wup.jpg
Mon seul problème est le texte du menu orange en haut, "Mon compte: Nance" est collé sur le logo du site, mais c'est mieux lorsque je visite les profils des membres et mon compte.
Sur le forum et le site en général:
http://i40.tinypic.com/t0nuxz.jpg
Quand je visite les profils et mon compte:
http://i41.tinypic.com/i29gcw.jpg
http://i41.tinypic.com/2yy3wup.jpg
Je crois savoir maintenant pourquoi. Quand je visite les profils / mon compte, la page devient plus large de quelques millimètres?
Peut-être que si on réduirait un peu l'espace entre Listes et Recherche, ça irait mieux ?
http://i39.tinypic.com/2qx43o5.jpg
Peut-être que si on réduirait un peu l'espace entre Listes et Recherche, ça irait mieux ?
http://i39.tinypic.com/2qx43o5.jpg
J'ai déjà prévu qu'on puisse mettre les rencontres d'auteurs dans la liste des interviews, je dois juste encore insérer l'historique (j'ai déjà commence). Le tri ne marche pas dans la biblio, je pense que c'est la meme cause que le problème mentionné par Ada...
Alors c'est surement un problème de cache : pour que ce soit plus rapide, le programme ne recalcule la liste des livres que si il pense que ça a change. Après x minutes ça devrait apparaitre.
Tu peux me dire par quel endroit tu as ajouté les livres ? Hier j'ai ajouté la function pour ajouter dans la biblio à partir de l'onglet avec les listes à lire, peut-être est-ce le coupable.
Je regarde ce soir, merci pour le feedback en tout cas.
J'enregistre dans ma biblio à partir de la fiche du livre avec "J'ai lu" (on peut le faire d'un autre endroit ?)
Les livres ne sont pas apparus, j'en ai coché au moins 20 autres hier.
Les livres ne sont pas apparus, j'en ai coché au moins 20 autres hier.Si tu coches "J'ai lu", le livre va dans la liste "J'ai lu". Il faut cocher "ajout biblio" pour la bibliothèque.
Dans ton compte, il y a 3 listes: "A lire", "Je lis", "J'ai lu" en plus de la biblio.
Depuis quelques jours, mon ordi rame lorsque je veux accéder à mon compte (plus de vingt secondes). Ce n'était pas le cas avant. Y a t-il un rapport avec les modifications actuelles ?
Avada, c'est comme dit Ludmilla : les listes (à lire, je lis et j'ai lu) sont indépendantes de la biblio.
Pour ajouter dans la Biblio, c'est soit via la fiche livre, soit via la liste des éditions, soit (c'est nouveau) si tu double cliques dans une des listes tu pourras l'ajouter dans la biblio (si il n'y est pas encore)
J'espère que ça ne causera pas de confusion. Si oui, il faudra que je pense à une manière de clarifier pour l'utilisateur.
Kalie, tu as quoi comme PC ? Et comme browser ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi c'est si lent. Je sais qu'avec Chrome et internet explorer 10 c'est très rapide.
Pour ajouter dans la Biblio, c'est soit via la fiche livre, soit via la liste des éditions, soit (c'est nouveau) si tu double cliques dans une des listes tu pourras l'ajouter dans la biblio (si il n'y est pas encore)
J'espère que ça ne causera pas de confusion. Si oui, il faudra que je pense à une manière de clarifier pour l'utilisateur.
Kalie, tu as quoi comme PC ? Et comme browser ? Ca m'intéresse beaucoup de savoir pourquoi c'est si lent. Je sais qu'avec Chrome et internet explorer 10 c'est très rapide.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre