Antinea
avatar 22/09/2013 @ 11:36:31
Whouah ! Je débarque à peine et je vois qu'il y a de nouveaux outils ! merci ! Merci ! à l'équipe webmestre !

Séquoia

avatar 22/09/2013 @ 11:39:59
Myrco, comment as-tu ajouté les deux livres dans tes listes ?
Il y a deux manières en fait;

- via la fiche livre (comme avant)
- via la liste des éditions : mais dans cet écran on ajoute dans la biblio

Dis moi ce que tu as fait SVP, pour que je comprenne. Tu peux enlever des livres de ta biblio aussi.

Saule

avatar 22/09/2013 @ 11:47:30
Pour l'onglet "Ses écrit" dont je parle précédemment, ce que je voulais faire remarquer c'est qu'il manque le "s". Je ne sais pas si c'est une faute ou un problème d'affichage, mais en tout cas chez moi avec Google Chrome ça apparaît ainsi.

Tu as raison, merci de le dire, c'est le genre de trucs qui avait échappé à tout les testeurs visiblement !

Kalie, pour le "split" entre éclair et principale, c'est pas trop difficile, je peux le prévoir dans la deuxième phase. Il faudra un moyen qui contente aussi Piero (qui préfère les deux mélangé), je pense mettre des cases à cocher avec "Toutes", "éclairs","Principales". Pour un picto dans la barre orange, on peut toujours essayé, faut voir si il y a assez de place. Sur le fond, tu as raison, la primauté sur le site doit rester les critiques je trouve. Ce sera important de décider si je refais l'écran des catégories (voir discussion précédente) : faudra-t-il limiter aux livres critiqués uniquement, ou bien à tout les livres ? A voir...

Nathafi
avatar 22/09/2013 @ 12:01:40
Quand on fait "ajout biblio" d'un ouvrage, la fenêtre de classement apparaît. Après "soumettre", un message indique que la liste a été modifiée, mais ensuite on ne peut pas utiliser la fonction "fermer", à côté de l'onglet "soumettre".
Ce n'est pas gênant en soi, il suffit de fermer le lien du livre sélectionné, mais je voulais quand même le signaler.

Pieronnelle

avatar 22/09/2013 @ 12:14:22
Concernant la différenciation entre critiques principales et éclairs personnellement pour moi les critiques ont le même intérêt, même si elles sont différentes dans la façon d'aborder la critique du livre. C'est pourquoi ça me plait bien qu'elle soit regroupées. Par contre qu'il y ait à côté la possibilité de cocher s'il s'agit d'une éclair ou d'une principale je suis d'accord. De plus il y a des critiques éclairs qui sont souvent bien plus approfondies que des principales (:-) et pour moi ce serait dommage d'axer ses recherches sur un clien principalement sur ses critiques principales. Le livre critiqué me semble à priori plus important mais bon c'est mon avis et je me plierai à la majorité. Quelqu'un comme Débézed par exemple fait des critiques éclairs qui sont du même niveau que les principales et il n'est pas le seul !
Je signale aussi ça parce que par exemple, quand on veut faire une thématique (comme celle "merci aux hommes..." ou n'importe quelle autre) on a la liste complète des critiques et c'est plus facile de remarquer les livres que l'on recherche chez un clien. Et ce serait dommage de ne se limiter qu'aux critiques principales. Mais bon ça ne concerne peut-être pas beaucoup de gens ; mais peut-être qu'on pourrait faire ainsi plus de thématiques.

SpaceCadet
avatar 22/09/2013 @ 12:16:20
Je ne sais pas si c'est voulu ou non par le programme, mais je remarque que la fonction 'listes' est rattachée à la fonction 'bibliothèque'; c'est-à-dire que si j'ajoute un livre sur la liste des livres que je suis en train de lire ou sur la liste des livres lus, celui-ci va automatiquement s'ajouter à ma 'bibliothèque'. Du coup, si je ne souhaite pas déposer ce(s) livre(s) dans ma 'bibliothèque', je dois, une fois le(s) livre(s) ajoutés sur mes listes, aller les retirer ensuite de la bibliothèque.

Saule

avatar 22/09/2013 @ 12:21:25
Ah non, ça c'est un vrai bug par contre, assez gênant. C'est la même chose que disait Myrco. Ca va être corrigé.

Pieronnelle

avatar 22/09/2013 @ 12:23:53
sur notre compte (ou celui d'autrui) apparaît bien distinctement en haut, les onglets "pseudo" "livres et liens préférés", "critiques" "ses écrits (nbre)", "biblio (nbre)", "liste"(nbre) et "écrire un message" et en bas, beaucoup moins visible, les nombre de critiques principales et éclairs ainsi que celui des forums. Est-il possible de les remonter afin que ces données soient aussi visibles que le reste. Je dis cela car je regarde (et je ne suis peut-être pas le seul) en priorité le nombre de critiques principales et éclairs chez les lecteurs de CL (oui je sais ; la quantité ne fait pas tout...). Je trouve dommage que les chiffres de la bibliothèque et des listes soient plus visibles alors que ce sont les critiques qui enrichissent principalement le site (en tout cas jusqu'à aujourdhui...).


J'avoue que je ne vois pas du tout où se trouve le "en bas, beaucoup moins visible, les nombres de critiques principales et éclairs ainsi que celui des forums". ? Je ne vois que la bande où se trouvent "pseudo; critiques; ses écrits; biblio ;liste et écrire un message" .

Saule

avatar 22/09/2013 @ 13:07:10
Je ne sais pas si c'est voulu ou non par le programme, mais je remarque que la fonction 'listes' est rattachée à la fonction 'bibliothèque'; c'est-à-dire que si j'ajoute un livre sur la liste des livres que je suis en train de lire ou sur la liste des livres lus, celui-ci va automatiquement s'ajouter à ma 'bibliothèque'. Du coup, si je ne souhaite pas déposer ce(s) livre(s) dans ma 'bibliothèque', je dois, une fois le(s) livre(s) ajoutés sur mes listes, aller les retirer ensuite de la bibliothèque.

C'est corrigé, c'était aussi ce que disait Myrco. C'est un truc qui marchait, puis j'ai fait un petit changement autre part, et du coup ça ne marchait plus. Ca montre bien que quand on change quelque chose on est obligé de tout re-tester (la prochaine fois j'embrigaderai Myrco qui a un oeil de Lynx :-)).

Tu fais bien de le signaler Nathafi, c'est pas difficile à corriger, ce sera pour une deuxième phase. Je prévois aussi une deuxième phase avec les améliorations/corrections suggérées plus haut (la liste des événements, le split des critiques, etc.).

J'arrête pour aujourd'hui, les trucs urgents sont résolus je pense. Je regarderai le reste au fur et à mesure (je vois qu'il y a des dates qui apparaissent comme 00/00/0000, Ludmilla me dit que chez elle la date est vide dans la messagerie,..), continuez à me dire les problèmes.

Saule

avatar 22/09/2013 @ 13:07:50

J'avoue que je ne vois pas du tout où se trouve le "en bas, beaucoup moins visible, les nombres de critiques principales et éclairs ainsi que celui des forums". ? Je ne vois que la bande où se trouvent "pseudo; critiques; ses écrits; biblio ;liste et écrire un message" .

C'est dans le premier onglet, sur la fiche d'un utilisateur, dernière ligne du tableau.

Myrco

avatar 22/09/2013 @ 13:57:05
Myrco, comment as-tu ajouté les deux livres dans tes listes ?
Il y a deux manières en fait;

- via la fiche livre (comme avant)
- via la liste des éditions : mais dans cet écran on ajoute dans la biblio

Dis moi ce que tu as fait SVP, pour que je comprenne. Tu peux enlever des livres de ta biblio aussi.


Pourtant j'ai fait comme avant via les fiches livres.

Myrco

avatar 22/09/2013 @ 14:06:31
C'est corrigé, c'était aussi ce que disait Myrco. C'est un truc qui marchait, puis j'ai fait un petit changement autre part, et du coup ça ne marchait plus. Ca montre bien que quand on change quelque chose on est obligé de tout re-tester (la prochaine fois j'embrigaderai Myrco qui a un oeil de Lynx :-))


C'est rigolo...parce qu'"œil de lynx" c'est un surnom que me donnaient mes chargés d'étude dans ma boîte quand j'étais en activité.
Tu as bien mérité d'aller te reposer pour aujourd'hui ,Saule.Bon dimanche à toi!

Myrco

avatar 22/09/2013 @ 14:13:22
Enfin,je veux dire dans la boîte où je travaillais.

Aria
avatar 22/09/2013 @ 15:55:14
Il semble y avoir un problème au niveau des MP, on n'a plus la case "destinataire", et en répondant à un Clien le message part, mais il n'est pas archivé dans les messages envoyés...
Donc peut-être pas reçu, non plus...

J'ai le même problème. J'ai envoyé un MP hier soir et cela me dit que j'en suis la destinataire et je n'ai aucun texte !
Bizarre, bizarre !
Enfin, si je ne suis pas la seule, je me sens moins bête.

Pieronnelle

avatar 22/09/2013 @ 16:01:14

J'avoue que je ne vois pas du tout où se trouve le "en bas, beaucoup moins visible, les nombres de critiques principales et éclairs ainsi que celui des forums". ? Je ne vois que la bande où se trouvent "pseudo; critiques; ses écrits; biblio ;liste et écrire un message" .

C'est dans le premier onglet, sur la fiche d'un utilisateur, dernière ligne du tableau.

Ah ok, comme avant! Je pensais que c'était quelque chose de nouveau!

Aria
avatar 22/09/2013 @ 16:04:30
Kalie, pour le "split" entre éclair et principale, c'est pas trop difficile, je peux le prévoir dans la deuxième phase. Il faudra un moyen qui contente aussi Piero (qui préfère les deux mélangé), je pense mettre des cases à cocher avec "Toutes", "éclairs","Principales".

Mon Dieu !
Si, en plus, chacun se met à donner ses préférences !
Tu ne pourras pas t'en sortir...

Si je peux me permettre un conseil, fais ta propre religion et adopte ça pour tout le monde !

Pieronnelle

avatar 22/09/2013 @ 19:01:38
Mais moi, tel que c'est présenté actuellement ça me plait très bien !!

Myrco

avatar 22/09/2013 @ 19:13:39
@Saule...quand tu reprendras tes travaux.

Ce soir je voulais prendre enfin le temps de repondre à un message personnel reçu il y a un certain temps (coucou Piero ,je ne t'ai pas oubliée).Pour reprendre le fil ,j'ai voulu relire d'abord ce message avant.0r,j'ai un double problème:
-1-on n'a plus les dates dans le tableau.Y a-t-il un moyen de les faire apparaître?
-2-je n'arrive pas à faire défiler le message autrement dit j'ai le début mais pas la fin.

Ludmilla
avatar 22/09/2013 @ 19:27:57
@Saule...quand tu reprendras tes travaux.

Ce soir je voulais prendre enfin le temps de repondre à un message personnel reçu il y a un certain temps (coucou Piero ,je ne t'ai pas oubliée).Pour reprendre le fil ,j'ai voulu relire d'abord ce message avant.0r,j'ai un double problème:
-1-on n'a plus les dates dans le tableau.Y a-t-il un moyen de les faire apparaître?
C'est un bug (cf post de Saule de 13h07)

-2-je n'arrive pas à faire défiler le message autrement dit j'ai le début mais pas la fin.
? J'ai bien une barre de défilement pour les mails "longs"

Kalie
avatar 22/09/2013 @ 19:51:20
Sur le fond, tu as raison, la primauté sur le site doit rester les critiques je trouve.


Je suis content de lire cela. C'est pourquoi je proposais dans la mesure du possible qu'un onglet "critique" apparaisse au côté des onglets "Biblio" et "Listes" sur la page d'accueil général. Pour l'instant, il faut d'abord aller sur notre compte pour accéder à nos critiques. De plus pourquoi le nombre de livre dans "biblio" et "Listes" apparaîtrait en gos et le nombre des critiques absent...


Mon Dieu !
Si, en plus, chacun se met à donner ses préférences !
Tu ne pourras pas t'en sortir...

Si je peux me permettre un conseil, fais ta propre religion et adopte ça pour tout le monde !


Tout ce que j'écris plus haut ne sont que des détails. Donner ses préférences, on peut mais l'équipe de CL est seule maître à bord. On est bien d'accord.

Début Précédente Page 4 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier