Myrco

avatar 13/10/2013 @ 09:39:41
Je voudrais faire amende honorable auprès de toi pour la vivacité de mes propos d'hier ;se faire voler dans les plumes de cette façon quand on s'est donné tant de mal ,ce n'était pas très sympa!
Grâce aux explications éclairées de Nance j'ai compris comment cela marchait et que l'on pouvait varier les critères.Néanmoins il faut être immergé dans l'informatique ou jeune (ce qui revient à peu près au même)pour avoir le réflexe de jouer avec les onglets comme çà alors qu'il n'y a aucune explication visible.Nous sommes à une époque charnière où il y a encore beaucoup d'utilisateurs lambda comme moi et plus très jeunes de surcroît dont il faut tenir compte et qui n'auront pas idée d'aller plus loin que ce choix par défaut (qui ne me paraît toujours pas pertinent mais sur lequel tu t'es engagé à revenir).
Les étoiles, c'est quand tu ajoutes le livre dans la liste j'ai lu. Dans cette liste J'ai lu, tu verras les étoiles. Il est vrai que si tu ajours dans la biblio et que dans la foulée tu cliques sur j'ai lu, alors le champs avec les étoiles devient disponible : c'est que en réalité tu fais deux choses. Tu ajoutes dans ta biblio ET tu ajoutes dans ta liste à lire. Et donc voila l'autre réponse, ce qui explique pourquoi dans les actualités on peut voir des séquences "à ajouter dans sa biblio + a ajouter dans sa liste j'ai lu. C'est "as designed" mais je comprend que cela génère du bruit inutile. Pour éviter d'encombrer la page de garde, il faudrait avoir un algorithme intelligent qui écarte les entrées redondantes ou qui regroupe (du style : Saule a entré 25 livres dans sa biblio au lieu de montrer les 25 entrées séparément). Ce serait bien mais c'est pas le cas pour l'instant et c'est pas très facile (il faudrait déjà avoir des règles).

Vous pouvez agrandir la fiche utilisateur en "tirant" dessus : avec le curseur, mettez le pointeur sur le bord, et vous verrez que vous pouvez l'agrandir.Ca ne me semble pas dramatique que l'onglet du message soit tronqué. On pourrait le mettre en meilleure position, ou raccourcir l'intitulé de certains titres d'onglets si le fait que ce soit tronqué vous perturbe fortement :-)

Par contre je trouve très bien l'onglet dans la fiche utilisateur, cela permet de suivre quelqu'un. On pourrait prévoir d'être averti par mail ou par messagerie interne quand l'un ou l'autre fait une critique d'ailleurs, cela avait été discuté dans le temps. Ce n'est pas ficanasse, c'est l'aspect communautaire, le fait de s'intéresser à ce que les autres lisent ou mettent dans leur bibliothèque.

Myrco

avatar 13/10/2013 @ 09:40:45
Le rappel en vert est en trop ;mauvaise manœuvre.

Pieronnelle

avatar 13/10/2013 @ 11:31:48
Je trouve aussi que ce n'est pas très grave de ne pas avoir l'onglet "envoyer un message" visible directement dans le bandeau dès lors que par la fonction "message" (la petite enveloppe) on peut envoyer à qui l'on veut en mettant le pseudo...
personnellement je trouve que ça fait plutôt double emploi et jamais je ne suis passée par le profil pour envoyer un message à un clien, mais il est vrai que chacun prend ses habitudes ; il y a des choses qu'on fait automatiquement (c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais pas remarqué qu'on pouvait prévisualiser les messages dans les forums, en dehors des Ecrits, au grand dam d'Aria quand je l'ai fait remarquer:-)) et je cliquais sur "envoyer" sans rien voir d'autre ).Je n'étais non plus jamais allée dans la rubrique "aide" et donc je n'avais pas vu qu'on devait mettre des étoiles en fonction du "plaisir" qu'on avait éprouvé ...Il est vrai qu'on peut faire ce que l'on veut pour ces étoiles et personne n'en saura rien :-).
Malgré mon âge (clin d'oeil à Myrco) tous ces changements me plaisent bien en particulier "Biblio" et "J'ai lu" et je suis du genre à comprendre parfois mieux les choses compliquées que les plus simples...:-)

Myrco

avatar 13/10/2013 @ 13:12:02
à Piero
Je n'ai pas dit que toutes les personnes de mon âge étaient aussi nulles en informatique ;simplement que je ne suis sûrement pas la seule surtout parce que toute cette technologie m'enquiquine et que je préfère investir mon temps dans autre chose;-)

Veneziano
avatar 13/10/2013 @ 18:01:19
Bonjour à toutes et tous.
Mes venues récentes sont fort épisodiques, voire rares. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la rubrique "biblio" ? Je ne suis pas sûr de pouvoir l'abonder dans un délai court, comme de pouvoir revenir à une fréquentation et un rythme de lecture soutenus.

Ludmilla
avatar 13/10/2013 @ 18:19:22
Bonjour à toutes et tous.
Mes venues récentes sont fort épisodiques, voire rares. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la rubrique "biblio" ? Je ne suis pas sûr de pouvoir l'abonder dans un délai court, comme de pouvoir revenir à une fréquentation et un rythme de lecture soutenus.
Toutes les informations ici: http://www.critiqueslibres.com/blog/?p=2678

Veneziano
avatar 13/10/2013 @ 19:21:59
Ça me paraît bien personnel pour mettre ça en ligne. Je vais y réfléchir.
Merci pour ces renseignements.

Dirlandaise

avatar 13/10/2013 @ 19:32:23
Tiens, moi aussi je pense un peu comme Ven. Je trouve qu'étaler sa bibliothèque en ligne est un peu indécent. Je n'en vois pas tellement l'utilité mais si cela comble certains membres, c'est tant mieux.

Shelton
avatar 13/10/2013 @ 22:28:16
Comme Veneziano et Dirlandaise je ne suis pas pour rendre public le contenu de ma bibliothèque... Mais heureusement, chacun fait bon lui semble...

Oburoni
avatar 13/10/2013 @ 22:28:49
Dans le même registre, je viens de remarquer également que lorsqu'on clique sur un pseudo, on voit son activité récente. Peu d'intérêt pour la communauté (sauf pour les ficanasses)


Ben je vais défendre les ''ficanasses'' (moi aussi : première fois que j'entends ce mot-là !!) mais, je trouve cela assez utile. En fait, je trouve qu'il serait plus pratique de pouvoir suivre certains membres en particulier. Il y en a en effet, personnellement, selon mes propres goûts ou opinions, qui se démarquent ou par leurs lectures/chroniques ou par leurs propos dans les forums et, n'ayant pas autant de temps qu'auparavant de me connecter, je trouverai sympa de pouvoir les ''favoriser'' d'une manière ou d'une autre.

Cela dit, même si je reste un peu confus avec tout ces récents changements, je trouve super que le site sache évoluer de la sorte. Un grand bravo à tous ceux derrière de tels chamboulements; déboussolants mais preuve que le site est vivant ! ;-)

Aria
avatar 13/10/2013 @ 22:53:37
Mon grand dam ? Piero ???

Franchement, cela montre juste que tu es une grande étourdie ou bien que tu ne regardes pas trop ton écran, ou que tu as des problèmes de vue, non ?

De même que ce sera génial le jour où tu apprendras à faire un retour à la ligne dans tes posts de 200 lignes. ;o)

Aria
avatar 13/10/2013 @ 22:56:57
Saule, tu peux éclairer ma lanterne ?
Qu'est-ce que les ficanasses (étymologie) ? Merci. ;o)

Aria
avatar 13/10/2013 @ 22:59:52
Comme Veneziano et Dirlandaise je ne suis pas pour rendre public le contenu de ma bibliothèque... Mais heureusement, chacun fait bon lui semble...

Je ne sais pas si c'est très indiscret...
C'est surtout mission impossible pour moi de rentrer toute ma (ou mes) bibliothèque (s). J'ai trop de bouquins.

Aria
avatar 13/10/2013 @ 23:04:13
En revanche, aller voir toute l'actualité récente d'un participant, c'est limite "voyeurisme", non ? :)))
Ou bien c'est de l'amour ! ;o)

Merrybelle
avatar 13/10/2013 @ 23:14:29
En même temps il n'est pas obligatoire de mettre toute sa bibliothèque, je m'en sers à partir de ma liste à lire (je sais qu'ils se cachent quelque part dans une pièce de l'appartement).
Je ne voudrais surtout pas que tout le monde sache que je possède la petite maison dans la prairie par exemple ;)

Aria
avatar 13/10/2013 @ 23:17:28
En même temps il n'est pas obligatoire de mettre toute sa bibliothèque, je m'en sers à partir de ma liste à lire (je sais qu'ils se cachent quelque part dans une pièce de l'appartement).
Je ne voudrais surtout pas que tout le monde sache que je possède la petite maison dans la prairie par exemple ;)

Bah ! J'adorerais posséder "La petite maison dans la prairie". C'est à peu près tout ce que je serais capable de lire ce soir. ;o)

Maria-rosa 14/10/2013 @ 12:56:41
Aria, je crois que "ficanasse" vient de "ficca naso" qui en italien veut dire littéralement "qui va mettre son nez", donc : curieux, mêle-tout.

Lolita
avatar 14/10/2013 @ 14:26:44
Saule, tu peux éclairer ma lanterne ?
Qu'est-ce que les ficanasses (étymologie) ? Merci. ;o)


Je ne connais pas l'étymologie de ce mot, mais c'est en tout cas une expression que l'on entend couramment dans la région niçoise, ce qui semble corrober l'explication de Maria-Rosa qui la tire de l'italien.

Lolita
avatar 14/10/2013 @ 14:29:09
Ah et pour revenir à vos précédents messages, moi j'aime bien cette évolution du site et oui je vais compléter ma bibliothèque, ça me permet d'établir un rangement et de ne pas relire ou racheter des livres déjà présents !

Septularisen

avatar 14/10/2013 @ 14:39:21
Aria, je crois que "ficanasse" vient de "ficca naso" qui en italien veut dire littéralement "qui va mettre son nez", donc : curieux, mêle-tout.


Yess exact...
Ça vient de l'Italien Ficca naso qui se traduit par fourre son nez... on Français ce serait celui qui fourre son net partout!...

Début Précédente Page 13 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier