Saule

avatar 12/10/2013 @ 17:44:55
Lolita, c'était le problème rapporté par Dirlandaise et Natafi, c'est réparé normalement. Merci pour l'appréciation.

Ca me rend dingue que j'ai laissé passer un bug aussi gros sans le remarquer sur mon PC quand je développais !! En fait il y a toujours des petits bugs ici et là, des détails souvent mais qui font planter le programme. Dans la boite ou je travaillais avant (logiciel financier, les erreurs pouvaient être très couteuses) il y avait une équipe de testeurs aussi grosse que l'équipe de développement mais ça n'empêchait pas qu'il y ait toujours l'un ou l'autre bug qui se glissait dans le produit final :-)

Bien vu Nance, je vais faire un correctif relativement vite avec ces améliorations.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:46:47
C'est comme pour le jeux vidéos, il reste toujours des bugs très vite décelés par les usagers... ;-)

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:47:46
Sauf dans le dernier "Splinter Cell" où je n'en ai pas encore rencontrés.

Saule

avatar 12/10/2013 @ 17:50:58
Je trouve Activités récentes dans les profils très utile.

En particulier pour les nouveaux messages, mais je vois que c'est enregistré que depuis dernièrement. Est-ce que ça gardera que les messages des derniers jours ou tous les messages?

Oui, on n'a pas l'historique pour les nouveaux types d'activité. Je crois que le programme supprime après trois mois, mais je vais changer et on gardera tout l'historique (ça ne prend quand même pas beaucoup de place et notre serveur à une capacité de disques quasi infinie).

Kalie, on rechangera l'ordre, c'est d'accord. Quand à promouvoir une chose ou l'autre, c'est très difficile. Par exmple, mon idée c'était de promouvoir les éditeurs, mais jusqu'à présent ça n'a jamais marché, personne ne va dans la liste des éditeurs (moi non plus d'ailleurs), et personne ne parle jamais des éditeurs dans les forums. Autre exemple, les bios/biblios d'auteurs qui sont délaissées (magré Libris Quebecis et quelques autres qui en maintiennent).

Saule

avatar 12/10/2013 @ 17:55:42
C'est comme pour le jeux vidéos, il reste toujours des bugs très vite décelés par les usagers... ;-)

Ben oui, même Microsoft fait des bugs (en particulier avec internet explorer !!) Mais maintenant qu'ils ont la concurrence de Google et de Firefox, ils sont obligés de se bouger et leur dernier internet explorer est bien meilleurs.

Le software sans bug ça n'existe pas, et si on essaye ça coûte une fortune. En plus les programmeurs ont tellement peur de faire une erreur qu'ils ne sont plus créatifs. Je suppose que dans le domaine du jeux, ils peuvent se permettre de prendre des risques, voila pourquoi ils progressent tellement vite.

Ludmilla
avatar 12/10/2013 @ 18:01:02
JPar exmple, mon idée c'était de promouvoir les éditeurs, mais jusqu'à présent ça n'a jamais marché, personne ne va dans la liste des éditeurs (moi non plus d'ailleurs)
Il n'y a pas personne, il y a au moins moi ! (et aussi Jules Romans semble-t-il)

Kalie
avatar 12/10/2013 @ 18:32:16
Saule : sur mon compte figure l'onglet "Critique (188)" hors lorsque je clique dessus, il y a mes 263 critiques (principales et éclairs). Le titre de l'onglet n'est donc pas bon et devrait être "Critique (263)".

Merrybelle
avatar 12/10/2013 @ 18:39:34
Je viens de remarquer que depuis peu (aujourd'hui ?) on voit dans les actualités l'ajout d'un livre dans sa biblio et l'indication si on l'a lu ou à lire.
Il me semble que ces informations polluent le fil d'actualité et rendent moins visibles les discussions ou nouvelles critiques.
On pourrait limiter ces publications à l'ajout dans sa LAL ou l'ajout d'une nouvelle édition (comme précédemment).
(En plus ces informations n'apportent rien aux autres Cliens, enfin c'est ce que je pense ;) )
Merci

Sissi

avatar 12/10/2013 @ 19:12:35
Saule : sur mon compte figure l'onglet "Critique (188)" hors lorsque je clique dessus, il y a mes 263 critiques (principales et éclairs). Le titre de l'onglet n'est donc pas bon et devrait être "Critique (263)".


Oui effectivement ne sont affichées dans l'onglet critiques que les principales alors que toutes figurent quand on ouvre ce même onglet.

Lolita est en plein rangement! :-)
Chapeau bas, moi j'arrive pas à me décider....

Sissi

avatar 12/10/2013 @ 19:20:51
Voilà, j'ai rangé un peu! :-)

Mais pourquoi sur la page d'accueil ça se fait en deux temps "Sissi a mis tel livre dans sa biblio" puis "Sissi a mis ce même livre dans sa liste j'ai lu"?

Myrco

avatar 12/10/2013 @ 19:26:45
Autre exemple, les bios/biblios d'auteurs qui sont délaissées (magré Libris Quebecis et quelques autres qui en maintiennent).

Cà fait un certain temps que j'ai l'intention de m'y mettre mais trop de choses à faire ces temps-ci ;j'espère pouvoir dégager un peu de temps cet hiver à condition que tu nous remettes notre liste lecteurs dans l'ordre d'avant ;-))
J'ai seulement pu compléter quelques dates de décès depuis que tu en as ouvert la possibilité!

Merrybelle
avatar 12/10/2013 @ 19:27:23
Voilà, j'ai rangé un peu! :-)

Mais pourquoi sur la page d'accueil ça se fait en deux temps "Sissi a mis tel livre dans sa biblio" puis "Sissi a mis ce même livre dans sa liste j'ai lu"?

Parce que deux actions . C'est ce que je disais plus haut ;)

Myrco

avatar 12/10/2013 @ 19:28:08
Je viens de remarquer que depuis peu (aujourd'hui ?) on voit dans les actualités l'ajout d'un livre dans sa biblio et l'indication si on l'a lu ou à lire.
Il me semble que ces informations polluent le fil d'actualité et rendent moins visibles les discussions ou nouvelles critiques.
On pourrait limiter ces publications à l'ajout dans sa LAL ou l'ajout d'une nouvelle édition (comme précédemment).
(En plus ces informations n'apportent rien aux autres Cliens, enfin c'est ce que je pense ;) )
Merci

Tout à fait d'accord avec toi Merrybelle.

Merrybelle
avatar 12/10/2013 @ 19:32:28
Dans le même registre, je viens de remarquer également que lorsqu'on clique sur un pseudo, on voit son activité récente. Peu d'intérêt pour la communauté (sauf pour les ficanasses) et l'onglet envoyer un message est désormais tronqué.
Merci Saule

Myrco

avatar 12/10/2013 @ 19:35:33
Dans le même registre, je viens de remarquer également que lorsqu'on clique sur un pseudo, on voit son activité récente. Peu d'intérêt pour la communauté (sauf pour les ficanasses) et l'onglet envoyer un message est désormais tronqué.
Merci Saule

Je te suis encore .Dis çà veut dire quoi ce terme provençal "ficanasse"?

Pieronnelle

avatar 12/10/2013 @ 19:36:53
Kalie je comprends que faire connaître un livre par une critique principale est important mais personnellement je trouve que les critiques éclairs apportent parfois beaucoup plus que le contenu de certaines critiques principales qui peuvent être succinctes.
Mais le nombre affiché pour moi n'est pas important ainsi que le classement des lecteurs ce qui compte et que j'aime bien dans ce que Saule a fait, c'est de mettre toutes les critiques à la suite quand on clique sur l'onglet, et cette fenêtre qui s'ouvre directement sur la critique éclair je trouve ça épatant et bien présenté !

Je rejoins Merrybelle concernant la liste des actualités ; quand je vais m'y mettre pour remplir ma bibliothèque ça m'embêterai d'encombrer ce fil ...:-)

Kalie
avatar 12/10/2013 @ 20:32:11
"je trouve que les critiques éclairs apportent parfois beaucoup plus que le contenu de certaines critiques principales qui peuvent être succinctes!"

C'est vrai. Perso, il ne me viendrais pas à l'idée de faire une critique principale avec peu de "matière". En revanche, j'ai posté quelques critiques éclairs assez fournies ("Je pense donc génie" BD léonard, "Dôme" de SK...). C'est à chacun de respecter la charte.

"Je rejoins Merrybelle concernant la liste des actualités"

Moi itou

"Dans le même registre, je viens de remarquer également que lorsqu'on clique sur un pseudo l'onglet envoyer un message est désormais tronqué.
Merci Saule"

C'est un point de détail. Mais ça me gêne aussi. Est-il possible d’élargir la page pour que tous les titres tiennent dedans au complet ?

Encore plus insignifiant mais qui me perturbe : dans le profil en bas "Nombre de messages forums :" xx messages dans les forums" je trouve l'intitulé un peu redondant. Bon, là j’exagère un peu...

Désolé j'ai un problème de balises

Merrybelle
avatar 12/10/2013 @ 20:47:00
Dans le même registre, je viens de remarquer également que lorsqu'on clique sur un pseudo, on voit son activité récente. Peu d'intérêt pour la communauté (sauf pour les ficanasses) et l'onglet envoyer un message est désormais tronqué.
Merci Saule

Je te suis encore .Dis çà veut dire quoi ce terme provençal "ficanasse"?


Alors d'abord ce n'est pas du provençal ;)
et je ne crois même pas qu'il s'agit du nissart mais en tout cas c'est largement employé par ici
Ce terme désigne une personne qui aîme se mêler des affaires des autres

Merrybelle
avatar 12/10/2013 @ 21:07:15
J'ai une autre question :
Quand j'ai rentré un livre dans ma biblio cet après midi, on me demandait de mettre des étoiles.
A quoi ça sert puisque je ne vois rien apparaitre quand je consulte ma biblio
Merci

Saule

avatar 12/10/2013 @ 23:02:19
Les étoiles, c'est quand tu ajoutes le livre dans la liste j'ai lu. Dans cette liste J'ai lu, tu verras les étoiles. Il est vrai que si tu ajours dans la biblio et que dans la foulée tu cliques sur j'ai lu, alors le champs avec les étoiles devient disponible : c'est que en réalité tu fais deux choses. Tu ajoutes dans ta biblio ET tu ajoutes dans ta liste à lire. Et donc voila l'autre réponse, ce qui explique pourquoi dans les actualités on peut voir des séquences "à ajouter dans sa biblio + a ajouter dans sa liste j'ai lu. C'est "as designed" mais je comprend que cela génère du bruit inutile. Pour éviter d'encombrer la page de garde, il faudrait avoir un algorithme intelligent qui écarte les entrées redondantes ou qui regroupe (du style : Saule a entré 25 livres dans sa biblio au lieu de montrer les 25 entrées séparément). Ce serait bien mais c'est pas le cas pour l'instant et c'est pas très facile (il faudrait déjà avoir des règles).

Vous pouvez agrandir la fiche utilisateur en "tirant" dessus : avec le curseur, mettez le pointeur sur le bord, et vous verrez que vous pouvez l'agrandir.Ca ne me semble pas dramatique que l'onglet du message soit tronqué. On pourrait le mettre en meilleure position, ou raccourcir l'intitulé de certains titres d'onglets si le fait que ce soit tronqué vous perturbe fortement :-)

Par contre je trouve très bien l'onglet dans la fiche utilisateur, cela permet de suivre quelqu'un. On pourrait prévoir d'être averti par mail ou par messagerie interne quand l'un ou l'autre fait une critique d'ailleurs, cela avait été discuté dans le temps. Ce n'est pas ficanasse, c'est l'aspect communautaire, le fait de s'intéresser à ce que les autres lisent ou mettent dans leur bibliothèque.

Début Précédente Page 12 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier