Nance
avatar 12/10/2013 @ 16:00:37
C'est moins aléatoire, mais moi personnellement je trouvais ça pratique de lister par les critiques.

Pieronnelle

avatar 12/10/2013 @ 16:18:52
C'est moins aléatoire, mais moi personnellement je trouvais ça pratique de lister par les critiques.


Oui mais dès lors qu'il existe plusieurs onglets ? Il faudrait alors préciser que le classement se fait au vu du nombre de critiques . Personnellement je trouve qu'on devrait prendre le total des critiques, principales et éclairs, c'est plus juste par rapport à la participation du clien au site, sur ce plan.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 16:32:40
Je ne pense pas utiliser la fonctionnalité "biblio" donc je suis condamnée à couler à la dernière place dans la liste des lecteurs. Heureusement que j'ai placé un livre pour tester, cela me sauve du gouffre ! ;-)

Nance
avatar 12/10/2013 @ 16:34:37
Il y a toujours eu plusieurs onglets, avant aussi on pouvait mettre la liste par CP (par défaut), CE, Messages et Alphabétique.

Regrouper les critiques pour cette liste est une idée, mais la distinction CP / CE font partie de la particularité du site.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 16:37:34
Ah mais c'est vrai, on peut trier en fonction de plusieurs critères différents donc, où est le problème ?

Nance
avatar 12/10/2013 @ 16:39:28
C'est que tout le monde (les visiteurs) ne le savent pas nécessairement et que mettre la liste par défaut en ordre de critiques à plus de sens.

Ellane92

avatar 12/10/2013 @ 16:42:07
Ce qui serait pas mal également serait d'afficher les listes par ordre décroissant par défaut (le plus de critiques, le plus de livres, etc).

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 16:54:59
C'est que tout le monde (les visiteurs) ne le savent pas nécessairement et que mettre la liste par défaut en ordre de critiques à plus de sens.


C'est pour promouvoir la fonctionnalité il me semble. Cela va inciter les gens à garnir leur biblio mais pour ma part, je n'ai pas le goût de m'y mettre car j'ai des livres un peu partout et je ne me vois pas leur donner une cote : en dessous de la pile situé à droite de la table de séjour, en quatrième position sur l'étagère de gauche du meuble télé et que dire des sacs que je pourrais numéroter il est vrai. Donc, cela donnerait : au fond complètement du sac numéro deux situé dans la salle d'ordi, vers le milieu du sac numéro quatre situé dans le garde-robe de la chambre à coucher principale etc. Héhéhé !

Il est vrai que cela m'aiderait à m'y retrouver mais il faudrait m'y mettre sérieusement et pour l'instant, j'ai trop la flemme pour le faire.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:01:48
Je vais tout de même en placer quelques-uns histoire de me faire remonter en première page... ;-)

Stavroguine 12/10/2013 @ 17:08:52
Vanitas vanitatum, omnia vanitas...

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:09:10
Saule, lorsque je veux ajouter des livres dans ma biblio, cela ne marche pas tout le temps. J’obtiens une page blanche en lieu et place du formulaire et quand je clique sur la petite croix située dans la ligne des livres d'un auteur, j'ai un message d'erreur. J'ai réussi à en ajouter un sur quatre...

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:12:21
C'est bizarre, on me mentionne que le livre a été ajouté à ma biblio et je n'ai pas vu le formulaire et le livre n'est pas dans la biblio...

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:18:01
Ah j'ai compris... il faut placer le livre dans ma liste "à lire" avant de le placer dans la biblio.

Lolita
avatar 12/10/2013 @ 17:25:50
Moi aussi j'ai ce type de problème quand je clique directement sur "ajout bibliothèque" je n'ai pas le formulaire en question.

Je suis obligée d'aller dans ma liste et de le sélectionner.... C'est pas trop pratique...
Est-ce normal ?

Sinon, idée géniale, est-ce besoin de le préciser ;)

Saule

avatar 12/10/2013 @ 17:33:17
Dirlandaise, il y avait en effet un problème, mais je l'ai résolu. Et c'est comme tu dis, le bug était uniquement quand on ajoutait directement dans sa biblio, c'est un problème qui est apparu ce matin (à cause du champs étoiles qui est automatiquement rempli pour les livres critiqués)

Dis moi si tu as encore des erreurs, parfois des problèmes aussi gros m'échappent, je ne parviens pas à tester de manière systématique (il faudra bien que j'y parvienne).

Eliane, tout à fait, il faut trier par ordre décroissant sur toute les colonnes par défaut, je vais prévoir ça dans la prochaine modif.

Pour le classement, je dois dire que je n'avais pas pensé que ça ferait réagir, mais tant mieux, c'est que vous l'avez vu. J'ai déjà remarqué que sur CL on était farouchement anti-élitiste et que toute forme de classement entraînait des discussions. On pourra remettre comme avant dans la prochaine mise à jours. Pour moi c'est utile pour avoir une idée si la biblio est utilisée ou pas. Si oui, je compte investir du temps à améliorer.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:34:16
D'après ce que je comprends, avant de pouvoir placer un livre dans notre biblio, il faut qu'il soit listé dans nos listes "à lire etc." ou que nous en ayons fait une critique sur le site.

Nance
avatar 12/10/2013 @ 17:36:47
Quand je vais sur les profils, le titre de l'onglet Critiques c'est marqué Critiques (nombre de CP), alors que ça devrait être le nombre de CP+CE étant donné que tu as fusionné les critiques ensemble dans l'onglet. Exemple pour Dirlandaise, ça devrait être 863 au lieu de 550.

Je crois aussi que tu devrais faire en sortes qu'on ne puisse pas cliquer dans les profils les onglets Biblio et Listes si ils sont à 0 (comme c'est le cas avec Ses écrits).

Je trouve Activités récentes dans les profils très utile.

Dirlandaise

avatar 12/10/2013 @ 17:38:10
Ah merci Saule, c'est maintenant fonctionnel. Je peux ajouter un livre dans ma biblio directement avec le petit bouton "plus" dans la ligne de la liste des livres d'un auteur sans nécessairement l'avoir lu ou placé dans ma liste "à lire", ce qui est plus logique.

Kalie
avatar 12/10/2013 @ 17:40:57
Je comprends que Nathafi soit contente ,elle se trouve propulsée en 2nde position ;-))
Mais ne m'en veux pas de te le dire de manière aussi abrupte mais ce système n'a aucun sens!Je suis très ,très très déçue...et pas dutout ,du tout ,d'accord !!! ;-((
Tu fais du paramètre biblio le paramètre dominant.Or ce n'est qu'une fonctionnalité intéressante pour certains ,inintéressante pour d'autres.De plus beaucoup empruntent des livres en médiathèque ou s'en débarrassent faute de place...
Or ,C.L est avant tout un site de critiques.Le système d'avant permettait de privilégier les plus gros contributeurs en la matière et c'était justice.De plus il était incitatif à enrichir la banque de données en introduisant de nouvelles critiques principales!

Là ,en plus ,je ne comprends plus rien.
On voit par exemple en première page des gens qui viennent de s'inscrire ,n'ont encore fait aucune critique et n'en feront peut-être jamais!
A l'inverse j'ai dû chercher Jules par son pseudo pour le trouver!Et l'on voit un Jules Yenas(?) devant lui avec une seule critique éclair!
Je t'en prie instamment ,Saule ,remets nous l'ancien système,de grâce!


Je suis d'accord avec Myrco. J'espère que ce classement par défaut en fonction de la Biblio n'est que temporaire (comme le dit Saule). Au passage je trouve les colonnes de la liste des lecteurs trop grandes tout comme les icônes des avatars. Il y a peut-être une correction à faire à ce niveau. Je pense qu'il faut continuer à mettre en avant les contributions sur le site en fonction du nombre de critiques principales. Faire découvrir aux autres de nouveaux livres, faire le premier pas, c'est ça qui mérite d'être "récompensé" (clin d’œil à Pieronnelle).

Nance
avatar 12/10/2013 @ 17:44:39
Je trouve Activités récentes dans les profils très utile.

En particulier pour les nouveaux messages, mais je vois que c'est enregistré que depuis dernièrement. Est-ce que ça gardera que les messages des derniers jours ou tous les messages?

Début Précédente Page 11 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier