Saule

avatar 05/10/2013 @ 21:25:10
La liste des éditions marche aussi, mais en effet, comme dit JulesRomains, quand on clique depuis la fiche livre, le programme ne sélectionne pas la bonne édition d'emblée. Merci de l'avoir signalé, je vais regarder pourquoi.

Pour ordonner les livres via la cote de rangement, c'est une bonne idée en effet. Peut-être ajouter une liste déroulante qui permet de filtrer sur base d'une cote de rangement ? Sinon, ajouter la colonne et la rendre triable serait facile mais la ligne deviendrait trop large

En tout cas c'est prévu, je ferai le point des choses à ajouter en priorité dès que tout les petits détails seront réglés.

Nathafi
avatar 05/10/2013 @ 22:17:53
Merci, Saule !

Avada

avatar 06/10/2013 @ 07:44:23
Oui ce serait pas mal de pouvoir "ranger" les listes.

Zazazou

avatar 06/10/2013 @ 13:29:46
Même si je n'ai pas tout compris (il s'en faut!) je dois dire que je suis époustouflée par ton travail Saule. Comment parviens-tu à vivre à peu près normalement en passant tellement de temps sur CL.
Chapeau!

Stavroguine 07/10/2013 @ 21:03:14
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, ni si c'est fait exprès (j'étais en vacances quand ont eu lieu tous les changements du site), mais je suis un peu dérangé par l'ouverture ou non de nouvelles fenêtres. Par exemple, j'ai eu l'impression que de nouvelles fenêtres s'ouvraient à chaque fois que je cliquais sur les titres d'un livre en faisant une recherche par auteur, et à l'inverse, en cliquant sur un lien posté dans un forum, la page du lien s'est ouverte dans la fenêtre de ma page CL (et la remplaçant de ce fait). C'est normal ?

Kalie
avatar 08/10/2013 @ 18:31:39
Saule : Pourquoi lorsque je critique un livre enregistré dans "ma bibliothèque", il disparaît de cette dernière, une fois la critique postée ? Cela me convient mais j'ai peur que cela soit pareil si c'est un autre Clien qui poste une critique d'un des livres enregistrés dans "ma bibliothèque".

Stavroguine 08/10/2013 @ 18:55:59
Je crois qu'il va juste dans la catégorie "J'ai lu" (alors qu'avant, il était dans "A lire" ou "Je lis").

Kalie
avatar 08/10/2013 @ 19:58:39
Je crois qu'il va juste dans la catégorie "J'ai lu" (alors qu'avant, il était dans "A lire" ou "Je lis").


oui, j'ai remarqué que lorsque l'on critiques un livre, il apparaît automatiquement dans la liste "J'ai lu" même si le livre en question ne figurait pas déjà dans "A lire" ou "Je lis".

Mais là c'est différent. Quand je critique un livre qui figure dans "Ma biblio", il apparaît certes dans la liste "J'ai lu" mais DISPARAÎT de "Ma biblio". Pas de problème pour moi car pour éviter les redondances, je ne veux pas que mes livres critiqués (donc dans "critiques") figurent dans ma "Biblio". Mais c'est bizarre. Et qu'en est-il si un autre Clien critique un livre de "Ma biblio" ? il disparaît aussi ?

Saule

avatar 08/10/2013 @ 20:25:19
Tu as raison, il y a une erreur. Les listes "A lire", "Je lis", "J'ai lu" sont exclusives, donc si tu critiques un livre il va dans la liste "J'ai lu" et disparait le cas échéant de A lire ou Je lis

Mais il disparait de la biblio, et ça c'est un bug. Heureusement que tu l'as vu, c'est pas facile. En outre, il n'assigne pas les étoiles de la critique dans la liste J'ai lu, je vais corriger ça aussi.

Je vais voir si je sais corriger tout de suite ou si la correction viendra avec un paquet de correction/évolution. Même chose pour le problème des liens mentionné par Stavro, et les autres de Dirlandaise. Il y a la consultation de la biblio par cote de rangement aussi qui est faite mais attend d'être mise en production.

Kalie
avatar 08/10/2013 @ 20:30:15
OK et merci encore pour tout le travail fourni.

Saule

avatar 12/10/2013 @ 10:33:52
J'ai mis une mise à jour en ligne qui contient

- les correctifs pour tout les problèmes mentionnés plus haut et autre part (si j'en ai oubliés, dites le moi)

- dans la biblio, on peut sélectionner par cote de rangement

- dans les activités, il y a des événements de type 'Ajout biblio', 'Ajout livres lus', etc.

- un nouvel onglet dans la fiche lecteur, avec les activités récentes de ce lecteur

- l'écran "liste des lecteurs" est ré-écrit nouvelle façon :

http://www.critiqueslibres.com/i.php/listuser/

et par défaut c'est trié par nombre de livres dans la biblio, histoire de promouvoir un peu :-)

Note technique: la ré-écriture du code permet d'avoir un programme plus modulable. Ainsi dans la liste des lecteurs, j'ai pu ré-utiliser l'onglet biblio et l'onglet dernières activités, qui est le même que dans la fiche "mon compte" et fiche auteur. Ca ouvre des perspectives.

Comme toujours je vais stabiliser cette version. Dites moi ce que j'ai oublié et les nouveaux bugs (qui seront moindre, cette mise à jour est mineure comparée à l'autre).

Pour la suite, je pense qu'il faut refaire l'écran avec les catégories. Aussi différentes vues sur la biblio serait bien : par éditeur et par catégorie surtout. A suivre (mais pas à très court terme) ...

Nathafi
avatar 12/10/2013 @ 11:14:40
J'ai mis une mise à jour en ligne qui contient


- dans la biblio, on peut sélectionner par cote de rangement



Merci Saule, c'est super comme ça !

Myrco

avatar 12/10/2013 @ 14:57:11
Je comprends que Nathafi soit contente ,elle se trouve propulsée en 2nde position ;-))
Mais ne m'en veux pas de te le dire de manière aussi abrupte mais ce système n'a aucun sens!Je suis très ,très très déçue...et pas dutout ,du tout ,d'accord !!! ;-((
Tu fais du paramètre biblio le paramètre dominant.Or ce n'est qu'une fonctionnalité intéressante pour certains ,inintéressante pour d'autres.De plus beaucoup empruntent des livres en médiathèque ou s'en débarrassent faute de place...
Or ,C.L est avant tout un site de critiques.Le système d'avant permettait de privilégier les plus gros contributeurs en la matière et c'était justice.De plus il était incitatif à enrichir la banque de données en introduisant de nouvelles critiques principales!

Là ,en plus ,je ne comprends plus rien.
On voit par exemple en première page des gens qui viennent de s'inscrire ,n'ont encore fait aucune critique et n'en feront peut-être jamais!
A l'inverse j'ai dû chercher Jules par son pseudo pour le trouver!Et l'on voit un Jules Yenas(?) devant lui avec une seule critique éclair!
Je t'en prie instamment ,Saule ,remets nous l'ancien système,de grâce!

Myrco

avatar 12/10/2013 @ 14:58:55
J'étais branchée sur la liste des lecteurs ,bien sûr!

Nance
avatar 12/10/2013 @ 15:23:47
Moi aussi je trouve bizarre d'organiser les lecteurs par le paramètre biblio sur un site de critiques. Je préfèrerais qu'on incite les membres à faire des critiques, plutôt que de remplir leur biblio. Et encore, je vois que 99.9% des membres n'ont pas de livres dans la biblio et qu'après de lister ceux qui en ont, c'est le chaos. Mettre cette liste en ordre de critiques principales, par défaut, avait du sens.

Nance
avatar 12/10/2013 @ 15:31:07
A l'inverse j'ai dû chercher Jules par son pseudo pour le trouver!Et l'on voit un Jules Yenas(?) devant lui avec une seule critique éclair!

Il suffit de cliquer sur le paramètre de Critiques principales pour la faire lister en ordre de CP, mais ce n'est pas pratique.

Nathafi
avatar 12/10/2013 @ 15:32:35
Je n'avais même pas remarqué, j'étais contente s'agissant des côtes de rangement... De plus je ne vais jamais voir la liste des lecteurs donc cela m'a échappé !

Oui Saule, remets comme avant, parce que sous peu je serai première quand j'aurais mis tous les livres en biblio, et tu sais que, pour ma part, cela revêt un caractère "semi-professionnel" puisqu'il s'agit pour moi de gérer les livres redistribués par mon association.

Nance
avatar 12/10/2013 @ 15:41:43
Oui Saule, remets comme avant, parce que sous peu je serai première quand j'aurais mis tous les livres en biblio, et tu sais que, pour ma part, cela revêt un caractère "semi-professionnel" puisqu'il s'agit pour moi de gérer les livres redistribués par mon association.

Et tu seras toujours la première si on liste cette liste en fonction de la Biblio alors, seulement par défaut je crois que c'est mieux de le faire par CP.

Nance
avatar 12/10/2013 @ 15:45:30
et par défaut c'est trié par nombre de livres dans la biblio, histoire de promouvoir un peu :-)

Oh, je sais que tu y as mis beaucoup d'effort et j'espère que ça marcheras fort, mais essaie de penser à long terme ce que le site doit inciter avant tout.

Pieronnelle

avatar 12/10/2013 @ 15:53:32
Pourquoi ne fait-on pas la liste des lecteurs par ordre alphabétique, ça éviterait de heurter les susceptibilités qu'un classement du genre "premier de la classe" engendre...

Début Précédente Page 10 de 16 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier