Provisette1 25/07/2013 @ 16:14:02
Combien tu as raison, Nath, de dire que ce livre est a lire et a relire!

Il y a tant d'humanite dans ce livre, tant d'etres vrais et riches: un vrai et profond bonheur de lecture qui demeure.
Toujours.

Nathafi
avatar 25/07/2013 @ 16:27:18
Beaucoup de personnages touchants dans ce livre, j'ai beaucoup aimé... Surtout Atticus :-)

Je me laisserais bien tenter par l'adaptation cinématographique aussi, mais j'ai peur d'être déçue, comme souvent quand je lis le livre avant de voir le film...

Krys
avatar 13/09/2014 @ 22:14:41
Je viens de finir le livre... quelqu'un aurait-il vu le film ? Vaut-il le coup ?

Cafeine

avatar 13/09/2014 @ 22:28:20
Comme pour toute adaptation, elle ne correspond jamais à ce que notre imagination nous amène à créer, mais le fait qu'il soit en noir et blanc instaure d'emblée une certaine distance avec les élucubrations de vos cerveaux fertiles...

Bref, c'est un joli film.
En sachant que c'est le seul livre qu'elle n'aura jamais écrit, c'était un petit plus.
Je l'ai vu il y a plusieurs années, mes souvenirs se sont émoussés quant à sa fidélité au livre, je me souviens avoir beaucoup aimé.

Merrybelle
avatar 14/09/2014 @ 00:08:24
Le film est excellent, il fait partie des meilleurs films parlant de l'enfance ou plutôt racontant une histoire selon le point de vue de l'enfant.

Harper Lee était très satisfaite de l'adaptation. Il y a beaucoup de photos la montrant avec l'équipe du tournage et elle s'est bien entendu avec Gregory Peck.

Maintenant aussi fidèle qu'un film soit, il ne correspondra jamais exactement au livre (durée oblige), et comme Cafeine le précise, aux images que notre cerveau a formées.
Et puis comment résister à cette image du père incarnée par Gregory Peck...
Il faut juste se laisser aller et prendre du plaisir sans chercher à comparer.

Provisette1 04/02/2015 @ 12:24:57
En esperant qu'il soit aussi beau que ce premier

http://lemonde.fr/livres/article/…

Nathafi
avatar 04/02/2015 @ 21:04:13
Très curieuse de découvrir ce roman ! J'aimerai bien savoir comment a vieilli Atticus :-)

Merrybelle
avatar 04/02/2015 @ 22:12:50
Pas sûre qu'il faille se réjouir
http://slate.fr/story/97585/…

Nathafi
avatar 04/02/2015 @ 22:24:40
Ouille ! A suivre donc... Il sortirait en juillet, les choses peuvent encore changer. Mais si réellement c'est un abus de confiance, c'est bien moche.

Page 1 de 1
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier