Dirlandaise

avatar 14/05/2014 @ 17:49:40
depuis jeremy brett je suis incapable d apprécier les nouveaux holmes.Est-ce que c est normal docteur



Non ! ;-)

Magicite
avatar 18/05/2014 @ 11:38:38
Super tout ces commentaires avec avis et intérêts divers.
Je met les miens car il y en a certains que j'ai pas vu cité et qui méritent le détour:

Misfits: série anglaise à voir ne serait ce que pour son 1er arc scénaristique, ensuite ça n'a plus le même intérêt ni la justesse psychologique et sociale.

Person of Interest: série policière(un thème que je n'aime pas trop) musclée qui aborde des questions d'actualité sur les médias et la surveillance et respect de la vie privée. L'après patriot act sans trop de manichéisme à l'américaine.

Grimm: du fantastique sauce policier et monstre de conte de fée, moyen mais assez original.

Haven: du fantastique à la sauce Stephen King(inspiré de son livre Colorado Kid) avec des idées dans tout les sens et chaque épisode sur un problème ou pouvoir particulier, beaucoup de références à l'univers film et littéraire de l'aueur, le jeu d'acteur d'Eric Balfour.

Rome: La meilleure série historique qui raconte en 2 saisons le retour de César vainqueur des Gaules et le début du règne d'Octave. Une très bonne qualité dans tous les aspects qui sont pas toujours romancés, seul défaut c'est trop court 22 épisodes.

Raising Hope: Une série d'humour sur une famille de loosers qui élève l'enfant du fils de la famille et d'une meurtrière psychopathe condamnée à la chaise électrique. Avec une satyre mordante de la société américaine(habitude des producteurs d'origines d'amérique du sud) qui dénonce la pauvreté, la bêtise de l'American way of life et le racisme.
Humour absurde avec une mention spéciale pour la grand mère grabataire et atteinte d'à peu près tous les troubles mentaux possibles et servant d'excuse à des situations et scènes hilarantes.

Après je rejoint les avis sur Big Bang Theory et ses dialogues et personnages haut en couleurs, la qualité et profondeur de Game of Throne, la qualité de Breaking Bad et le jeu de son acteur principal et l'intérêt a mitiger par les scènes racoleuses de Spartacus mais dont le fond historique est assez bien respecté.

Dirlandaise

avatar 21/05/2014 @ 18:01:50
Merci Magicite, je note quelques-unes de tes suggestions car, après avoir terminé le visionnement de la première saison de Ray Donovan, je recherche fébrilement une autre série. Je sais que rien n'arrivera à la hauteur de Ray mais snif... je dois attendre la deuxième saison qui arrivera seulement en juillet. Je crois que je vais tenter "Da Vinci's demons" avec Tom Riley.

Stavroguine 21/05/2014 @ 19:52:59
Quelqu'un a vu Treme, sur la reconstruction de la Nouvelle Orleans post-Katrina et par les scénaristes de The Wire ? Il paraît que c'est top.

Et True Detective ?

Sinon, j'ai commencé Real Humans. Les deux premiers épisodes de la saison 1 posent bien le décor et sont très inquiétants. Derrière l'angoisse, point aussi certain questionnement sinon philosophique du moins sociaux, comme sait en poser parfois la bonne SF. Face aux Hubots, on s'interroge sur l'esclavagisme, le racisme, la main d'oeuvre immigré, aussi sur ce qu'est un homme, bien sûr, voire sur le sentiment amoureux, amical... J'attends de voir la direction que va prendre tout ça, mais pour l'instant, si l'intrigue ne me passionne pas encore, ce qu'elle soulève m'intéresse. Alors, je continue !

Septularisen

avatar 21/05/2014 @ 23:17:11


Sinon, j'ai commencé Real Humans. Les deux premiers épisodes de la saison 1 posent bien le décor et sont très inquiétants. Derrière l'angoisse, point aussi certain questionnement sinon philosophique du moins sociaux, comme sait en poser parfois la bonne SF. Face aux Hubots, on s'interroge sur l'esclavagisme, le racisme, la main d'oeuvre immigré, aussi sur ce qu'est un homme, bien sûr, voire sur le sentiment amoureux, amical... J'attends de voir la direction que va prendre tout ça, mais pour l'instant, si l'intrigue ne me passionne pas encore, ce qu'elle soulève m'intéresse. Alors, je continue !


Ça tombe bien Arte vient juste de commencer la diffusion de la saison II.

Nance
avatar 21/05/2014 @ 23:19:34
Real Humans, je l'ai écouté la première saison d'un trait sur Illico. J'ai trouvé ça moyen avec quelques bons moments (les interrogations surtout). Il y a un personnage qu'on découvre que c'est un hubot (c'est-à-dire un androide), cette personne avait l'air normal puis tout d'un coup puisqu'on sait que c'est que c'est un hubot, ce personnage commence a avoir plein de tiques typiquement robot, d'un ridicule. Je suppose qu'on ne voulait rien faire filtrer pour faire une bonne révélation, mais moi ça m'a juste fait rire et trouver le jeu de l'interprète minable. Les moments que j'ai préféré ce sont les scènes du grand-père avec ses hubots (le nouveau et l'ancien) et la copine avec son petit-ami hubot, l'intrigue principale ne m'a guère intéressé (trop de flashbacks tue le flashback).

Nance
avatar 21/05/2014 @ 23:21:04
puisqu'on sait que c'est que c'est un hubot

Oups, j'ai bégayé.

Nance
avatar 21/05/2014 @ 23:23:51
True Detective, on en dit du bien, sauf sur quelques sites féministes. Je vais sûrement l'écouter, mais je vais attendre. Ce n'est pas mon style de séries pour ces temps-ci.

Nance
avatar 22/05/2014 @ 00:08:16
La seule émission que je suis en ce moment est Game of Thrones. La semaine prochaine je m'attends à un combat épique, du moins j'espère.

Mauvaise expérience sur le forum d'IMDB de la série: si tu n'as pas lu les livres tu es presque traité de débile, aussi il y a la fameuse scène du non-viol où presque tous les spectateurs ont vu ça comme du viol alors les producteurs ont dit que non que c'était juste kinky, ce qui fait maintenant il y a pleins de spectateurs qui faut qui fassent semblant d'avoir rien vu, ça a aussi donné plein de commentaires misogynes de la part de plusieurs sur les féminazis qui voient le mal partout etc.

DE GOUGE
avatar 22/05/2014 @ 12:45:59
Je viens de commencer Real Humans ! Plutôt fascinant !
A voir dans la durée ....

Radetsky 23/05/2014 @ 15:15:48
...(15 juin 2013)
Que me conseilleriez-vous pour être tranquille de ce côté-là ?


1 - débranche ta télé,
2 - apporte-la dans une déchetterie (ou un vide-grenier ou chez Emmaüs, quoique cette solution n'élimine pas le poison mais le répand),
3 - signale au fisc que tu ne paieras plus la redevance (ça fait combien de bouquins en plus...?)
4 - prends un livre (on peut aussi : faire l'amour, raconter une histoire aux (petits) enfants, ouvrir une bonne bouteille, rappeler un vieux copain, regarder les étoiles, aller en montagne, etc. etc. etc.) et dis-toi, afin de mesurer le précieux temps que tu viens de reconquérir sur ta vie et te consoler : memento mori

AmauryWatremez

avatar 23/05/2014 @ 15:59:54
à Stavroguine,
Treme est effectivement pas mal, sur un peu tout, du scénario à la musique aux notes sur la culture cajune

SpaceCadet
avatar 23/05/2014 @ 16:11:23
...(15 juin 2013)
Que me conseilleriez-vous pour être tranquille de ce côté-là ?


1 - débranche ta télé,
2 - apporte-la dans une déchetterie (ou un vide-grenier ou chez Emmaüs, quoique cette solution n'élimine pas le poison mais le répand),
3 - signale au fisc que tu ne paieras plus la redevance (ça fait combien de bouquins en plus...?)
4 - prends un livre (on peut aussi : faire l'amour, raconter une histoire aux (petits) enfants, ouvrir une bonne bouteille, rappeler un vieux copain, regarder les étoiles, aller en montagne, etc. etc. etc.) et dis-toi, afin de mesurer le précieux temps que tu viens de reconquérir sur ta vie et te consoler : memento mori


:-)))

Saule

avatar 23/05/2014 @ 16:37:22
Ha Radetsky :-) Si tu te branches sur internet, tu n'aurais pas le temps de nous lire et faire une critique du livre de Picketty, 'Le capital au XXIème siècle", STP ? Bolcho si est déjà collé (http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/38042)

Saule

avatar 23/05/2014 @ 16:42:40
A un jour près ta précédente intervention datait de il y a un an (c'est cool l'onglet "Actualité" dans la fiche des lecteurs), c'était pour ajouter une édition. Pour une intervention dans les forums il faut remonter a deux ans (même époque).
Donc dans un an j'aurai ma critique ?

Dirlandaise

avatar 23/05/2014 @ 18:08:33
Je regarde "Da Vinci's Demons". Les décors et les costumes sont somptueux. Le jeu de Tom Riley est parfois un brin exagéré mais il est bien agréable à regarder ce jeune homme... L'histoire est bien ficelé et les méchants sont bien méchants. Laurent Le Magnifique n'est pas du tout magnifique cependant... Le belle Lucrezia Donati l'est par contre et , bien que maîtresse de Laurent, elle est amoureuse de Leonardo. C'est amusant et bourré d'action. La série est de qualité.

Nance
avatar 23/05/2014 @ 18:21:08
Demons? Est-ce que c'est une série fantastique ou plus historique?

Radetsky 23/05/2014 @ 20:15:38
A un jour près ta précédente intervention datait de il y a un an (c'est cool l'onglet "Actualité" dans la fiche des lecteurs), c'était pour ajouter une édition. Pour une intervention dans les forums il faut remonter a deux ans (même époque).
Donc dans un an j'aurai ma critique ?
Sans doute une autre...

Dirlandaise

avatar 23/05/2014 @ 20:46:42
Demons? Est-ce que c'est une série fantastique ou plus historique?


C'est une fiction basée sur les vrais personnages. Rien de cela n'est réellement arrivé. Un peu de fantastique mais très peu. L'histoire se passe à Florence et la rivalité entre Rome et les Medicis. Leonardo doit résoudre des énigmes. Il a été engagé comme ingénieur de guerre par Laurent Le Magnifique et doit inventer de nouvelles armes qui permettront de vaincre l'armée du pape. La maîtresse de Laurent est amoureuse de lui. Elle lui a demandé de faire son portrait ce qui lui permet de le voir souvent. Enfin, beaucoup d'intrigues et de passion. On nous a épargné les scènes de sexe à répétition. Il y en a quelques-unes mais rien comparé à d'autres séries.

Dirlandaise

avatar 23/05/2014 @ 20:52:35
Enfin, j'ai écrit que rien n'est réellement arrivé mais c'est faux. Il y a un fond historique certain comme la guerre entre Florence et Rome.

Début Précédente Page 8 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier