Paofaia
avatar 12/01/2014 @ 04:59:26
Fini Top of the lake de Jane Campion.
Les paysages de l'ïle du Sud de Nouvelle Zélande sont magnifiques.
Elisabeth Moss campe un personnage qui n'est qu'ambigüité, et elle est fabuleuse. A la fois très forte, et complètement enfantine et à vif.
Il y a tout un développement sur les relations père-fils , mère-fille, qui finalement sont peut être le fond le plus intéressant avec cette quête existentielle assez déchirante.
Et Holly Hunter..
Elle ne prêche rien du tout! L'entourage imagine qu'elle prêche, c'est différent. En fait, elle est.. réaliste. Tout simplement. Sauf que personne n'est jamais prêt à affronter la réalité. Elle est très drôle!
Il y a des choses hilarantes dans ces séances , en fait rien que ses regards quand elle daigne ouvrir les yeux sur cette bande de paumées sympathiques , se demandant : mais.. qu'est ce qu'elles font là? Il n'y a que sur les personnages vraiment en souffrance aigüe qu'elle devient plus empathique. Robin et la petite fille. Empathique mais toujours acerbe et réaliste.
Dans le bonus, on voit Jane Campion et Holly Hunter pliées de rire dans la préparation de ces scènes et on sent bien le côté terre à terre , profondément pessimiste mais avec l'humour qui va avec ,dans le peu qu'elle dit.
Jane Campion ne cache pas qu'elle a mis beaucoup d'elle-même dans ce rôle. Elle a un humour décapant!
Pour ceux qui ont le DVD, il faut regarder le bonus . Il y a un film qui retrace tout le processus d'écriture ( dans une maison du Devon que je veux tout de suite, comme ça je pourrai alterner avec Giverny)avec le coscénariste Gerard Lee, puis le tournage, et c'est très bien fait surtout pour observer comment Jane Campion dirige ses acteurs.

http://allocine.fr/series/…

Dirlandaise

avatar 08/05/2014 @ 17:15:43
Je suis heureuse car la saison trois de la série "Sherlock Holmes" avec Benedict Cumberbatch (que j'adule...) passe à la télé. Je la regarde juste pour voir Benedict. Il est fascinant dans ce rôle et si hors normes tant physiquement qu'intellectuellement. J'aime tellement sa personnalité que je ne me lasse pas de le regarder avec ses cheveux bouclés et son grand manteau dont il relève le col. ;-)

Martin1

avatar 08/05/2014 @ 19:56:47
Je suis heureuse car la saison trois de la série "Sherlock Holmes" avec Benedict Cumberbatch (que j'adule...) passe à la télé. Je la regarde juste pour voir Benedict. Il est fascinant dans ce rôle et si hors normes tant physiquement qu'intellectuellement. J'aime tellement sa personnalité que je ne me lasse pas de le regarder avec ses cheveux bouclés et son grand manteau dont il relève le col. ;-)


Tout à fait d'accord ! :-)

Nance
avatar 09/05/2014 @ 13:54:28
Sherlock Holmes, je n'ai vu que le dernier épisode de la 2e saison, avec Moriarty et ça m'a l'air très bien. Je devrais un jour me louer les DVD. Moi aussi je trouve que Cumberbatch a une physiomonie unique et charismatique.

Côté séries, j'ai finalement trouvé Atlantis très mauvais et pourtant pour les péplums je suis moins sévère. Ce qu'on peut dire c'est qu'ils se fouttent de la mythologie.
http://www.youtube.com/watch?v=_itzsxNOfFM

J'ai regardé The Beautiful Life, produit par Ashton Kutcher, les cinq épisodes étant disponibles gratuitement sur YT. Ça aussi c'était mauvais, si au moins ça aurait été du niveau de Gossip Girl, mais même pas. Presque tous les personnages sont antipathiques, au moins dans Gossip Girl ont apprend a aimé détesté certains personnages, mais ici les 2 personnages principaux te donnent le goût de les gifler, j'ai seulement aimé Mischa Barton et un peu Ashley Madekwe. Je préfère ne pas parler du scénario... Ça a été un échec et Kutcher a mis les épisodes gratuits en espérant que si il y avait assez de visiteurs d'en mettre d'autres en ligne. Je crois que ça va rester à 5 épisodes.
http://www.youtube.com/watch?v=iax44xgWL8Q

Dirlandaise

avatar 09/05/2014 @ 17:01:05
Sherlock Holmes, je n'ai vu que le dernier épisode de la 2e saison, avec Moriarty et ça m'a l'air très bien. Je devrais un jour me louer les DVD. Moi aussi je trouve que Cumberbatch a une physiomonie unique et charismatique.



Moi j'ai vu toute la série enfin, les deux premières saisons. J'avais regardé le premier épisode de la première saison et là, je suis devenue accro, incapable de résister au charme de Sherlock. Par contre, de nouveaux personnages sont moins intéressants comme par exemple Marie, la fiancée de John Watson. Ce que j'adore par dessus tout, c'est lorsqu'il commence à réfléchir. Son cerveau se met en branle et, il réussit à analyser et à se souvenir du moindre détail. J'aime beaucoup lorsqu'on nous laisse voir ses faiblesses car après tout, il est humain malgré son génie. Je crois qu'il se sent parfois très seul et il redoute la perte de John qui est, somme toute, son meilleur (et seul...) ami. Sa personnalité rebute les gens ordinaires et conventionnels, c'est cela qui me plaît tant chez lui. Il est supérieurement intelligent et le sait. Il ne se gène d'ailleurs pas pour le dire. Certaines femmes l'attirent mais il a le don de tout gâcher. ;-)

DE GOUGE
avatar 10/05/2014 @ 18:03:00
Je suis accro de Sherlock, de Game of thrones et Walking Dead, des styles très différents ! Je vais me lancer dans Homeland, à voir ?
Je reste très déçue de l'arrêt de Kaamelot une vraie merveille du début à la fin ...

Dirlandaise

avatar 10/05/2014 @ 18:07:34
Je regarde aussi "Ray Donovan" qui est excellente. Il faut la voir ne serait-ce que pour le personnage incarné par Jon Voigt. Il est absolument hilarant !

Avada

avatar 10/05/2014 @ 22:41:40
J'ai bien aimé aussi Ray Donovan : les acteurs sont très bien.

Je conseille aussi un polar qui se passe dans le bayou "True detective" avec l'excellent Matthew McConaughey.

Dirlandaise

avatar 12/05/2014 @ 20:27:31
Oui, cette série est très bonne. Le personnage de Ray s'épuise à vouloir tout contrôler, il a du boulot avec cette famille de tarés... ;-)

Je suis contente de revoir Elliot Gould, un acteur qu'on ne voit plus guère. Lui et Jon Voight sont âgés mais toujours aussi bons comédiens.

Un bémol cependant... Ray ne peut vivre sans son cellulaire ce qui devient agaçant à la longue.

Avada

avatar 12/05/2014 @ 21:13:57
C'est vrai que Voight est carrément excellent !

Pour le téléphone, je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais en France, les gens, dans les grandes villes, passent leur temps à le regarder pour lire leurs emails ou leurs sms. D'une certaine manière c'est assez réaliste ^^.

Sissi

avatar 13/05/2014 @ 09:51:54
Je vais me lancer dans Homeland, à voir ?


Pour moi oui, on a dévoré les 3 saisons, et je ne m'en lasse pas.

Sinon, je vous conseille vivement "Hostages" (mais attention, version israélienne!). Une chirurgienne renommée doit opérer le 1er ministre, la veille de l'opération elle est prise en otage avec sa famille, le premier ministre ne doit pas se réveiller de l'opération, sinon son mari et ses enfants mourront.
C'est fantastique, tout se tient de bout en bout, le scénario est génial, hyper bien ficelé, les acteurs son géniaux, c'est raffiné, sobre (contrairement à la version américaine apparemment), prenant.
On a regardé les 10 épisodes en deux ou trois jours, des vrais drogués...:-))
Je ne vois pas trop comment ils vont pouvoir faire une suite (la fin est une vrai fin), quoique....tout est toujours possible. J'espère!

Dirlandaise

avatar 13/05/2014 @ 22:32:40
Merci j'ai noté "Hostages".

Pour le moment, je me bidonne avec Ray Donovan et pourtant, la série est supposément dramatique mais l'humour est bien présent ce que j'aime au plus haut point. Les comédiens sont tellement bons et Ray est agréable à regarder ce qui ne gâche rien. J'aime bien son style. J'aime aussi la complicité qui règne entre Mickey Donovan et le reste de la famille. ;-)

Dirlandaise

avatar 13/05/2014 @ 22:34:46
C'est vrai que Voight est carrément excellent !

Pour le téléphone, je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais en France, les gens, dans les grandes villes, passent leur temps à le regarder pour lire leurs emails ou leurs sms. D'une certaine manière c'est assez réaliste ^^.


Ici aussi les gens sont accrochés à leur cellulaire partout et tout le temps. On dirait qu'ils ne peuvent plus vivre sans cet appareil. La série reflète bien en effet cette habitude de vie.

Sissi

avatar 13/05/2014 @ 22:44:11
C'est vrai que Voight est carrément excellent !

Pour le téléphone, je ne sais pas comment ça se passe au Québec mais en France, les gens, dans les grandes villes, passent leur temps à le regarder pour lire leurs emails ou leurs sms. D'une certaine manière c'est assez réaliste ^^.

Ici aussi les gens sont accrochés à leur cellulaire partout et tout le temps. On dirait qu'ils ne peuvent plus vivre sans cet appareil. La série reflète bien en effet cette habitude de vie.


C'est insupportable!!!!

Bon, moi je ne connais pas du tout Ray Donovan, c'est à dire que non seulement je n'ai pas vu cette série, mais je ne vois pas du tout ce que c'est.
Ca m'a l'air bien déjanté, je vais me renseigner.


Sissi

avatar 13/05/2014 @ 23:07:53
http://www.sho.com/sho/ray-donovan/home

;-)


Ah ben si tu fais le travail à ma place c'est génial!

J'avais prévu de fouiner demain, là je n'aurai plus qu'à.
Merci!

Andro2
avatar 14/05/2014 @ 02:28:51
depuis jeremy brett je suis incapable d apprécier les nouveaux holmes.Est-ce que c est normal docteur

Et les séries francaises,suisses et belges existent-elles

Nance
avatar 14/05/2014 @ 05:12:07
Et les séries francaises,suisses et belges existent-elles

J'ai dernièrement écouté la série péplum Odysseus:
http://www.youtube.com/watch?v=RLDp7RIeETI
Correct, mais pas extra. Au début j'avais peur que ça allait predre la route des films 300 ou de la série Spartacus pour les effets spéciaux, slow-mo et cgi, mais ce n'est pas le cas, les décors sont naturels et c'était raffraichissant, seulement le scénario et les personnages ne sont pas si passionnant, je n'ai pas accroché à Télémaque qui est quand même le personnage central. Comme l'a déjà dit Avada, la série n'est pas axé sur les aventures de Ulysse, mais sur sa femme et son fils à Ithaque où le roi commence à tarder. Je recommande plus la série italienne de 1968, avec Irène Papas, Mario Bava fait les effets spéciaux.

Nance
avatar 14/05/2014 @ 05:14:03
À part ça je me retappe les Dexter et je suis la 4e saison de Trône de fer. J'aime le personnage de Littlefinger, il devrait être plus présent dans le prochain épisode.

Dirlandaise

avatar 14/05/2014 @ 17:49:06
J'ai aussi vu "The white queen" qui est une bonne série mais pas à la hauteur des Tudors. Il n'y aura qu'une saison car la série est abandonnée. Max Irons, le fils de Jeremy Irons y tient le rôle du roi Edouard IV d'Angleterre. Il souffre de strabisme il me semble ou quelque chose dans ce style, enfin ses yeux ont quelque chose de bizarre. Rebecca Ferguson (la reine blanche) est insupportable. Son jeu m'agace au plus haut point.

Pour Ray Donovan, j'adore lorsqu'il est fâché et qu'il fonce chez celui qui l'a offensé comme dans l'épisode que j'ai regardé hier. Il entre dans la maison comme dans un moulin, saisit l'objet de son ire et l'empoigne comme si c'était un paquet de linge sale et le sort manu militari de son domicile pour l'enfourner dans son véhicule et le conduire Dieu sait où. Ainsi se termine l'épisode que j'ai visionné hier. Ray est alors impitoyable et toutes les supplications de sa pauvre victime ne le feront pas fléchir d'un iota. Il est sublime ! Il incarne la dureté, la force et l'autorité d'une merveilleuse façon. Quel homme ! ;-)

Début Précédente Page 7 de 34 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier