Dirlandaise

La saison 2 est aussi excellente sinon plus que la première. Ah ! Ray et sa façon décontracté de répondre au cellulaire... Cet homme est d'un calme olympien en toutes circonstances ou presque. ;-)

Dirlandaise

Je crois que c'est l'une des meilleures séries que j'ai visionnée et "Fargo" vient tout de suite après. BB Thornton est incroyablement bon. Son jeu est parfait.

Sissi

La saison 2 est aussi excellente sinon plus que la première. Ah ! Ray et sa façon décontracté de répondre au cellulaire... Cet homme est d'un calme olympien en toutes circonstances ou presque. ;-)

C'est vrai, mais ça ne t'énerve pas quand sa femme lui pose des questions et qu'il ne répond pas, et qu'il reste tout le temps calme et impassible?
Moi, quand même, par moments, j'ai un peu envie de le secouer!!!
Mais au delà de ça (la façon dont il se comporte avec sa femme) il a un côté rassurant, il est toujours là pour résoudre les problèmes, et de quelle façon!!! (moi j'adore quand il déboule dans les bureaux ou dans les maisons :-)

Bon j'y vais! (les 2 derniers épisodes de la saison 1)

Dirlandaise

C'est vrai que parfois il est assez odieux avec sa femme mais il faut bien qu'il ait quelques défauts... Son principal problème, c'est qu'il tente de tout contrôler : les événements et les gens et c'est impossible. C'est pour cela que plusieurs le détestent et que, à un moment donné, tout lui glisse entre les mains. Quel personnage intéressant tout de même et quelle série inoubliable ! Ray est le seul de la famille qui se tient debout, il est le pilier, celui qui maintient une certaine cohésion mais il a parfois bien du mal le pauvre !

Dirlandaise

Tiens, c'est déjà terminé la discussion sur "Ray Donovan" ? Misère, moi qui aime tant cette série. Quelqu'un d'autre l'a-t-il regardée ? De même que "Fargo", personne ne l'a vue ?

Sissi

Tiens, c'est déjà terminé la discussion sur "Ray Donovan" ?

Ah mais pas forcément!
Alors, derniers épisodes de la première saison hier, la deuxième commencera jeudi prochain, c'est bien la première fois que ça s'enchaîne comme ça, et bien tant mieux.
Beaucoup de sang et de drames, et on sait pourquoi Ray déteste autant son père (enfin on en sait plus que ce qu'on savait déjà). Sa carapace qu'on croit indestructible se fissure un peu, et il en est d'autant plus touchant.
Micky est un beau salaud, mais c'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de le trouver presque sympathique malgré tout.
Je déplore de ne plus voir Sean Walker, non pas que son personnage soit très sympathique, mais cet homme est vraiment charmant.

Dirlandaise

La deuxième saison réserve bien des surprises entre autres des scènes de violence à peine soutenables mais bon, lorsqu'on est est averti, on se blinde. ;-)

Je crois que ce qui fait la force de cette série, contrairement à presque toutes les autres, ce sont les personnages et leur lourd passé qu'ils traînent avec eux comme un boulet. Je pense à Ray est à ses deux frères dont les drames survenus dans leur enfance les ont marqués à vie. Le pauvre Bunchy est bien misérable, presque handicapé mentalement et incapable de se débrouiller seul. Il hante le club de boxe de son frère et y réside presque en permanence. Quant à Terry, il a toute son intelligence mais un combat de boxe l'a laissé handicapé à vie et on comprend ce qui s'est passé en regardant quelques épisodes... Mickey le père, est épouvantable. Sorti de prison, il tente de reprendre son emprise sur la famille mais Ray veille au grain car il sait que Mickey est nocif et corromps tout ce qu'il touche. Mais plus on regarde la série, plus on s'enlise dans l'horreur et la corruption. La deuxième saison accentue cet effet pour atteindre un paroxysme dans les tout derniers épisodes. La scène finale du dernier épisode de la saison deux m'a étreint le coeur. Comme c'est bien réalisé et bien raconté. L'humanité des personnages, surtout les frères de Ray, est remarquable. Les personnages sont vrais, pas stéréotypés comme dans bien des séries que j'ai tenté en vain de regarder et de m'y intéresser. Rien ne bat "Ray Donovan" pour moi. C'est ma série culte. ;-)

Nance
Il reste un épisode de Walking Dead, j'ai très hâte, c'est une saison assez différente car les personnages sont séparés, j'espère qu'ils vont se regrouper dans le prochain.

J'ai écouté les deux saisons de The Paradise, adaptation du roman de Zola, Au Bonheur des Dames. Je trouve qu'ils ont trop forcé la dose sur le féministe, c'était absolument non subtile, ils ont aussi mis de côté les thèmes forts du livre, comme les grandes surfaces mangeant les petits commerces, je ne sais pas si c'est pour ne pas rendre Mouret antipathique.

Sissi

Saison 1 de Walking dead terminée. Je veux voir la suite, ma moitié a dit "peut-être" (donc ce sera oui)...:-))

Saison 2 de Ray Donavan en cours. Ray est parfois odieux avec sa femme, mais elle m'agace aussi à marchander de la sexualité contre du matériel.

Saison 1 d'Engrenages en cours. J'en avais toujours entendu le plus grand bien, c'est justifié. J'ai hâte de voir la suite!!!!Et qu'est-ce qu'elle est belle, cette Audrey Fleurot, cette fille je l'avais repérée il y a fort longtemps dans un téléfilm où elle avait un tout petit rôle de 5mn, j'avais cherché son nom au générique. Elle ne ressemble à aucune autre.

Feint

Il reste un épisode de Walking Dead, j'ai très hâte, c'est une saison assez différente car les personnages sont séparés, j'espère qu'ils vont se regrouper dans le prochain.
Hé hé !

Ndeprez

Hé hé !

Surtout qu il va falloir attendre un petit peu , pause de thankgiving oblige...
J aime bien la saison d homeland actuellement diffusée aux USA

Dirlandaise

Saison 2 de Ray Donavan en cours. Ray est parfois odieux avec sa femme, mais elle m'agace aussi à marchander de la sexualité contre du matériel.

En fait, elle est extrêmement dépendant de son mari pour tout. Elle se débat pour s'en sortir mais n'y arrive pas. Elle est contente de lui lorsqu'il lui procure ce qu'elle désire. On le voit bien dans le dernier épisode de la saison 2, elle change radicalement de comportement envers lui pour une raison bien spécifique. Mais Ray a tendance à vouloir acheter son amour : exemple : la maison dans un quartier huppé qui ne correspond pas du tout à leur personnalité. Il croit que leur couple jouira d'un nouveau départ juste en déménageant et que tous les problèmes disparaîtront comme par enchantement.

Pour ma part, je regarde "Elementary" avec Lucy Liu et Johnny Lee Miller dans le rôle de Sherlock. L'originalité de cette série est que Watson est une femme et l'action se situe à New York. Il y a de belles prises de vue de la ville. Une série de qualité mais les intrigues ne m'emballent pas et je préfère Benedict Cumberbatch pour incarner Sherlock. Il a une personnalité beaucoup plus intéressante que celle de Johnny Miller.

Sissi

Mais Ray a tendance à vouloir acheter son amour : exemple : la maison dans un quartier huppé qui ne correspond pas du tout à leur personnalité. Il croit que leur couple jouira d'un nouveau départ juste en déménageant et que tous les problèmes disparaîtront comme par enchantement.

Oui. Leur relation, que je trouve malsaine pour ma part, repose sur: je t'achète tout ce que tu veux et en échange je dispose de ton corps à ma guise.
Pourquoi pas si les deux sont d'accord, sauf qu'elle réalise qu'il y a un souci, que ce n'est pas ce qu'elle veut, elle le fait savoir, elle se rebelle, et ça c'est totalement incohérent avec ce qu'elle fait lorsqu'il lui achète la maison de ses rêves...(j'ai soupiré dans mon for intérieur en me disant: mais t'es con ou quoi???).
Enfin attendons, j'ai vu dans les extraits des épisodes suivants ( de ce soir, donc, mais je ne suis pas sûre de pouvoir les voir et ce sera peut-être repoussé..grrrrrrrrrrrrr.... que son psy lui disait ce que j'ai fortement pensé lors des derniers: il vous achète).

Sissi

Je dois avouer que parfois la série est cauchemardesque... ;-)

Moment inoubliable : lors de la réception d'anniversaire de Conor, à la fin, alors que tous les invités sont partis, Ray se met à danser avec son fils sur une musique de Aerosmith. Il s'agit de l'épisode 7 de la deuxième saison intitulé "Walk this way". Une réception qui tourne au désastre...

Cet épisode est absolument fantastique, je me rappelai que tu avais parlé d'un épisode fort de la saison 2, et je venais vérifier que c'était bien celui-là...et oui!
On sait pertinemment que cette soirée va mal tourner, mais c'est vraiment bien fait, et la fin est tellement surprenante!

Me restent 4 épisodes à voir (pas pu regarder hier soir mais j'espère me rattraper ce soir!! je me réjouis et en même temps je me sens vraiment peinée de savoir que c'est bientôt fini.

Parallèlement je regarde toujours Engrenages, j'entame la saison 3 et je ne me lasse pas. Mais là aussi je sais que ça va passer bien vite, et les amis qui m'ont prêté les coffrets ne m'ont pas prêté la saison 4 (elle est chez quelqu'un d'autre et cet autre ne se dépêche pas et ça m'énerve).
Que de soucis...;-)

Dirlandaise

Oui cet épisode m'avait captivée au plus haut point lors de son visionnement. On sent la tension monter tout au long de la soirée et la fin... J'ai particulièrement aimé la danse de Ray. D'ailleurs, cet épisode a été dirigé par Liev Schreiber lui-même il me semble. J'attends la prochaine saison avec impatience.

En attendant, je me contente de séries moins captivantes mais quand même potables. Je suis avec Marco Polo présentement. Des décors, des costumes somptueux et un jeu d'acteur fort honorable.

Sissi

Oui cet épisode m'avait captivée au plus haut point lors de son visionnement. On sent la tension monter tout au long de la soirée et la fin... J'ai particulièrement aimé la danse de Ray. D'ailleurs, cet épisode a été dirigé par Liev Schreiber lui-même il me semble. J'attends la prochaine saison avec impatience.

Et bien on va être deux, plus que deux épisodes à voir...ce sera fait d'ici la fin de la semaine je pense, et ça va faire un sacré vide, ils vont me manquer tous ces cinglés de Donavan et tous ces personnages quand même atypiques.
J'aime beaucoup Lena, tiens, elle est entièrement dévouée à Ray, l'appelle "patron", mais n'est pas soumise pour autant et a un sacré tempérament que j'apprécie.

Mais la bonne nouvelle c'est que je vais récupérer la saison 4 d'Engrenages, finalement! A force d'insister, on finit par obtenir ce qu'on veut...

Et puis on va attaquer la suite des morts-vivants (si si si si...)

Sissi

Récupéré The killing (saison 1) par des amis qui ont vraiment adoré.
Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé ici. Personne le l'a vue, cette série?

J'ai commencé Sherlock, je suis partagée, je ne sais pas quoi en penser, j'attends de voir la suite pour me prononcer (un épisode vu seulement, en même temps il n'y en a que trois par saison).

Et ce soir j'attaque la saison 4 d'Engrenages et je me réjouis!

Sissi

personne "ne"

Fuesune635 27/01/2015 @ 08:38:42
quoi vous avez dit par personne ??

Aaro-Benjamin G.

Récupéré The killing (saison 1) par des amis qui ont vraiment adoré.
Je n'ai pas le souvenir que quelqu'un en ait parlé ici. Personne le l'a vue, cette série?

C’est une excellente série car elle se penche à la fois sur le travail des policiers et l’impact du crime sur le reste de la famille. Toutefois, c’est plutôt long et glauque.
Si tu te rends à la fin, la conclusion est géniale et le dernier rebondissement impossible à deviner.

Début Précédente Page 15 de 34 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier