Fanou03
P'tit Quinquin, ce soir et la semaine prochaine sur Arte ! Les Cahiers du Cinéma parlent de chef-d'oeuvre à propos de cette mini-série de quatre épisodes.

Alors, vous en avez pensé quoi des deux derniers épisodes ? Bizarre, hein,vous avez dit bizarre...et puis faut dire que ça ne se finit pas vraiment en fait. Je ne sais vraiment pas ce que Bruno Dumont a voulu faire avec ça...Y'a des moments absurdes, tendres, et d'autres assez dramatiques (le suicide de Mohamed). "Bruno Dumont nous a joué un tour: il nous propose une enquête policière pour nous appâter, mais en fait ce qu'il veut nous montrer, c'est que nos vies sont un mélange de burlesque et de drame." (je cite ma chérie, que P'tit Quiquin a beaucoup inspiré).

Nathafi
J'ai écouté une interview de Bruno Dumont sur France Culture, parce que j'avoue que la fin m'a désorientée. Il pourrait y avoir une suite...

http://cinema.arte.tv/fr/article/…

Aaro-Benjamin G.

Enfin une nouveauté intéressante, “How to get away with murder”
Une avocate à la tête d’un bureau enseigne le droit criminel à l’université. Elle utilise ses étudiants pour peaufiner ses cas. Une émission par la créatrice de ‘Scandal’.

Tout repose sur cette avocate noire un peu tyrannique. Dans ce rôle Viola Davis est fantastique. Une émission accrocheuse et prometteuse.

Sissi

P'tit Quinquin, ce soir et la semaine prochaine sur Arte ! Les Cahiers du Cinéma parlent de chef-d'oeuvre à propos de cette mini-série de quatre épisodes.

Alors, vous en avez pensé quoi des deux derniers épisodes ?

Je ne sais toujours pas vraiment. Même sentiment que lors des deux premiers: du bon (le surréalisme, des passages drôles, un façon très particulière de revisiter le polar etc.) et du moins bon: des longueurs, des lourdeurs.
Concernant la fin, j'ai aimé le fait qu'il n'y ait aucune explication rationnelle, mais à ce moment-là, il fallait aller encore plus loin, partir dans un truc mystique, déjanté et irrationnel, voire inquiétant comme dans Twin peaks.

Sissi

Moi je regarde toujours Ray Donovan. La saison 2 est excellente, elle nous rive devant l'écran, la montée de la tension est palpable. Une de mes séries culte.

Cette série fait partie de celle que je veux voir, à laquelle je pense régulièrement....et que je n'ai toujours pas vue!!!

Et bien ça va être chose faire, j'ai vu que ça commençait le 9 octobre sur canal+. Je me réjouis!

Sissi

"faite"

Dirlandaise

Ray Donovan est une série très noire mais comme c'est bon ! Liev Schrieber porte la série sur ses épaules avec son personnage d'homme dur ayant une famille de tarés à tenir à flot. L'histoire de leur famille, lui et ses frères est bien triste et on comprend mieux leur comportement après en avoir pris connaissance. Le père (Jon Voigt) est un irresponsable et un escroc sympathique, les deux frères sont des éclopés mentalement et physiquement. Il n'y a que Ray qui soit à la hauteur et tout le destin de la famille repose entre ses mains. C'est une série fabuleuse.

Sissi

Oui ça a l'air vraiment bien. Encore 9 jours à patienter...

Dirlandaise

Je dois avouer que parfois la série est cauchemardesque... ;-)

Moment inoubliable : lors de la réception d'anniversaire de Conor, à la fin, alors que tous les invités sont partis, Ray se met à danser avec son fils sur une musique de Aerosmith. Il s'agit de l'épisode 7 de la deuxième saison intitulé "Walk this way". Une réception qui tourne au désastre...

Sissi

Oui mais moi je vais seulement entamer la saison 1! Et il y aura certainement un an avant que la deuxième ne commence....:-(
C'est toujours très long....

Radetsky
C'est toujours très long....
Ta théière à vin va fonctionner un max...

Stavroguine 01/10/2014 @ 13:50:33

Alors, vous en avez pensé quoi des deux derniers épisodes ?

Je ne sais toujours pas vraiment. Même sentiment que lors des deux premiers: du bon (le surréalisme, des passages drôles, un façon très particulière de revisiter le polar etc.) et du moins bon: des longueurs, des lourdeurs.
Concernant la fin, j'ai aimé le fait qu'il n'y ait aucune explication rationnelle, mais à ce moment-là, il fallait aller encore plus loin, partir dans un truc mystique, déjanté et irrationnel, voire inquiétant comme dans Twin peaks.

Je les ai enfin vus en replat (j'avais manqué leur diffusion jeudi) et j'ai vraiment beaucoup ri. Le couple de flics est vraiment extraordinaire et sort quelques répliques vraiment géniales : "Par chance, elle est entière ! Mais... morte..." ou lorsque le maire, devant les anciens combattants, compte sur la jeunesse pour qu'il y ait vite de nouveaux anciens combattants. Et en effet, quelques moments dramatiques avec en premier lieu la mort de Mohammed. Du coup, on abandonne complètement l'enquête policière qui depuis le début naviguait en plein "Brouillard" (quoique Danny qu'on voit sortir du bunker, voire P'tit Quinquin lui-même, semble assez innocent pour être l'diable en perchonne), mais sans doute parce que les deux premiers épisodes m'avaient préparé (alors qu'avant eux, j'attendais quelque chose de différent, un "chef d'oeuvre" (cf Les Cahiers) plus conventionnel), j'ai pris beaucoup de plaisir à voir les deux derniers. Mention spéciale à la petite Eve qui m'a fait craquer tout au long de la série avec son regard vert tout doux et un peu triste.

Stavroguine 01/10/2014 @ 13:52:11
*replay pas replat

Stavroguine 01/10/2014 @ 14:02:37
D'ailleurs, Mohammed lui-même est un de ces innocents exterminateurs.

Et plus généralement, la série me renvoie à l'excellent Ruban Blanc de Haneke où il était aussi question d'explorer l'origine du Mal et de résoudre des meurtres mystérieux qu'on n'avait pas élucidés quand le film se terminait : de lourds soupçons planaient sur les innocents bambins.

Sissi

Vu hier le premier épisode de The walking dead. Contre toute attente (mon fils s'est esclaffé "je te connais maman, tu ne vas pas aimer du tout!") j'ai adoré, parce que (on en revient toujours au même), j'y crois, c'est fait de telle sorte que j'y crois et à partir de là, je suis complètement dedans.
Mon mari n'a pas tellement accroché (mais il attend de voir, après tout un seul épisode ne suffit pas pour se faire une idée).
Par contre il m'a relancée pour qu'on regarde la suite de Game of thrones... (pffff.), il va y avoir de la négociation les jours à venir!
J'ai aussi sur le feu: Engrenages, The killing, et Ray Donavan donc qui commence jeudi.
Après plusieurs mois sans rien (ou presque) regarder, j'ai une furieuse envie de regarder des séries et des films!!

Sissi

Ray Donovan est une série très noire mais comme c'est bon ! Liev Schrieber porte la série sur ses épaules avec son personnage d'homme dur ayant une famille de tarés à tenir à flot. L'histoire de leur famille, lui et ses frères est bien triste et on comprend mieux leur comportement après en avoir pris connaissance. Le père (Jon Voigt) est un irresponsable et un escroc sympathique, les deux frères sont des éclopés mentalement et physiquement. Il n'y a que Ray qui soit à la hauteur et tout le destin de la famille repose entre ses mains. C'est une série fabuleuse.

Effectivement!
Vu (enfin!!) le début hier. Je suis emballée comme tout, c'est prenant dès le début, très bien rythmé. Les zones d'ombre sont nombreuses (mais chut), et surtout, le scénario est très bien ficelé, travaillé, c'est hyper bien construit. Les acteurs sont très bons, par contre le père, en tout cas pour l'instant, ne m'est pas sympathique du tout et semble être une belle ordure, mais ça évoluera peut-être.
Ray Donavan est en effet une espèce de pilier sans qui tout s'écroulerait et tout partirait en vrille, du coup il y a une espèce de tension permanente parce que l'équilibre est fragile.
Vivement la suite!!! Et merci à toi, si tu n'en avais pas autant parlé, peut-être que je n'aurais pas eu envie de regarder.

Feint

Vu hier le premier épisode de The walking dead.
Moi j'suis fan.

Sissi

Vu hier le premier épisode de The walking dead.
Moi j'suis fan.

Tant mieux tant mieux, mais en l'occurrence ce n'est pas avec toi que je la regarde! :-))

Tu as tout vu? Les 4 saisons? (et je ne parle ni de Vivaldi ni de pizza)

Nance
En lisant le commentaire de Feint, j'avais lu que tu avais vu le premier épisode de la prochaine saison (an anglais), là j'aurais été jalouse, c'est dans deux jours!! C'est ma série préférée du moment.

Plusieurs ont trouvé la deuxième saison lente, mais je crois que si ils auraient "résolu" l'affaire trop vite que ça n'aurait pas eu le même impact, je me souviens d'avoir pleuré et trouvé ça très dramatique.

La première saison est de Frank Darabont, probablement celle la mieux construite, bien que j'aime beaucoup la saison du Gouverneur aussi. Darabont a été viré, je crois que voulait un plus gros budget alors que la chaîne fesait des coupures, plus de liberté. Plusieurs disent que si le groupe a resté aussi longtemps à la ferme, à la prison, c'est pour ne pas avoir à créer de nouveaux décors, etc.

Nance
Finalement, la troisième saison d'Unité 9 est sur Illico, alors j'ai pu l'écouter, Infoman aussi et je pourrais aussi commencer la deuxième saison de 100% humain, bien que j'avais moyennement aimé le style de la première saison (trop de flashbacks au compte-goutte ça m'énervait, aussi il y a un personnage que quand on sait que c'est un robot change totalement d'acting avec des gestes plus neutres/robots, ridicule). Je suis au troisième épisode d'Hannibal, je crois que c'est une série que je vais suivre.

Début Précédente Page 12 de 34 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier