Septularisen
Je suis e train de revoir tous les épisodes des saison I et II de "COSMOS 1999" avec Martin LANDAU et Barbara BAIN... c'est beau, philosophique, kitch et désuet à souhait... Et les trucages je te dis pas...

Mais quest-ce que j'aime ça... c'est toute ma jeunesse!...

Sissi

Ça repasse où et quand, Septu? J'adorais puissance 10 aussi à l'époque!!

AmauryWatremez

La deuxième saison n'est franchement pas terrible

Sissi

La deuxième saison de quoi?

AmauryWatremez

De Cosmos 1999

Sissi

Ah mais la dernière fois que j'ai regardé ça, je devais avoir 10 ans (donc ça date un peu...), et comme j'adorais j'aimerais beaucoup le revoir (et là c'est quitte ou double effectivement, soit on ne retrouve rien du bonheur d'avant, soit au contraire ça ravive les beaux souvenirs avec tendresse).

Mais vu la réaction de Septu ça me donne envie! (bon à mon avis c'est quand même super kitch de nos jours!)

AmauryWatremez

La première saison ne l'est pas trop, kitsch, car elle avait un peu plus d'ambitions, mais dans la deuxième il y a trop de monstres "de la semaine" en latex.

Sissi

il y a trop de monstres "de la semaine" en latex.

:-)))))))

Sissi

commandant pas beaucoup plus compréhensible. Bon certes, il a une gueule (une sorte d'assemblage entre Einstein et les Dupondt)

Non, Einstein et Michel Simon!!!!!
Depuis hier soir je cherche, je cherche, mais c'est exactement ça!
Le commandant, c'est le fils d'Einstein et de Michel Simon (je sais, c'est impossible, mais tant pis)

Sissi

Tiens regarde, c'est hallucinant, non? (même si le commandant est moins gros)

http://www.youtube.com/watch?v=1_d19EtxQO8

Radetsky
... il y a trop de monstres "de la semaine" en latex.

Une épopée gonflable, en somme...

AmauryWatremez

Avec la fermeture éclair dans le dos du monstre

Septularisen
Ça repasse où et quand, Septu? J'adorais puissance 10 aussi à l'époque!!

Euh... désolé cela ne "repasse" pas... par contre les deux saisons sont disponibles en DVD chez Tf1 vidéo pour un prix raisonnable!...

Septularisen
Ah mais la dernière fois que j'ai regardé ça, je devais avoir 10 ans (donc ça date un peu...), et comme j'adorais j'aimerais beaucoup le revoir (et là c'est quitte ou double effectivement, soit on ne retrouve rien du bonheur d'avant, soit au contraire ça ravive les beaux souvenirs avec tendresse).

Mais vu la réaction de Septu ça me donne envie! (bon à mon avis c'est quand même super kitch de nos jours!)

Je dois avouer qu'il y a tout le charme désuet des séries de l'époque... Mais bon, c'est là aussi que réside une partie de l'intérêt de regarder de telles séries!...

Jamais essayé de revoir un épisode de Dallas?...

Septularisen
La première saison ne l'est pas trop, kitsch, car elle avait un peu plus d'ambitions, mais dans la deuxième il y a trop de monstres "de la semaine" en latex.

Il faut dire qu'il y a une différence fondamentale entre la première et deuxième saison.

La première est plus "philosophique" dans ce sens qu'elle pose des questions, qui restent souvent sans réponse d'ailleurs, de nature philosophique, comme la place de l'homme dans l'univers, la vie et la mort dans l'espace, la colonisation de nouveau mondes, la rencontre avec des nouvelles civilisations etc etc...

Cette première saison ayant eu très peu de succès aux USA (contrairement au reste du monde, et notamment en France...), les réalisateurs changèrent du tout au tout l'orientation de la série dans la deuxième saison pour en faire une série avec beaucoup plus d'action (et donc moins de réflexion philosophique...).
Cela se voit notamment dans la disparition de certains personnages, comme le professeur Victor BERGMANN (Barry MORSE) caution scientifique et justement philosophique de la première saison, avec des personnages comme Maya (Catherine SHELL), la polymorphe...
Le tout pour essayer absolument de plaire plus au public américain.... Peine perdue, la série s'arrêta net après cette deuxième saison!...

Septularisen
Avec la fermeture éclair dans le dos du monstre

;ODD))))) Behh oui eihn... et, c'est tout ce que j'aime!....

(D'ailleurs t'a oublié de parler des fils qui font bouger les maquettes et qui sont aussi visibles à l'écran!...)!...

Radetsky
... les réalisateurs changèrent du tout au tout l'orientation de la série dans la deuxième saison pour en faire une série avec beaucoup plus d'action (et donc moins de réflexion philosophique...).

Effectivement, les USA et la réflexion philosophique, voilà un bel oxymore !

Aaro-Benjamin G.

De Cosmos 1999

Je ne ratais jamais un épisode.
Le personnage de Maya me fascinait. J'aurai aimé avoir ses pouvoirs.
L'introduction musicale aussi était palpitante.

Aaro-Benjamin G.

Tu en as pensé quoi, alors, Stavro, du P'tit Quiquin?

J'ai seulement regardé la bande-annonce. Rien de très attirant.
Tout ce que fais Bruno Dumont me fait grincer des dents habituellement.

Aaro-Benjamin G.

Tiens puisque l'on parle de Cosmos 1999, quelle sont les séries de votre enfance qui vous clouaient devant le poste?

Cosmos 1999
Albator
L'Île aux trente cercueils (mini-série) - Terrifiant!
Vivre à trois (Three's company) J'ai appris l'anglais avec ce sitcom.

Début Précédente Page 11 de 34 Suivante Fin

Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier