Page 1 de 1
je suis en 3ème, j'ai beaucoup aimé un secret j'ai donc décidé de le présentais pour l'histoire des arts et j'ai une question :
Quel est le point de vue de ce livre ? et quel est le contexte historique ?
Merci d'avance pour votre aide
Quel est le point de vue de ce livre ? et quel est le contexte historique ?
Merci d'avance pour votre aide
Si c'est le livre de Philippe Grumberg, le contexte est clairement celui de l'Occupation, de la stratégie de défense d'une famille juive, avec le flashback du narrateur qui a vécu cette histoire sans pleinement la comprendre sur le coup.
Il retrace le point de vue de l'enfant malingre qu'il était à l'époque, qui s'inventait un frère, en devinant intuitivement la mort de celui qu'il n'a jamais connu, et qui lui donne envie d'en savoir plus sur les non-dits de sa famille, forcément nombreux dans cette époque troublée.
Il retrace le point de vue de l'enfant malingre qu'il était à l'époque, qui s'inventait un frère, en devinant intuitivement la mort de celui qu'il n'a jamais connu, et qui lui donne envie d'en savoir plus sur les non-dits de sa famille, forcément nombreux dans cette époque troublée.
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre