Oburoni
avatar 17/04/2013 @ 18:36:35
Je ne veux pas trop prendre part à cette discussion mais j'ai tout de même lu les critiques et j'aime bien celle de TR. Même si on n'aime pas cette écrivaine au départ, lire de telles critiques finit par nous donner le goût de se replonger dans cet univers.


Ou regretter de ne pas aimer. C'est effectivement aussi un peu pour cela que je rebondis dessus.

Oburoni, je suis un peu d'accord avec toi, je trouve Austen ennuyante au possible et pourtant, il y a un club Jane Austen et elle fait l'objet d'un culte apparemment de la part de nombreux admirateurs. Ce qui m'étonne de ta part en lisant ta critique, c'est cette volonté de terminer le livre malgré ta souffrance et ton ennui. Tu ajoutes que cela t'a demandé plusieurs mois. Un tel acharnement m'étonne. Avais-tu une raison particulière de vouloir absolument terminer ce bouquin ?


Je déteste ne pas finir ce que j'entame, tout simplement. Cela dit, domaine lecture je pense que je vais (essayer de) changer à ce niveau-là parce que, mon temps devient trop précieux face à l'enorme pile de bouquins que j'aimerais lire !

Oburoni
avatar 17/04/2013 @ 18:43:20
C'est curieux ce rapprochement entre Jane Austen et les sœurs Brontë


Femmes, anglaises, XIXème siècle. Il ne s'en faut pas de beaucoup pour se voir coller des étiquettes ;-)

Pour Dickens, c'est vrai je ne vois pas. Cela dit, dans le genre style fin et peaufiné à outrance si je n'aime pas Austen je m'apprétais à citer Oscar Wilde -un auteur que j'aime beaucoup, alors que lui aussi a pourtant un style qu'il faut savoir se taper ! Aucun rapport entre Austen et Wilde, si ce n'est le fait qu'ils soient deux brit' du XIXème siècle (il ne s'en faut pas de beaucoup pour...)

Antinea
avatar 17/04/2013 @ 19:03:00


J'ai aussi 'La Femme en blanc' de Collins dans ma LAL depuis un bail ;-)


WW Collins, c'est du roman noir à ses origines, ça a donc peut-être un peu plus vieilli quoique !


J'ai préféré de loin Basil de W Collins.

Débézed

avatar 17/04/2013 @ 19:15:17
Mon avis est très limité, je n'ai lu que "Secret absolu".

Feint

avatar 17/04/2013 @ 19:49:14
Aucun rapport entre Austen et Wilde, si ce n'est le fait qu'ils soient deux brit' du XIXème siècle (il ne s'en faut pas de beaucoup pour...)
Il y a quand même presque un siècle entre les deux. ;)

DE GOUGE
avatar 17/04/2013 @ 20:31:05
Je viens d'acheter "Orgueil et préjugés", j'avoue n'avoir lu aucun livre de J AUSTEN. Les avis sont pour le moins partagés : intéressant !

Laventuriere 29/04/2013 @ 15:52:51
L'auteure anglaise "célèbre" évoquée plus haut était George Eliott.

Saule

avatar 29/04/2013 @ 19:31:57
J'ai lu Middlemarch de George Eliott, c'est un tout grand chef-d'oeuvre. Mais en effet, il faut se plonger dans l'époque et prendre le temps car c'est très foisonnant.

Pas encore lu Jane Austen, il faut absolument que je remédie à cela.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier