Ludmilla
avatar 25/03/2013 @ 19:46:04
Dois - je considérer toN niet comme définitif en attendant que d'autres bonnes volontés se manifestent?
Oui.

Saule

avatar 25/03/2013 @ 19:55:21
Est-ce qu'on a une idée du temps qu'il faudrait pour revoir les 35000 livres dans la base ? Combien de livres peut-on faire en une heure ? Je n'ai aucune idée mais peut-être est-ce beaucoup plus que ce qu'on croit ?

Pour corriger les livres au fil de l'eau, la question est de corriger au jour le jour, il faudrait Mirco plus une autre personne je pense. Ou alors, on pourrait se partager par catégorie, par exemple un tel Anglophone, un autre Franco, etc.

Saule

avatar 28/03/2013 @ 08:39:09
En fait il est déjà possible de changer les catégories d'un livre : Les Listes -> Les livres -> choisir l'ancienne version (format html), et on peut changer les catégories pour un livre. Je ne suis pas sur qu'on doivent laisser ça ouvert ni que ça suffisse, mais bon c'est la !

Myrco

avatar 28/03/2013 @ 15:16:34
J'ai voulu faire une tentative en suivant tes indications.Je voulais en profiter pour rajouter la catégorie "anglophone" concernant une de mes premières critiques principales classée seulement en "voyages et aventures" (il s'agissait de "En vol" d'Alan Tennant.)
Je vais donc à Listes puis livres,ancienne version html;jusqu'ici pas de problème.
Ensuite,je fais quoi?
A gauche si je clique j'ai en ancienne version titre,auteur,pseudo et nombre d'étoiles
A droite si je clique cela me renvoie directement à la page 1 de la catégorie "voyages et aventures" nouvelle version.
Je sais,je suis nulle en la matière,mais peut-être qu'avec des indications plus précises?Ca me ferait tellement plaisir d'y arriver;-)

Shelton
avatar 28/03/2013 @ 16:44:03
En relisant les différentes catégories de bandes dessinées, je pense qu'il faudrait créer la catégorie "romans graphiques" ce qui allégerait la catégorie "divers".

Il faudrait aussi se poser la question de la pertinence de la catégorie manga. Soit manga devient "bédés asiatiques", soit il faudra créer une catégorie pour la Corée (manwha), celle de Chine, de Taïwan...

Provis

avatar 28/03/2013 @ 17:20:08
Je suis chiant je sais mais, pour tout ce qui est non-fiction je propose :

1-que l'on renomme 'Sciences humaines et exactes, essais' en 'Sciences humaines et exactes', tout simplement, .....
En ce qui me concerne, je proposerais plutôt quelque chose comme "Sciences et humanités".

D’abord parce que, les "sciences humaines" et les "sciences exactes" étant toutes deux des sciences, il est superflu de préciser "humaines" et "exactes" dans cette dénomination générale (tant qu’à vouloir faire clair et simple, faisons simple.. :o)

Ensuite et surtout, parce qu’on pourra alors ranger dans cette grande rubrique certaines disciplines qui ne sont pas des sciences (par exemple la philosophie dans "humanités", puisque la philosophie n’est pas une science).

Ludmilla
avatar 28/03/2013 @ 18:45:35
J'ai voulu faire une tentative en suivant tes indications.Je voulais en profiter pour rajouter la catégorie "anglophone" concernant une de mes premières critiques principales classée seulement en "voyages et aventures" (il s'agissait de "En vol" d'Alan Tennant.)
Je vais donc à Listes puis livres,ancienne version html;jusqu'ici pas de problème.
Ensuite,je fais quoi?
A gauche si je clique j'ai en ancienne version titre,auteur,pseudo et nombre d'étoiles
A droite si je clique cela me renvoie directement à la page 1 de la catégorie "voyages et aventures" nouvelle version.
Je sais,je suis nulle en la matière,mais peut-être qu'avec des indications plus précises?Ca me ferait tellement plaisir d'y arriver;-)
Ensuite, aller à la page du livre :
- 1 ère lettre du titre (ici E)
- puis cliquer sur E (suite) autant de fois que nécessaire pour atteindre la page où le livre s'affiche, ce qui donne
http://critiqueslibres.com/i.php/listlivre_anc/…
- puis cliquer sur "changer" en face du titre du livre

Saule

avatar 28/03/2013 @ 19:36:04
En fait le "Changer" n'est pas visible pour tous, je vais m'arranger pour que ça marche chez Myrco (je pense qu'à l'époque on avait une petite équipe qui s'occupait de ça).

Mallollo

avatar 28/03/2013 @ 19:49:56
Saule, chez moi ça marche en .org, mais pas en .com, c'est marrant :)

Saule

avatar 28/03/2013 @ 21:58:34
Ca marche en fonction du pseudo normalement, peut-être que tu es connectée avec un autre pseudo dans le .com ?

J'ai ajouté Mirco à la liste des gens autorisés, Mirco tu devrais pouvoir changer les catégories maintenant.

Mallollo

avatar 28/03/2013 @ 22:14:54
Ah oui, fatalement, je ne suis plus automatiquement connectée sous .com, ça doit être pour ça.

"Réveillez la blonde qui est en vous".

Myrco

avatar 29/03/2013 @ 20:13:08
En fait le "Changer" n'est pas visible pour tous, je vais m'arranger pour que ça marche chez Myrco (je pense qu'à l'époque on avait une petite équipe qui s'occupait de ça).


Super Saule,çà marche ...sauf que je peux modifier les catégorisations mais pas les supprimer (en tout cas,je n'ai pas réussi).
Je te donne un exemple:"Le voleur" de Darien que j'avais classé ainsi:

-1- Littérature les classiques
-2- Littérature francophone

j'ai donc remplacé en 1 les classiques par francophone mais je ne parviens pas à supprimer la 2.

Saule

avatar 29/03/2013 @ 21:26:39
Pour supprimer la catégorie, tu dois remettre la catégorie principale à blanc si je me souviens bien.

Myrco

avatar 30/03/2013 @ 13:06:16
oui mais impossible pour moi de remettre la catégorie principale à blanc;comment tu fais ici?

Ludmilla
avatar 30/03/2013 @ 15:00:02
oui mais impossible pour moi de remettre la catégorie principale à blanc;comment tu fais ici?
En pratique, on ne peut pas le faire sur la 1ère catégorie (la 1ère ligne), mais seulement sur les 2 suivantes.
Pour supprimer la seconde catégorie:
- cliquer sur le bouton de la catégorie principale (pas celui de la sous-catégorie)
- choisir la 1ère ligne (qui est blanche)

Myrco

avatar 30/03/2013 @ 18:04:20
opération réussie!Ah...Ludmilla que serais-je sans toi;-)

Mallollo

avatar 31/03/2013 @ 13:59:58
Myrco, je suis OK pour re-travailler les catégories avec toi ;)

Pour reprendre plus systématiquement les propositions:

1º proposition: éliminer la mention "classique" et reclasser si nécessaire
--> OK pour moi, je peux commencer dès maintenant. Si on est 2, pour ne pas se marcher sur les pieds, je peux commencer à rebours à partir de Z. OK?

2º proposition: ajouter les époques, en général par siècle.
C'est vrai que ça risque de poser des problèmes (surtout pour les auteurs à cheval entre 2 siècles), mais je trouve que ce serait vraiment une plus-value pour cibler les recherches. Ça n'est pas une priorité, et il faudrait trouver une façon efficace de traiter tous les livres déjà critiqués, mais si je suis toujours dispo d'ici là, je suis partante pour mettre les mains dans le cambouis.

3º proposition de re-cadrage des littératures francophone et anglophone.
--> je trouve ta proposition équilibrée. Évidemment, dans certains cas, il y aura un doute pour le classement, mais dans l'ensemble ça vaut la peine, non?
Pour moi, si on met ces nouvelles catégories en place, je peux m'y mettre...

Myrco

avatar 31/03/2013 @ 14:26:39
Que voilà une bonne nouvelle Mallollo.!
Pour la proposition 1,je pense que le fait que Saule m'ait fourni les moyens d'intervenir vaut pour feu vert et on pourrait faire comme tu dis.Je trouve simplement dommage de devoir y revenir ensuite si l'on doit mettre en oeuvre d'autres propositions mais je crains que ce soit la seule chose que l'on puisse faire actuellement sans travail de programmation de la part de Saule.

Myrco

avatar 31/03/2013 @ 14:44:06
Que voilà une bonne nouvelle Mallollo.!
Pour la proposition 1,je pense que le fait que Saule m'ait fourni les moyens d'intervenir vaut pour feu vert et on pourrait faire comme tu dis.Je trouve simplement dommage de devoir y revenir ensuite si l'on doit mettre en oeuvre d'autres propositions mais je crains que ce soit la seule chose que l'on puisse faire actuellement sans travail de programmation de la part de Saule.


@Saule
Tu confirmes?Ce serait au moins une chose de faite même si ce n'est pas trop rationnel de procéder par étapes successives...Dans ce cas est-il possible d'ores et déjà de fermer cette sous-catégorie afin qu'elle ne puisse plus être utilisée pour les nouveaux livres?

Pour le reste comment vois-tu les choses,serais-tu d'accord ou non?Dans l'affirmative je comprends bien qu'il y aurait un travail de programmation à faire que tu n'as sans doute pas le temps d'intégrer en ce moment mais cela pourrait se faire en 2 temps.Il y a tout un travail de recherche et de vérif qui pourrait se faire par devers nous et n'être transcrit que plus tard sur le site.

Saule

avatar 31/03/2013 @ 14:49:53
Faisons abstraction du travail de programmation, ça ne me semble pas énorme et ça vaut la peine. Mais cela reste trop flou pour que je sache quoi faire. Mon impression est qu'on va vers la catégorisation à la Mallollo (c)

-> Ajouter une catégorie époque, à un niveau, avec probablement une entrée par siècle (pour les siècles récents)

-> Ajouter une catégorie Lieu, à deux niveaux (?), avec le continent puis le pays

Ensuite on garde l'existant, ce qui correspond donc au genre, à deux niveaux aussi. Avec comme base ce qui existe dans le menu de gauche (entré "Nos catégories"). Rien n'empêche de remanier ces catégories (supprimer les classiques, remanier les essais). Par contre, je vois un problème dans le sens que la catégorie actuelle Littérature a comme sous-catégorie "Anglophone", "Francophone", etc alors que ce sera double emploi avec la notion de Lieu.

Si c'est bien ça, alors il faudrait fixer les trois catégories (établir les listes d'entrées pour chaque catégorie). Ensuite on introduirait les nouvelles catégories en parallèle des anciennes, et une fois que tout est reclassé on supprime les anciennes.

Quant à moi je mettrai une interface qui permet de reclasser les livres. On pourrait répartir le travail par catégorie. Comme on garderait l'ancien jusqu'à ce que le nouveau soit fini, on peut étaler le travail sur 2 ou 3 mois.

Qu'en pensez vous ? Qui est capable de fixer les listes d'entrées ?

Début Précédente Page 16 de 23 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier