Page 1 de 1
Vous savez sans doute que j'aime les livres les plus obscures (La bible satanique, Mein kampf, et pleins de trucs sur la magie noire). À ma grande surprise, j'ai récemment découvert que le Necronomicon dont parlait Lovecraft dans ces oeuvres existe pour vrai, bien qu'il soit écrit par lui-même, à la demande de ces fans-lecteurs. C'était plus fort que moi, il fallait que je me le commande en librairie et je suis trop impatient de le recevoir. Peut-être y trouverais-je des secrets obscures...
À ma grande surprise, j'ai récemment découvert que le Necronomicon dont parlait Lovecraft dans ces oeuvres existe pour vrai, bien qu'il soit écrit par lui-même, à la demande de ces fans-lecteurs. C'était plus fort que moi, il fallait que je me le commande en librairie et je suis trop impatient de le recevoir. Peut-être y trouverais-je des secrets obscures...
'N'est pas mort qui à jamais ne dors, en d'étranges eons peut mourrir même la mort.'
Lire le Necronomicon ? T'as pas peur de devenir fou ? ;-)
Il faut lire la version originale dont les pages sont faites de peau humaine et écrite avec du sang. Apparemment, celle-là rend cinglé !
Quant au contenu du Nécronomicon, c’est plutôt incohérent. Surtout des incantations pour faire apparaître les démons. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas réussi.
'N'est pas mort qui à jamais ne dors, en d'étranges eons peut mourrir même la mort.'
Je suis cinglé seulement à l'idée de l'avoir commandé. :)) Mais, j'aime ce genre de livre.
Il faut lire la version originale dont les pages sont faites de peau humaine et écrite avec du sang. Apparemment, celle-là rend cinglé !
Tu fais référence aux Necronomicon ex-mortis de la saga de film d'horreur evil dead ? Parce que la description que tu fais ressemble à s'y méprendre à cette saga réalisé par Sam Raimi.
Tu fais référence aux Necronomicon ex-mortis de la saga de film d'horreur evil dead ? Parce que la description que tu fais ressemble à s'y méprendre à cette saga réalisé par Sam Raimi.
Oui, le Necromicon est au centre de la trilogie Evil Dead. Il ré-apparaît un peu partout dans la culture aussi.
Voir le lien wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Necronomicon
Merci pour le lien. :)
(...) À ma grande surprise, j'ai récemment découvert que le Necronomicon dont parlait Lovecraft dans ces oeuvres existe pour vrai, bien qu'il soit écrit par lui-même, à la demande de ces fans-lecteurs. C'était plus fort que moi, il fallait que je me le commande en librairie et je suis trop impatient de le recevoir. Peut-être y trouverais-je des secrets obscures...
@Windigo : pour préciser ce que tu disais en lançant cette discussion, Lovecraft n'a pas écrit une version du Necronomicon pour faire plaisir à ses fans-lecteurs, mais juste, à son usage et pour rester cohérent dans tous ses textes, une histoire du Necronomicon, de sa rédaction en Arabie vers l'an 730 à ses diverses traductions en grec et latin, en mélangeant comme toujours personnages fictifs et personnages réels. Cette histoire est reprise dans le recueil mais la contribution directe de Lovecraft à ce recueil collectif est donc assez faible, juste quelques pages. Par ailleurs, concernant ses "fans", Lovecraft n'eut de son vivant guère plus d'une centaine de lecteurs passionnés, avec lesquels il était d'ailleurs en correspondance. Il n'a publié que dans des pulps, et était loin d'être l'auteur favori des lecteurs de ces magazines qui privilégiaient les récits plus mouvementés, avec plus d'action et plus d'aventure, alors que Lovecraft était assez froidement rationnel dans son approche du "surnaturel". Je pense qu'il aurait été amusé par cette édition du Necronomicon mais l'aurait sans doute considéré avec un peu de dédain, comme une bêtise de gamins potaches. Mais ce canular est aussi la démonstration du succès considérable de son oeuvre, repris et décliné par d'autres (écrivains, cinéastes, comme évoqué dans le fil de la discussion par Aaro, mais aussi musiciens, surtout dans le métal. Metallica a composé un superbe instrumental - quasiment un concerto pour guitares et batterie en 3 mouvements - en hommage à "L'appel de Cthulhu"). Malheureusement pour lui, Lovecraft est mort en 1937 sans avoir aucune idée de sa reconnaissance posthume et de l'impact qu'aurait sa création littéraire sur les générations futures... Depuis les années 50, son succès ne se dément pas, surtout en France où il va même être bientôt publié par la Pléiade !
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre