Blue Boy
avatar 25/10/2012 @ 13:03:05

Mais ça fait partie des joyeusetés européennes : les Belges sont lourdaux, les Français sont prétentieux, les Italiens sont frivoles, les Anglais sont snobs, les Hollandais sont pingres, les Allemands marchent au pas, une deux, une deux… etc, etc…


Finalement, ce ne sont que des querelles de voisinage à grande échelle.
Et c'est toujours mieux qu'une guerre...

Blue Boy
avatar 25/10/2012 @ 13:08:34

Mais je peux vous assurer que les Anglais sont, eux, fondamentalement francophobes.


Quand j'étais en Angleterre, je me souviens avoir croisé un type, militaire de son état et quelque peu dérangé du bulbe, qui était persuadé que la France allait entrer en guerre avec l'Angleterre, et qu'il fallait se tenir prêt à toute éventualité. Véridique !
Sûrement les dégâts collatéraux résultant d'une lecture trop assidue de The Sun...

Patman
avatar 25/10/2012 @ 13:58:02
Comme disait je ne sais plus quel humoriste (Desproges peut être ? )
"Les Français sont des c... , il leur a fallu trois guerres pour se rendre compte que leurs ennemis héréditaires c'étaient les Allemands ! " ... Bon, c'est de l'humour hein ! Pas taper !

Perso, je suis Belge vivant en France et ça n'a pas toujours été facile au debut avec certains collègues... mais avec le temps on s'habitue à tout (...une fois !)

Blue Boy
avatar 25/10/2012 @ 14:13:12
mais avec le temps on s'habitue à tout (...une fois !)


heureusement les temps changent... maintenant, tu as peut-être pu t'en rendre compte, quelqu'un en France qui imite l'accent belge en ponctuant ses phrase par "une fois" passe pour un blaireau... ;-)

Blue Boy
avatar 25/10/2012 @ 14:13:54
enfin bon, ça dépend dans quel coin de France...

Pieronnelle

avatar 25/10/2012 @ 17:20:51
Oui mais il y a de plus en plus d'anglais qui viennent vivre en France parce qu'ils aiment la France et les français. J'ai des voisins dans le midi qui sont adorables, qui aiment le bon vin, une bonne table, et qui prennent plaisir à nous écouter :-))) car ils parlent parfaitement français...

Blue Boy
avatar 25/10/2012 @ 22:01:18
En conclusion, les Anglais qui n'aiment pas les Français restent en Angleterre, les autres prennent l'eurostar - et sont les bienvenus... enfin, on essaie de faire en sorte... ;-)

Où est le problème ?

Saule

avatar 25/10/2012 @ 22:27:12

Par exemple, dans certains secteurs aux Etats-Unis mieux vaut connaitre aussi l'espagnol ou, en Angleterre, l'Urdu ou le Punjabi. Pour certains boulots, sur un CV 'anglais' tout seul ne vaut pas grand chose...

Les français ont un peu le même problème : comme ils parlent une langue dominante, ils ne font pas tous l'effort de parler anglais ou allemand, espagnol, et finalement avoir une langue dominante les désert. Tandis que les habitants de petits pays dont les langues sont marginales sont obligés d'apprendre une ou plusieurs autres langues.

Débézed

avatar 26/10/2012 @ 00:24:50
Oui mais il y a de plus en plus d'anglais qui viennent vivre en France parce qu'ils aiment la France et les français. J'ai des voisins dans le midi qui sont adorables, qui aiment le bon vin, une bonne table, et qui prennent plaisir à nous écouter :-))) car ils parlent parfaitement français...


Je crois qu'ils aiment plus la France que ses habitants ! C'est, du moins, ce que disent souvent les gens de l'Ouest !

Débézed

avatar 26/10/2012 @ 00:25:21

Par exemple, dans certains secteurs aux Etats-Unis mieux vaut connaitre aussi l'espagnol ou, en Angleterre, l'Urdu ou le Punjabi. Pour certains boulots, sur un CV 'anglais' tout seul ne vaut pas grand chose...

Les français ont un peu le même problème : comme ils parlent une langue dominante, ils ne font pas tous l'effort de parler anglais ou allemand, espagnol, et finalement avoir une langue dominante les désert. Tandis que les habitants de petits pays dont les langues sont marginales sont obligés d'apprendre une ou plusieurs autres langues.


Comme les Finlandais, par exemple !

Débézed

avatar 26/10/2012 @ 00:27:47
Comme disait je ne sais plus quel humoriste (Desproges peut être ? )
"Les Français sont des c... , il leur a fallu trois guerres pour se rendre compte que leurs ennemis héréditaires c'étaient les Allemands ! " ... Bon, c'est de l'humour hein ! Pas taper !

Perso, je suis Belge vivant en France et ça n'a pas toujours été facile au debut avec certains collègues... mais avec le temps on s'habitue à tout (...une fois !)


On s'est tout de même pas mal foutu sur la tronche avec les Anglais et quand je vois encore, ce soir le, Maire de Londres déblatérer ses âneries habituelles, mon anglophilie ne remonte pas beaucoup.

Aria
avatar 26/10/2012 @ 00:40:00
Perso, je suis Belge vivant en France et ça n'a pas toujours été facile au debut avec certains collègues... mais avec le temps on s'habitue à tout (...une fois !)

Sans blague ! J'y crois pas !
Tu es vraiment tombé sur les 10% des Français les plus beaufs. ;o)))

Aria
avatar 26/10/2012 @ 00:53:27
Oui mais il y a de plus en plus d'anglais qui viennent vivre en France parce qu'ils aiment la France et les Français. J'ai des voisins dans le midi qui sont adorables, qui aiment le bon vin, une bonne table, et qui prennent plaisir à nous écouter :-))) car ils parlent parfaitement français...

Je crois qu'ils aiment plus la France que ses habitants ! C'est, du moins, ce que disent souvent les gens de l'Ouest !

Il n'y a pas que les gens de l'Ouest !
Mes amis anglais me répètent régulièrement que ceux qui disent aimer le bon vin etc. n'aiment pas pour autant leurs voisins français. Ils se dépêchent de trouver d'autres Anglais ou Hollandais, n'importe qui du moment qu'ils sont "good English-speaking".
Mais c'est peut-être plus dû aux éternels problèmes de voisinage (type : ne vous garez pas trop près de ma porte etc.. J'avais un couple d'amis anglais dans le Sud-Ouest. Leurs voisins ont dû mettre 5/6 ans avant de les saluer. Donc c'est un peu réciproque !

Beaucoup de villages français se sentent totalement colonisés. Dans la Creuse, ils ont leur journal à eux, utile car lorsqu'ils cherchent un artisan, il y a plein de pubs pour les artisans anglais. C'est drôle mais ils ont créé leur tournoi de cricket.
Bah ! Du moment qu'ils sont heureux.

Débézed

avatar 26/10/2012 @ 14:37:51
Bien d'accord avec Aria, je fréquente pas mal les chambres d'hôtes qui accueillent beaucoup d'Anglais et le discours et pratiquement toujours le même, pas très flatteur pour nos amis britishs.

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier