Dirlandaise

avatar 29/08/2012 @ 17:52:54
Exarkun,

En tout cas, moi je ne me sens pas attaqué en tant que Québécois...

...seulement en tant que fan de Star Wars (blague) ;)


Non je ne crois pas non plus que l'attaque soit dirigée envers le Québec sinon cela frôlerait l'incident diplomatique et demanderait réparation par la bouche de nos canons rien de moins... ;-)))))

D'ailleurs, tu n'es pas le seul à avoir essuyé des attaques du même style. Il y a Veneziano qui s'était fait prendre à partie pour ses critiques de livres de classe si je me souviens bien et aussi quelques autres mais je ne me souviens plus qui. Enfin, laissons le passé de côté et dirigeons nous vers un avenir radieux libéré de toute contrainte et inondé par l'éclat aveuglant d'une liberté d'expression triomphante. ;-)

Septularisen

avatar 29/08/2012 @ 17:54:24
Exarkun,

On te reproche tes quatre commentaires de suite. Par contre, personne ne s'est élevé contre les sept de suite d'Isad.
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Deux poids deux mesures. Bizarre !


Aussi bizarre que de confondre l'auteur des critiques et le livre critiqué ? Le problème (pour autant qu'il y en ait un), ce n'est pas qu'Exarkun fasse quatre ou sept critiques de suite, c'est juste que certains trouvent que ça fait un peu beaucoup de Star Wars d'un seul coup. Et, comme le dit Oburoni, il ne s'agit en aucun cas de censure, juste de lisibilité.

Après, pas impossible qu'il y ait un petit a priori anti-Star Wars, mais c'est parce qu'ils ignorent que maîtriser les arcanes de la Force vaut bien quelques bouteilles de Biactol et de recourir à sa main droite ! Hein, Oburoni ;)


Tout à fait d'accord avec STAVROGUINE pour une fois...
Et c'est un fan de Star Wars qui parle... ça se voit non?

Aria
avatar 30/08/2012 @ 09:06:19
Ne t'en fais pas Exarkun. Aria, c'est la baveuse du site. Elle s'est constituée comme censeur de ce que l'on écrit. Xénophobe, elle s'attaque bassement aux Québécois, en particulier Dirlandaise. Récemment, elle a critiqué un de mes commentaires que j'avais écrit il y a dix ans. Elle nous cherche. Le mieux, c'est de ne jamais répondre à cet odieux personnage. J'espère que Dirlandaise lira ce message.

Moi qui croyais que Libris Quebecis était un homme gentil. Mon Dieu, ce que l'on peut se tromper ! Je ne vois même pas de quel "incident" tu parles !
En tout cas, je te remercie pour le joli "la baveuse du site". Pourtant, je m'abstiens bien souvent !Je vous signale aussi que ,comme par hasard, ce sont qui "bavent" le plus qui se sentent "morveux".

On peut me reprocher beaucoup de choses, mais d'être xénophobe, là je crois que tu es parano. C'est sûr que tu vas faire bicher Dirlandaise !
Elle est la seule sur CL à me haïr, de façon ridicule !
Tout le monde ne peut pas apprécier tout le monde, mais je n'ai absolument rien contre Exarkun. Et je regrette ce fuseau inutile, qui n'a servi qu'à relancer la méchanceté de Dirlandaise.

Stavro et Feint ont bien exprimé mon opinion : d'abord, je ne vais pas regarder la nationalité des critiques.
Ensuite, Libris etc. tombent bien mal, car en fait, j'ai une grande amitié et un grand penchant pour les Québécois.
Je suis souvent allée passer une semaine au Québec pour mon travail et j'ai eu un grand coup de coeur pour tous ceux que j'ai rencontrés.
La solution la plus simple serait peut être d'augmenter le nombre de pages des nouvelles critiques. Ça pourrait être entre 10 à 15 au lieu de 7.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Exarkun.
Car, lorsque l'on revient de vacances et qu'on n'a que 7 pages et sur chacune 5 Star Wars (que je n'apprécie pas tellement, c'est vrai !), 5 Pierre Benoît (que j'aime beaucoup), 10 Tintin (que j'aime beaucoup), il n'y a plus de visibilité pour les livres récents des autres.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette remarque (trop de livres de suite) et il ne me semble pas que ce soit méchant, plein de gens pensent la même chose mais n'osent pas le dire.

Aria
avatar 30/08/2012 @ 09:11:08
Stavro, qu'est-ce que le Biactol que je me précipite la pharmacie, des fois que mon cas serait désespéré.

Il y a tout de même certaines paires de claques qui se perdent pour certains !

De même que je suis très déçue que quelqu'un comme Saule, qui me connaît bien (d'autres aussi) ne dise pas un mot en ma faveur...

Aria
avatar 30/08/2012 @ 09:13:27
En tout cas, il semblerait que la liberté d'expression ne soit autorisée qu'à certains, mais pas à moi !
C'est le coup des animaux qui sont plus égaux que d'autres.

Sissi

avatar 30/08/2012 @ 09:59:04
qu'est-ce que le Biactol


Une lotion conte l'acné juvénile :-)
(Es-tu sûre d'en avoir besoin?)

Moi je ne pense pas un seul instant que tu sois xénophobe, Aria.
Je pense que tu aurais dû développer un peu plus ton idée au lieu d'écrire un assez sec "mollo"!.
Mais ça ne justifiait pas toute cette animosité pour autant.

Aria
avatar 30/08/2012 @ 10:40:21
Sissi, j'ai eu la chance de ne jamais avoir d'acné juvénile. Alors, aujourd'hui !!!
Bon, je ne comprends pas l'allusion.

Enfin, tu ne devrais même pas te poser la question sur la xenophobie, Sissi !

Si les gens sont si susceptibles, qu'il faut prendre des gants pour tout, j'irai voir ailleurs.
Mais ça ferait bien trop plaisir Dirlandaise the peste. ;o))))))

Palorel

avatar 30/08/2012 @ 10:51:39
Ça sert à rien pour les vieilles peaux le Biactol.

Sissi

avatar 30/08/2012 @ 10:52:26
Sissi, j'ai eu la chance de ne jamais avoir d'acné juvénile. Alors, aujourd'hui !!!
Bon, je ne comprends pas l'allusion.


Allusion au message d'Oboruni de 17h11.

Aria
avatar 30/08/2012 @ 11:06:58
Ça sert à rien pour les vieilles peaux le Biactol.

J'ai une très jolie peau ! Tu as oublié depuis que tu as le melon !

Pieronnelle

avatar 30/08/2012 @ 12:19:30
Vraiment surréaliste ce fil !
Entre Star Wars (que j'adore !), la prétendue xénophobie québécoise (? Qu'est-ce qui arrive à Libris ?), le biactol, les vieilles peaux, et les melons !! Il faut en rire Aria !
Et j'avoue que ça :

"Après, pas impossible qu'il y ait un petit a priori anti-Star Wars, mais c'est parce qu'ils ignorent que maîtriser les arcanes de la Force vaut bien quelques bouteilles de Biactol et de recourir à sa main droite ! Hein, Oburoni ;)"

m'a pliée en deux de rire et m'a consolée de la lecture désespérante d'un autre fil !!!!

Je précise que même à mon âge j'adore Star Wars (c'est d'ailleurs l'exception avec le Seigneur des Anneaux ) et je n'utilise ni biactol ni ma main droite....:-))))))

Dirlandaise

avatar 30/08/2012 @ 12:28:24
Voilà qu'on me taxe de méchanceté car bien sûr, celle qui écrit cela est blanche et pure comme neige ! C'est d'un ridicule...

Le forum est beaucoup plus respirable et intéressant lorsqu'elle est absente tout compte fait ! Cela permet à d'autres de s'exprimer et on peut lire autre chose que les humeurs aigres et les appels au secours d'une personne totalement inintéressante et à la limite de ... là je me censure moi-même.

Dirlandaise

avatar 30/08/2012 @ 12:29:32
Mais là je passe à autre chose car le forum est déjà assez pollué par sa présence sans en rajouter...

Exarkun1979

avatar 30/08/2012 @ 14:15:45
Je pense que ce forum est atteint par le côté obscur de la Force.

J'ai saisi le message. Des séries de critiques de livres trop visible comme Star Wars, Tintin ou Astérix c'est mal. Cependant je peux publier autant de livre de suite que je veux s'il ne sont pas de la même série ou du même auteur. Même encore, personne ne se plaint quand je publie mes critiques de Balzac en rafale.

Autrement dit, je suis sur un site de critique de livres mais je dois critiquer seulement à petite dose pour ne pas déranger ceux qui n'aiment pas le même genre de livre que moi.

Pour le problème de visibilité, comme je l'ai dit plus tôt, le nombre de page n'a qu'à être augmenté et le problème pourrait être réglé en grande partie.

Exarkun1979

avatar 30/08/2012 @ 14:32:44
Margré tout, Saule m'a donné la meilleure raison d'espacer mes critiques. :)

Oburoni
avatar 30/08/2012 @ 14:35:13


Autrement dit, je suis sur un site de critique de livres mais je dois critiquer seulement à petite dose pour ne pas déranger ceux qui n'aiment pas le même genre de livre que moi.



:-))

Bah, comme tu le souligne c'est juste une question de lisibilité (augmenter le nombre de pages est une bonne idée).

Je n'aime pas Star Wars (et pourtant j'ai eu une loooongue adolescence assez pathétique sexuellement ;-)) mais je trouve que cela enrichit le site. Personne ne dit le contraire, d'ailleurs. C'est l'essentiel, non ?

(si cela peut te rassurer, moi je me suis fait reprocher mes critiques de livres en anglais... on ne peut pas plaire a tout le monde)

Stavroguine 30/08/2012 @ 14:59:05
Je pense que ce forum est atteint par le côté obscur de la Force.


I blame Canada !

De toute façon, en France, on sait tous que tous les Québecquois sont des Siths ! ;)

J'ai saisi le message. Des séries de critiques de livres trop visible comme Star Wars, Tintin ou Astérix c'est mal. Cependant je peux publier autant de livre de suite que je veux s'il ne sont pas de la même série ou du même auteur. Même encore, personne ne se plaint quand je publie mes critiques de Balzac en rafale.

Autrement dit, je suis sur un site de critique de livres mais je dois critiquer seulement à petite dose pour ne pas déranger ceux qui n'aiment pas le même genre de livre que moi.

Pour le problème de visibilité, comme je l'ai dit plus tôt, le nombre de page n'a qu'à être augmenté et le problème pourrait être réglé en grande partie.


Mais non, ne te vexe pas. Il s'agit juste de ménager les égos et les goûts de chacun pour que tout le monde trouve un peu de ce qu'il veut sur le site et bénéficie d'une visibilité optimale (et de ce point de vue, étendre à 15 pages la liste de nouvelles critiques ne servirait pas à grand chose : je ne suis pas persuadé que l'utilisateur lambda de CL qui tombe sur le site par hasard s'amuse à faire systématiquement défiler 15 pages internet pour voir un peu ce qu'il y a de nouveau sur le site).

Exarkun1979

avatar 30/08/2012 @ 15:31:05
Mais non, ne te vexe pas. Il s'agit juste de ménager les égos et les goûts de chacun pour que tout le monde trouve un peu de ce qu'il veut sur le site et bénéficie d'une visibilité optimale (et de ce point de vue, étendre à 15 pages la liste de nouvelles critiques ne servirait pas à grand chose : je ne suis pas persuadé que l'utilisateur lambda de CL qui tombe sur le site par hasard s'amuse à faire systématiquement défiler 15 pages internet pour voir un peu ce qu'il y a de nouveau sur le site).


Ne t’inquiète, je ne me sens pas vexé. Je voulais juste être un peu sarcastique mais j'ai oublié que ce n'est pas toujours évident sur internet. :) Je ne suis pas un habitué des blogues et forums.

Je maintient quand même mon point : Il faudrait augmenter les pages des nouvelles critiques même si j'espacerai celles que je fais de Star Wars. Pas plus qu'une par jour, juré craché!!! ;)

Exarkun1979

avatar 30/08/2012 @ 15:33:55
(si cela peut te rassurer, moi je me suis fait reprocher mes critiques de livres en anglais... on ne peut pas plaire a tout le monde)


Je suis surpris que personne n'ait passé la remarque pour la langues des livres de Star Wars. Sûrement que la marque flashe plus que le contenu. ;)

Début Précédente Page 2 de 2
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier