Aria
avatar 29/08/2012 @ 06:13:43
Exarkun, les Star Wars sont sûrement très bons, surtout quand on aime ça.

Mais là, tu nous en postes par dizaines, ce qui fait disparaître toutes les critiques des autres.
Mollo, s'il te plaît !

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 13:15:04
J'ai une série de Star Wars de 19 livres à critiquer en plus des BD que je lis dernièrement. Des gens m'ont dit apprécier que je partage ma collection de Star Wars.

Je me force à faire des critiques consistantes et voilà qu'on me reproche d'en faire trop! Je n'apprécie pas vraiment votre message Aria. J'ai remarqué depuis que je suis arrivé sur ce site que vous êtes ici une clique qui n'aime pas qu'on dérange trop ses petites habitudes.

Si je ne suis pas le bienvenu, vous n'avez qu'à me le dire clairement.

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 13:27:59
Désolé de généraliser, je voulais plutôt dire qu'il y a une clique qui n'aime pas qu'on dérange ses petites habitudes. Ce n,est pas tout le monde qui est dans le même bateau.

Libris québécis
avatar 29/08/2012 @ 13:46:44
Ne t'en fais pas Exarkun. Aria, c'est la baveuse du site. Elle s'est constituée comme censeur de ce que l'on écrit. Xénophobe, elle s'attaque bassement aux Québécois, en particulier Dirlandaise. Récemment, elle a critiqué un de mes commentaires que j'avais écrit il y a dix ans. Elle nous cherche. Le mieux, c'est de ne jamais répondre à cet odieux personnage. J'espère que Dirlandaise lira ce message.

Nance
avatar 29/08/2012 @ 13:54:37
Personnellement, je ne vois pas le problème, ce n'est quand même pas une dizaine de critiques par chaque jour.

Pour moi, il n'y a pas de livre qui n'a pas sa place sur le site, des personnes qui aiment cette franchise pourraient être intéressés d'avoir un avis.

Quand j'étais jeune, je lisais beaucoup les livres de X-Files, dont je ne peux pas faire de critiques parce que je n'ai pas les livres, ils sont introuvables ailleurs et que je m'en rappelle trop vague (c'était il y a plus de 15 ans!). En anglais aussi, je ne crois pas que ça a été traduit:
http://en.wikipedia.org/wiki/…

Quand on aime un monde, on veut aller plus loin, je comprends.

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 13:57:28
Merci beaucoup Libris québécis. Je prends bonne note de votre conseil. Je continuerai de critiquer les livres que je veux bien sans tenir compte des insatisfaits.

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 14:04:21
Quand on aime un monde, on veut aller plus loin, je comprends.


C'est tellement vrai. En plus, Star Wars est une franchise qui sort près d'une dizaine de livre par année depuis le début des années 1990. Ça en fait beaucoup à lire et à critiquer.

Stavroguine 29/08/2012 @ 14:45:04
Hola Exarkun, personnellement, je suis fan de Star Wars (enfin, pour un vrai fan, sûrement pas, mais pour mes amis, si) et je suis très content de lire tes critiques. Je pense cependant que ce qu'Aria (à qui la force de persuasion d'un Jedi manque désespérément) voulait dire, ce n'est pas qu'il faudrait que tu arrêtes d'en publier, mais plutôt que tu essayes d'en publier moins d'affilée.

Par exemple, si on regarde la page des dernières critiques principales, on a régulièrement des séries de 4 ou 5 livres Star Wars à la suite et ça enlève un peu de visibilité pour les autres critiques. On avait eu un cas similaire il y a quelques temps avec un membre qui critiquait beaucoup de BD si bien que les autres critiques étaient "avalées" et passaient inaperçues.

Bon là, je ne trouve pas que 4 livres Star Wars ici et là suffisent à enlever toute visibilité aux autres critiques, mais à la limite, si tu peux un peu espacer tes envois (sans y mettre un terme !), ce serait peut-être un bon moyen de satisfaire absolument tout le monde.

En attendant, merci pour toutes ces critiques et may the Force be with you !

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 16:06:02
Bon là, je ne trouve pas que 4 livres Star Wars ici et là suffisent à enlever toute visibilité aux autres critiques, mais à la limite, si tu peux un peu espacer tes envois (sans y mettre un terme !), ce serait peut-être un bon moyen de satisfaire absolument tout le monde.


Les vacances donnent plus de temps libre pour lire et faire des critiques que je n'ai pas toujours le temps de faire immédiatement. ;)

Libris québécis
avatar 29/08/2012 @ 17:09:35
Exarkun,

On te reproche tes quatre commentaires de suite. Par contre, personne ne s'est élevé contre les sept de suite d'Isad.
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Deux poids deux mesures. Bizarre !

Oburoni
avatar 29/08/2012 @ 17:11:51
Ne t'en fais pas Exarkun. Aria, c'est la baveuse du site. Elle s'est constituée comme censeur de ce que l'on écrit. Xénophobe, elle s'attaque bassement aux Québécois, en particulier Dirlandaise. Récemment, elle a critiqué un de mes commentaires que j'avais écrit il y a dix ans. Elle nous cherche. Le mieux, c'est de ne jamais répondre à cet odieux personnage. J'espère que Dirlandaise lira ce message.


En l'occurence il ne s'agit pas de censure.
Elle lui demande en fait juste d'espacer ses critiques pour laisser plus de lisibilité aux autres.

Pas besoin d'être aggressif. Pas besoin de ramener le sujet à des désaccords personnels non plus.

Et puis, Star Wars ce n'est pas pour les geeks puceaux et boutonneux ? -je plaisante !!!!! ;-)

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 17:12:06
Personne ne me reproche mes critiques en série de Balzac non plus. Star Wars n'a pas la cote décidément.

Oburoni
avatar 29/08/2012 @ 17:16:47
Les couvertures Star Wars sont tout de suite reconnaissables, ce qui est chiant à faire défiler vers les critiques plus bas si l'on n'est pas intéressé. Je pense que c'est pour cela (?). C'est moins évident pour Isad ou Balzac, par exemple (on ne vois pas qu'il s'agit d'une série, d'où le manque de réaction agacée).

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 17:19:29
Et puis, Star Wars ce n'est pas pour les geeks puceaux et boutonneux ? -je plaisante !!!!! ;-)


Tu oublie les geeks à lunettes ;)

Saule

avatar 29/08/2012 @ 17:21:23
En tout cas j'apprécie que tu crèes des séries, tu es un des rare à te donner cette peine. Pour les éditeurs, j'ai un peu du mal à déterminer si LucasBook, DelRey et Spectra sont les mêmes éditeurs et si je dois les regrouper. Les couvertures sont similaires.

Sinon, bien sur que tu es les bienvenus, tu enrichis le site avec tout des livres qui n'étaient pas présents, c'est tout bon. Tu peux en effet espacer les critiques, ça donne plus envie de les lire, mais bon c'est pas très grave.

Dirlandaise

avatar 29/08/2012 @ 17:21:42
Ne t'en fais pas Exarkun. Aria, c'est la baveuse du site. Elle s'est constituée comme censeur de ce que l'on écrit. Xénophobe, elle s'attaque bassement aux Québécois, en particulier Dirlandaise. Récemment, elle a critiqué un de mes commentaires que j'avais écrit il y a dix ans. Elle nous cherche. Le mieux, c'est de ne jamais répondre à cet odieux personnage. J'espère que Dirlandaise lira ce message.


Tu sais bien que rien de ce que tu écris sur le site ne m'échappe mon cher Libris, car tu es un de mes CLiens préférés sinon le préféré entre tous ! Je me délecte de tes critiques et depuis ton retour sur le site, je suis tellement heureuse de pouvoir lire tes avis sur la littérature québécoise et autre. Chaque fois je suis enchantée par la richesse de ton vocabulaire et de tes analayses.

Je souhaite que tu nous honores de ta présence encore longtemps car tu ajoutes à la richesse du site d'une incroyable façon.

Pour l'odieux personnage en question, je préfère m'abstenir de tout commentaire... Se tenir loin et l'ignorer est de loin la meilleure attitude à adopter. ;-)

Stavroguine 29/08/2012 @ 17:23:19
Exarkun,

On te reproche tes quatre commentaires de suite. Par contre, personne ne s'est élevé contre les sept de suite d'Isad.
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Deux poids deux mesures. Bizarre !


Aussi bizarre que de confondre l'auteur des critiques et le livre critiqué ? Le problème (pour autant qu'il y en ait un), ce n'est pas qu'Exarkun fasse quatre ou sept critiques de suite, c'est juste que certains trouvent que ça fait un peu beaucoup de Star Wars d'un seul coup. Et, comme le dit Oburoni, il ne s'agit en aucun cas de censure, juste de lisibilité.

Après, pas impossible qu'il y ait un petit a priori anti-Star Wars, mais c'est parce qu'ils ignorent que maîtriser les arcanes de la Force vaut bien quelques bouteilles de Biactol et de recourir à sa main droite ! Hein, Oburoni ;)

Feint

avatar 29/08/2012 @ 17:26:09
Exarkun,

On te reproche tes quatre commentaires de suite. Par contre, personne ne s'est élevé contre les sept de suite d'Isad.
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Deux poids deux mesures. Bizarre !
Je suis sûr qu'Aria n'avait même pas vu qu'Exarcun1979 était Québécois (par contre c'est sûr qu'elle ne doit pas être vraiment fan de Star Wars). La soupçonner d'un racisme spécifique anti-Québécois, franchement...

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 17:27:35
La solution la plus simple serait peut être d'augmenter le nombre de page des nouvelles critiques. Ça pourrait être entre 10 à 15 au lieu de 7.

Exarkun1979

avatar 29/08/2012 @ 17:31:18
Exarkun,

On te reproche tes quatre commentaires de suite. Par contre, personne ne s'est élevé contre les sept de suite d'Isad.
http://critiqueslibres.com/i.php/list/…

Deux poids deux mesures. Bizarre !
Je suis sûr qu'Aria n'avait même pas vu qu'Exarcun1979 était Québécois (par contre c'est sûr qu'elle ne doit pas être vraiment fan de Star Wars). La soupçonner d'un racisme spécifique anti-Québécois, franchement...

En tout cas, moi je ne me sens pas attaqué en tant que Québécois...

...seulement en tant que fan de Star Wars (blague) ;)

Page 1 de 2 Suivante Fin
 
Vous devez être connecté pour poster des messages : S'identifier ou Devenir membre

Vous devez être membre pour poster des messages Devenir membre ou S'identifier