Des poètes et des arbres de Eryck de Rubercy

Des poètes et des arbres de Eryck de Rubercy

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Sahkti, le 19 octobre 2005 (Genève, Inscrite le 17 avril 2004, 50 ans)
Visites : 2 531  (depuis Novembre 2007)

Anthologie de toute beauté

"Je ne verrai jamais, je crois
De poème aussi beau qu'un arbre"
(Joyce Kilmer)

L'arbre est (comme le nom du recueil l'indique) au centre de cette anthologie poétique à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes amateurs de nature, d'arbres et de belle poésie. En feuilletant les pages, il est étonnant de constater à quel point l'arbre a frappé les imaginations et nourri l'inspiration de poètes connus et moins connus. Eryck de Rubercy nous convie à une promenade bien sympathique, classée de manière non pas aléatoire mais très libre, sans contraintes thématiques ou chronologiques, au gré du vent poétique, à l'ombre d'un arbre dont les poètes vantent tantôt le feuillage, tantôt le tronc, la force, la fraîcheur, le mystère... avec un fil conducteur présent chez beaucoup: le cycle de la vie, de la naissance à la mort.
Un recueil riche, tant en textes qu'en découvertes et illustrations. De belles promenades pour chaque jour!

• Des poètes et des arbres [Texte imprimé], promenade anthologique [textes réunis par] Eryck de Rubercy
    de Rubercy, Eryck de (Editeur scientifique)
    la Différence
    ISBN : 9782729115289 ; 45,13 € ; 14/01/2005 ; 492 p. ; Broché

Forums: Des poètes et des arbres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des poètes et des arbres".