Rançon de Danielle Steel

Rançon de Danielle Steel
( Ransom)

Critiqué par Gilou, le 19 octobre 2005 (Belgique, Inscrite le 1 juillet 2001, 76 ans)
Visites : 3 939  (depuis Novembre 2007)

Tout ça pour l’argent !

Pour les fans de Danielle STEEL, cette fois vous ne serez pas du tout déçus, l’histoire est beaucoup plus étoffée que d’habitude.
L’auteur nous livre habituellement des histoires d’amour plus ou moins réussies. À l’eau de rose pour certains !!!! Ici ce n’est pas le cas.
Celui-ci se rapproche plus d’un roman policier, avec enquête, morts et violence.

Fernanda se retrouve veuve avec trois enfants. Leur vie jusque-là était un long fleuve tranquille, dans la richesse et l’opulence grâce « aux affaires » de son mari Allan Barnes.
La mort d’Allan, dans de drôles de circonstances va plonger Fernanda dans la détresse et les dettes.
Cette situation mènera tout le monde au drame, jusqu’au rapt…

Dans ce cauchemar , un policier, Ted Lee, lui vient en aide, en l’épaulant et la protégeant, jusqu’à ne plus savoir se passer d’elle.

Danielle STEEL fait fort cette fois avec cette histoire qui sort de ses « habitudes » d’écriture. C’est le sentiment que je retiens de ce dernier roman.

Fans de Danielle STEEL, bonne lecture !

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Danielle Laruelle.

Forums: Rançon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Rançon".