Australian lady de Barbara Wood

Australian lady de Barbara Wood
( Songlines of destiny)

Critiqué par Aamelie, le 12 octobre 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 3 984  (depuis Novembre 2007)

Voyage râté !

Après la mort de sa mère, Joanna décide de partir en Australie, là où elle ne connait personne, afin de découvrir ce que lui cache son passé. En effet, sa mère originaire du pays, n'a jamais revelé à sa fille sa vraie histoire. Elle a passé toute sa vie à en souffrir et à faire de terribles cauchemars.

L'histoire se passe au 19e siècle.

Ce que j'aime avec les livres de Barbara Wood, c'est qu'elle arrive à nous faire voyager et à traverser des époques pour nous raconter une histoire aux antipodes de ce qu'on aurait pu imaginer.
Malheureusement avec ce roman la mission n'est pas remplie.

Le début de l'histoire se déroule comme "prévu" et grâce à l'héroine nous pénétrons dans un monde inconnu.
Cependant, comme souvent, Barbara Wood nous crée des ellipses de temps très importants. Ainsi le roman se passe sur 15 ans.
Il est alors un peu difficile de nous empreigner du récit car Joanna était venu pour comprendre et faire des recherches. or, selon l'auteur ses recherches prennent une bonne dixaine d'années. Et pour ma part, je n'arrive pas à m'en satisfaire.

J'étais très décu par cet ouvrage que je pensais être une épopée à travers le temps.

• Australian lady [Texte imprimé] Barbara Wood [trad. par Renée Tesnière]
    de Wood, Barbara Tesnière, Renée (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris).
    ISBN : 9782266052610 ; 9,50 € ; 17/03/1993 ; 628 p. ; Poche

Forums: Australian lady

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Australian lady".