Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais

Meurtre à la sauce cajun de Robert Crais
( Voodoo river)

Critiqué par Cuné, le 30 juillet 2005 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 4 404  (depuis Novembre 2007)

Quand Elvis rencontre Lucy

Elvis Cole est mandaté par une star de série télé pour retrouver ses parents naturels. Adoptée, elle lui explique qu'elle a besoin de connaître son hérédité médicale. C'est l'occasion pour Elvis de séjourner en Louisiane. Evidemment, rien n'est aussi simple que cela pouvait paraître, et nous voilà bientôt en pleine mafia trafiquante, avec des personnages hauts en couleurs ! Car Elvis n'est pas seul à Bâton Rouge à enquêter sur la naissance de Jodi Taylor. Une sombre histoire de chantage fait même surface. Mais qui tire les ficelles et pourquoi ?

Je n'ai pas aimé l'enquête en elle-même, avec ses enfoncements dans le crime, ses détours racistes. Par contre, on se marre du début à la fin dans ce polar écrit avec beaucoup d'amour pour la Louisiane, Elvis Cole est le roi des bout en train et c'est rigolo de lire l'histoire d'amour naissante juste après l'avoir connue finissante. Je vous conseille donc de ne pas m'imiter, et de lire la série dans l'ordre !

J'ai véritablement salivé en lisant les descriptions de la gastronomie locale. La Louisiane est super attirante, et on la visite pratiquement aussi bien qu'avec un guide de voyage.

• Meurtre à la sauce cajun [Texte imprimé], roman Robert Crais trad. de l'américain par Robert Pépin
    de Crais, Robert Pépin, Robert (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris).
    ISBN : 9782020314824 ; 5,49 € ; 05/01/1998 ; 317 p. ; Broché

Ambiance en Louisiane

Critique de Tanneguy (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 84 ans) - 30 juillet 2008

Je n'ai pas quitté le livre avant la fin, en appréciant à la fois l'humour sobre de l'auteur et les descriptions attachantes de la Louisiane, des bayous et de la gastronomie locale.
Bien sûr, il ne faut pas être trop regardant en ce qui concerne l'intrigue, parfois peu vraisemblable, mais l'ambiance compense !
Bravo !

Forums: Meurtre à la sauce cajun

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Meurtre à la sauce cajun".