Histoire de la philosophie tome 1: antiquité et moyen-âge de Émile Bréhier, Pierre-Maxime Schuhl, Maurice de Gandillac (Edition)

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Philosophie

Critiqué par MOPP, le 10 juin 2005 (Inscrit le 20 mars 2005, 87 ans)
Visites : 3 970  (depuis Novembre 2007)

La liberté de l'esprit

J'ai simplement voulu vérifier si l'oeuvre de Emile BREHIER se trouvait répertorié dans Critiques libres ! Car enfin, pourquoi écrit-on, si ce n'est pour transmettre un savoir, une connaissance, un réflexion à propos d'un sujet qui semble, pour tous, capital.

L'auteur a réussi cet exploit de nous apporter un témoignage savant de tout ce qui a été avancé comme théories philosophiques depuis l'antiquité jusqu'à nos jours : une belle source de documentation en trois épais volumes.

Une bibliographie sérieuse, une table des matières, ... complètent ce long travail de recherche, à consulter avec profit.

Forums: Histoire de la philosophie tome 1: antiquité et moyen-âge

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Histoire de la philosophie tome 1: antiquité et moyen-âge".