Je connais gens de toutes sortes de Philippe Labro

Je connais gens de toutes sortes de Philippe Labro

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Cuné, le 1 juin 2005 (Inscrite le 16 février 2004, 56 ans)
Visites : 4 290  (depuis Novembre 2007)

Encore !

Philippe Labro reprend ici quelques-uns de ses portraits de personnalités, parus à différentes époques (de 1978 à 2000) dans différents magazines et journaux, et ajoute une relecture datée 2002 à ses impressions de l'époque.
Des gens de toutes sortes, de tous milieux, de Katharine Graham (qui m'était inconnue ), à Jean-Jacques Goldman, en passant par Romain Gary, et tant d'autres....
A la lumière des évènements politiques en France de ces derniers jours, j'ai été passionnée par son portrait de Dominique de Villepin/Olivier Schrameck, portrait réalisé le 19 Septembre 2000 pour le journal Le Monde, qui nous laisse présager bien des péripéties pour les 2 ans qui viennent, et qui a la particularité d'être le travail qui a accompagné la sortie de sa dépression.
J'aime son style, sa façon sentimentale d'appréhender les gens, ses descriptions imagées et ses références littéraires, j'aime le lire comme je lirais un ami qui me parlerait d'une connaissance commune, qui en éclairerait un côté inabordé encore.
Je suis aussi admirative de ses titres. Ici tiré d'un poème d'Appolinaire.
Bref, il m'est impossible de ne pas passer un bon moment en compagnie de Philippe Labro.
Et vous ?

• Je connais gens de toutes sortes [Texte imprimé] Philippe Labro
    de Labro, Philippe
    Gallimard / Collection Folio
    ISBN : 9782070428243 ; 8,60 € ; 22/05/2003 ; 361 p. ; Poche

Forums: Je connais gens de toutes sortes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Je connais gens de toutes sortes".