Sur les trois heures après dîner de Michel Quint

Sur les trois heures après dîner de Michel Quint

Critiqué par Aamelie, le 8 mai 2005 (chartres, Inscrite le 23 janvier 2005, 43 ans)
Visites : 4 006  (depuis Novembre 2007)

Côté cour, côté jardin

Belle toile de fond pour cette nouvelle d'amour. Une jeune femme de classe Terminale tombe amoureuse de son prof de théâtre mais celui-ci vit en concubinage avec une autre prof de thêâtre. Entre les révisions de scènes et leurs vrais sentiments le chemin tortueux vers l'avenir est difficile.

C'est une délicate tranche de vie aromatisée à l'eau de rose où la jeune femme découvre une éducation sentimentale hors du commun.

Une nouvelle courte et touchante pleine d'ambition et de réalisme.

Des moments forts

Critique de Marvic (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans) - 2 décembre 2009

Une histoire au départ assez banale que cette amour d'une élève pour son professeur. Une hémorragie cérébrale va modifier le cours des choses. Rachel va se rapprocher de son professeur handicapé.

Cela aurait pu rester une simple histoire d'amour, mais dans le dernier tiers de ce très court roman, Michel Quint écrit des scènes bouleversantes, qui vont nous permettre de comprendre le "pourquoi" de l'ambiance familiale de Rachel. Certains passages où se rencontrent les parents et leur fille m'ont énormément émue.

Forums: Sur les trois heures après dîner

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sur les trois heures après dîner".