Le code Da Vinci décrypté : Le guide non autorisé de Simon Cox

Le code Da Vinci décrypté : Le guide non autorisé de Simon Cox
( Cracking the )

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Critiques et histoire littéraire

Critiqué par Leura, le 8 avril 2005 (--, Inscrit le 29 janvier 2001, 73 ans)
Visites : 4 581  (depuis Novembre 2007)

Non autorisé? Vraiment?

Encore une arnaque. Le succès planétaire de Dan Brown entraîne dans son sillage une profusion de petits bouquins qui surfent sur la vague. Ce bouquin est une compilation de textes qu'on pourrait retrouver sur le web sur l'oeuvre du Maître. Un guide "non autorisé"... Par qui? Par Brown lui-même? Mais il doit être ravi! Quelle pub! De plus, cet opuscule accrédite complètement les délires de Brown sur le graal, l'opus Dei, les mérovingiens, le prieuré de Sion, etc. Qui est Simon Cox? Un troisième couteau?

• Le "Code da Vinci"décrypté [Texte imprimé], le guide non autorisé Simon Cox
    de Cox, Simon
    le Pré aux Clercs
    ISBN : 9782744178627 ; 2,93 € ; 07/10/2004 ; 199 p. ; Broché

Gimmick

Critique de Nance (, Inscrite le 4 octobre 2007, - ans) - 18 juin 2008

Un produit dérivé de plus sur le roman Da Vinci Code de Dan Brown, un livre que j’ai trouvé divertissant, ce qui n’est pas le cas de Le code Da Vinci décrypté. On en apprend peu de plus. Si il pique votre curiosité, je vous suggère de l’emprunter d’une bibliothèque, il y a d’autres moyens de jeter l’argent par les fenêtres...

Intéressant mais sans plus

Critique de Mallaig (Montigny les Cormeilles, Inscrite le 17 janvier 2006, 47 ans) - 31 août 2006

J'ai beaucoup aimé le Da Vinci Code et c'est avec plaisir que j'ai abordé ce bouquin. Seulement, Simon Cox valide pas mal de thèse du Da Vinci Code qui sont absolument fausse notamment en Histoire de l'Art. Il confirme également l'existence du Prieuré de Sion qui n'est qu'une simple élucubration d'un pseudo scientifique.
Bref, ce bouquin m'a plu dans le sens où j'ai été replongé dans l'univers du Da Vinci Code mais j'ai été déçu par les explications erronnées.
L'intérêt de ce livre est la bibliographie qui permet de faire une recherche et de se faire par la suite sa propre opinion.

Exactement

Critique de Djémsy (Bruxelles, Inscrite le 7 août 2005, 37 ans) - 23 août 2005

c'est ennuyant au possible... Le lecteur n'est pas plus éclairé sur les mystères et doit, parfois, subir des explications déplacées de leur contexte, et beaucoup trop longues... bref, ce n'est pas à acheter... apparement, l'auteur pense avoir trouvé le filon puisqu'il a fait la même chose pour "Anges et Démons" et d'autres livres...

Soupirs.....

Critique de Durand (, Inscrit le 20 mai 2005, 47 ans) - 22 août 2005

Surfant sur la vague da vinci code, voici un ouvrage censé apporter une pléaide de précisions sur les mystères du livre de Dan Brown. Une accroche intéressante a priori si l'on désire démêler le vrai du faux dans le best-seller de Dan Brown. Hélas, Simon Cox ne décrypte rien du tout. Pire, il confirme la plupart du temps naïvement certains faits et interprétations historiques erronnés du livre mère. En fait, on voit clairement que l'auteur manque de connaissances historiques et qu'il désire rester prudent (par incompétence ou par peur?) en évitant d'infirmer les thèses du Da Vinci Code. A-t-il peur de fâcher quelqu'un? Encore un mystère...
Bref, un livre à éviter. Si l'on désire un travail plus sérieux sur le mythe Da Vinci Code, on lui préfera mille fois "Code Da Vinci : l'enquête" de F. Lenoir et M.F. Etcheguoin

Forums: Le code Da Vinci décrypté : Le guide non autorisé

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le code Da Vinci décrypté : Le guide non autorisé".