Un été prodigue de Barbara Kingsolver
( Prodigal summer)
Catégorie(s) : Littérature => Anglophone
Moyenne des notes : (basée sur 4 avis)
Cote pondérée : (14 511ème position).
Visites : 5 132 (depuis Novembre 2007)
Beauté des personnages et des descriptions !
Je le recommande vivement pour ceux qui s'intéressent à la vie de notre planète terre et à ses habitants (flores, faunes, humains). Ce livre n'est pas seulement un livre de réflexion sur l'écologie ou le social, mais un vrai ROMAN, même un roman d'amour.
Trois femmes avec des vies ont le même leitmotiv dans la vie : protéger la nature. Les liens se tissent au fur et à mesure de l'histoire et c'est beau et envoûtant de beauté, d'amour, et de sérénité !
Les éditions
-
Un été prodigue [Texte imprimé], roman Barbara Kingsolver trad. de l'anglais, États-Unis, par Guillemette Belleteste
de Kingsolver, Barbara Belleteste, Guillemette (Traducteur)
Payot & Rivages / Collection Littérature étrangère.
ISBN : 9782743609689 ; 2,98 € ; 31/03/2002 ; 496 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (3)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Trois femmes
Critique de Heyrike (Eure, Inscrit le 19 septembre 2002, 57 ans) - 26 décembre 2012
Un auteur qui ne cesse de tisser une toile littéraire magnifique, pleine d'optimisme malgré tous les maux qui traversent de part en part un monde flétri par les instincts moribonds d'individus dépourvus de vision passionnée pour la nature dans sa plus large acceptation. Avec une douceur infinie, elle croise le fer avec son époque en utilisant patiemment et en toute simplicité des mots pour combattre les maux.
Une grande bouffée d'air pur
Critique de Bigoodi (, Inscrite le 8 février 2009, 57 ans) - 30 janvier 2011
Toile de fond : le monde rural américain contemporain et la protection de l'environnement. On apprend et on déguste... sans s'ennuyer une minute !
Pour ceux qui aiment la nature, la lecture-découverte sans prise de tête !
Papillon de nuit
Critique de Manu55 (João Pessoa, Inscrit le 21 janvier 2004, 51 ans) - 15 avril 2005
Lusa, brillante universitaire, surdiplômée a épousé Cole, agriculteur et quitté laboratoires et amphithéâtres pour s’en aller vivre à la ferme. Un accident de camion met fin à la vie de son époux. Lusa se retrouve seule à la tête de la ferme et va devoir s’imposer au sein de la belle famille qui ne l’a jamais considérée...
Nannie est une septuagénaire pleine d’énergie, écolo qui gère son exploitation bio, au grand dame de son voisin. Grincheux et chataignophile, pour qui un bon insecte est un insecte mort, Garnett croit dur comme fer qu’elle a été envoyée sur terre pour lui pourrir la vie et va tout faire pour lui rendre la pareille…
Où l’on retrouve tous les thèmes chers a Barbara Kingsolver : Les femmes, la nature, le respect de l’environnement, les familles compliquées et les enfants déchirés.
Trois récits s’entrecroisent tout au long des chapitres pour se réunir à la fin du livre.
Bien qu’assez prévisible, l’histoire n’en est pas moins attachante, tout comme les différents personnages que l’on croise au détour d’un chemin de campagne.
Forums: Un été prodigue
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un été prodigue".