Donato, père et fille de Sandra Scoppettone

Donato, père et fille de Sandra Scoppettone
( Donato and daughter)

Critiqué par Critique, le 21 mars 2005 (Trets, Inscrite le 9 novembre 2004, 63 ans)
Visites : 3 609  (depuis Novembre 2007)

Petit roman sans surprise

Un "surineur" tue des religieuses catholiques à New York. Dina Donato, lieutenant de police ne pourra faire équipe qu'avec le sergent Donato, son propre père, pour en venir à bout de ces meurtres en série.
Seulement voilà, ça démarre gentilment, on s'attend à un réel problème familial entre les deux policiers, à un suspense qui ne devrait aller qu'en grandissant mais on se retrouve avec une histoire policière, certes, à suspense, oui, mais un peu cousu de fil blanc et bien que le livre soit enregistré dans la catégorie "thriller", je me demande encore quand l'intrigue a bien pu me surprendre !
Je suis bien déçue par ce roman qui aurait pu faire bondir. Je vais tenter d'autres titres de cette auteur pourtant réputée pour ne pas rester sur cette impression désolante.

• Donato père et fille [Texte imprimé] Sandra Scoppettone trad. de l'américain par Nathalie Mège
    de Scoppettone, Sandra Mège, Nathalie (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266127813 ; 7,30 € ; 03/04/2003 ; 563 p. ; Poche

Pas d'accord !!!

Critique de Biblio (, Inscrite le 1 mars 2005, 57 ans) - 8 août 2005

Des crimes rituels ayant pour cible des nonnes ont lieu dans la ville de New York... Le lieutenant Dina Donato doit constituer une équipe spéciale pour débusquer le tueur. Seul problème : elle va devoir travailler avec un des meilleurs flics de la ville - son père ...
S'il est vrai que la psychologie des personnages prend de plus en plus de place dans le récit, l'enquête se tient et il est agréable de constater que même ces super-flics ont des problèmes de famille (non-dits, divorce, ...)
Je trouve les éléments de la famille Donato très attachants et ai beaucoup apprécié ce roman

Forums: Donato, père et fille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Donato, père et fille".