A ce soir de Laure Adler

A ce soir de Laure Adler

Critiqué par Bafie, le 16 février 2005 (Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans)
Visites : 6 569  (depuis Novembre 2007)

Remuant, émouvant

Ce livre remue en nous maintes émotions. Cependant son ton est juste, il donne l'impression d'une parole vraie.
On croit être aux côtés d'une personne qui nous fait le récit de son cheminement, j'ai d'ailleurs lu ce livre en une soirée... comme si je n'osais l'interrompre.
Un témoignage très humain... tout en émotions vraies, à lire avec les oreilles et le coeur

• À ce soir [Texte imprimé] Laure Adler
    de Adler, Laure
    Gallimard / Blanche
    ISBN : 9782070762651 ; 15,20 € ; 01/08/2001 ; 186 p. ; Broché

poignant

Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 47 ans) - 29 mars 2006

Je suis maman d'une petite fille de 14 mois, alors cette histoire m'a littéralement bouleversée...

J'ai dévoré le bouquin en deux heures, on ne peut pas s'en décrocher, le témoignage de l'auteur agit comme un aimant dont on ne peut se défaire avant d'être arrivé à la fin.

On relativise absolument tout après avoir lu ce genre de livre... la description des sentiments et des émotions de ses parents anéantis est absolument bouleversante et très bien écrite.

A lire si on a le coeur bien accroché !!!

Merveilleuse Laure.

Critique de Eleinad (POITIERS, Inscrite le 27 décembre 2005, 74 ans) - 27 décembre 2005

Livre bouleversant, bien écrit et qui ne verse pas dans le pathos.
Laure Adler a tous les talents y compris celui d'irriter certains auditeurs de France Culture. Pourtant, elle est remarquable dans ses écrits et ses entretiens.

comme des touches

Critique de Orée du bois (Lyon, Inscrite le 30 août 2005, 58 ans) - 31 août 2005

un beau petit livre "à touches de mots", très émouvant sur un sujet si cruel que la perte d'un enfant. Les paragraphes nombreux sont espacés, ce qui donne plus de poids à ce témoignage.
J'ai aimé, je l'ai lu d'une traite.

Pas Passé

Critique de MoRe pLeAsUrE (region parisienne, Inscrit le 30 janvier 2005, 40 ans) - 17 février 2005

Il es probable que j'ai mal lu le livre mais il n'a pas suscité en moi la moindre émotion; une pointe d'intérêt, un surplus de courage et j'ai réussi à le finir.

Forums: A ce soir

Il n'y a pas encore de discussion autour de "A ce soir".