Le dernier détective de Robert Crais
( The last detective)
Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers
Moyenne des notes : (basée sur 5 avis)
Cote pondérée : (24 960ème position).
Visites : 4 528 (depuis Novembre 2007)
captivant
Neuvième aventure du détective Elvis Cole. Une histoire de kidnapping assez simple. Le fils de la copine de notre héros est enlevé. Ceux qui ont fait le coup sont des professionnels, des ex-militaires qui surgissent du passé de Cole pour le hanter. Pourtant, tous ses confrères de guerre ont été tués?
On se retrouve ici sur le même territoire que Connelly avec les mêmes paysages de Los Angeles; les « narrows », les palmiers et les allusions au Vietnam. Cette fois-ci, les personnages ont plus d’âme. L’invincible Joe Pike, qui assiste Cole dans son enquête, est effacé et vulnérable. L’enfance de Cole et les anciennes blessures sont ré-ouvertes.
Il s’agit bien sûr d’un polar très américain, formulé, comme plusieurs détestent. L’intrigue est mince et on peut deviner le coupable facilement. Cependant, Crais a un talent redoutable pour la construction de récit. Les chapitres sont bourrés d’action, bien enchaînés, et on se précipite de page en page pour connaître la suite. Malgré la longue liste de défauts, je ne me suis pas ennuyé une seconde.
Les éditions
-
Le dernier détective [Texte imprimé] Robert Crais trad. de l'américain par Hubert Tézenas
de Crais, Robert Tézenas, Hubert (Traducteur)
Belfond / Nuits noires (Paris. 1997)
ISBN : 9782714440488 ; 15,80 € ; 06/05/2004 ; 408 p. ; Broché
Les livres liés
Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série
Les critiques éclairs (4)
» Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!
Enlèvement
Critique de Ketchupy (Bourges, Inscrit le 29 avril 2006, 44 ans) - 24 mars 2008
Efficace
Critique de Erve (Jalhay, Inscrit le 20 novembre 2004, 58 ans) - 1 octobre 2007
Pour en revenir à Robert Crais, c'est le 4ème roman que je lis de cet auteur (L.A. Requiem, Otages de la peur et L'ange de la mort sont les 3 autres) et cette critique vaut pour les 4.
le dernier détective
Critique de Pinapi (, Inscrit le 9 février 2005, 71 ans) - 19 janvier 2006
Une intrigue très bien menée avec des rebondissement quelquefois prévisibles.Un roman qu'on a hâte de retrouver pour voir le dénouement final. Fortement recommandé aux amateurs de polar.
Son nom est Cole. Elvis Cole
Critique de Cuné (, Inscrite le 16 février 2004, 57 ans) - 27 juin 2005
Un thriller de bonne facture, classique dans sa construction et où les surhommes sont légions. On retrouve Starkey en personnage secondaire, les scènes se succèdent à travers les yeux de différents protagonistes, même si Elvis reste le personnage principal.
Rien d'ébouriffant ou de vraiment spectaculaire, mais le suspense est très bien manié et on retient son souffle en essayant de ne pas lire trop vite. C'est pratiquement un scénario tout prêt pour Tommy Lee Jones et Sandra Bullock, je les voyais complètement dans les personnages.
Bref, une mécanique bien huilée, pas déçue dans le genre.
Forums: Le dernier détective
Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le dernier détective".