La forêt des Mythagos, tome 2 : Lavondyss de Robert Holdstock

La forêt des Mythagos, tome 2 : Lavondyss de Robert Holdstock
( Lavondyss)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Fa, le 4 février 2005 (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 48 ans)
Visites : 4 259  (depuis Novembre 2007)

Dans la lignée du premier, en plus sinistre

Nous voici de retour dans la mystérieuse forêt de Rhyope, par rapport au premier volume, l'atmosphère n'a pas changé. sur ce point, cela reste généralement aussi étrange, mais parfois bien plus sinistre.
J'ai apprécié la gestion de la question du point de vue du personnage dans le roman, si j'ai bien compris, il y aura en tout et pour tout quatre tomes, abordant chacun un point de vue bien particulier. Pour le tome deux, il s'agit de la jeune Tallis, la nièce de Harry, un des personnages cités dans le premier tome.
Je regrette parfois le caractère un peu confus de ce roman, somme toute assez long (600 pages) et parfois difficile à suivre. Certes, on explore le monde des rêves, mais un peu plus de précision aurait grandement facilité la lecture.
Comme pour le tome premier, un bon roman de SF écolo tintée de vieux mythes celtiques, voire antérieurs.

La forêt des mythagos

Forums: La forêt des Mythagos, tome 2 : Lavondyss

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La forêt des Mythagos, tome 2 : Lavondyss".