La forêt des mythagos, Tome 1 : La forêt des mythagos de Robert Holdstock

La forêt des mythagos, Tome 1 : La forêt des mythagos de Robert Holdstock
( Mythago wood)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Fa, le 19 janvier 2005 (La Louvière, Inscrit le 9 décembre 2004, 48 ans)
Visites : 4 843  (depuis Novembre 2007)

Un bon roman qui évoque les mythes anciens

Partons d'une petite famille qui vit à la lisière d'une forêt, assez petite vue de l'extérieur, mais qui se révèle illimitée lorsqu'on y pénêtre. Ajoutons-y des esprits, créés de l'imaginaire de l'homme au fil des siècles.
Ajoutons-y encore des personnages sauvages, qui s'aventurent en lisère de la forêt, une délicieuse histoire d'amour, des liens fratricides et une approche qui se veut rationnelle du phénomène de création des mythes,... et de leur incarnation.
Un bon bouquin de sf-fantastique, avec un petit côté écolo en plus.
J'ai bien aimé et j'ai envie de commencer le tome 2.

La forêt des mythagos

des bois où l'on se perd

Critique de Vda (, Inscrite le 11 janvier 2006, 48 ans) - 8 septembre 2006

Il s'agit là du premier volume, quant à moi, bien qu'ayant aprécié la Forêt des mythagos (2 volumes chez Lunes d'encre), je dirai qu'à trop s'enfoncer dans les sous-bois, Holdstock a perdu plus d'un lecteur et que certains, ayant quelques craintes qu'en au retour, on préféré rebrousser chemin.

A force de courir après des chimères, on se lasse.

Il serait toutefois dommage de ne pas profiter de la fraîcheur et de l'étrangeté qui se dégage de ce tête, un déracinement et un envoûtement marquant les pages de ces textes.

Mythes et légendes

Critique de Fulloptik (Herstal, Inscrit le 27 juillet 2004, 40 ans) - 24 août 2006

Etant un amoureux de la nature et de tout ce qui touche aux légendes et civilisations anciennes,j'ai adoré ce livre.
J'ai trouvé ce livre passionnant,très bien écrit,l'auteur nous plonge vraiment dans cette nature luxuriante et très souvent hostile.De plus ,j'ai adoré l'esprit fantastique et spirituel du bouqin.Je vous le conseil vivement si vous voulez vivre une belle aventure....

Forums: La forêt des mythagos, Tome 1 : La forêt des mythagos

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La forêt des mythagos, Tome 1 : La forêt des mythagos".